publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ragart de la société face au handicap moteur, favoriser le vivre ensemble

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ragart de la société face au handicap moteur, favoriser le vivre ensemble

bonjour à tous !!
    je suis en 3 eme années en economie social est familiale et je réalise un memoire sur les personnes en situation de handicap moteur. Ma problematique traite de la stigmatisation. j'aurai aimé avoir quelque temoignage ( je me suis deja orienté vers l'APF de chartres, tours et blois ... mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour mené tous les entretien que l'on m'a proposé !!). une des grilles d'entretien suivantes est destinées aux personnes en situation de handicap moteur rencontrant des difficultés face à l'accessibilité des lieux public , mais egalement face au regard de la société. l'autre grille est pour les professionnels travaillant auprès de ce public. merci !!!

Grille d'entretien pour personnes
    en situation de handicap moteur

Prénom:
    formation:

1) Vous sentez vous intégrer par la société ? Pourquoi ?
    2) quel est pour vous la premiere condition de l'intégration des personnes handicapées dans la société ?
    3) Pour vous quel moyen pourrait etre mis en place pour améliorer cette intégration ?
    4) Le 11 fevrier 2005 était promulgué la loi " pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la cityenneté des personnes handicapées". Qu'a t'elle changé pour vous ?
    5) Pensez vous que cette loi à fait evoluer les mentalités des citoyen face aux handicap moteur ?
    6) Avez vous du renoncer à certaines opportunités ( de travail par exemple ou de loisirs ) à causes de difficultés d'accessibilité ?
    7) quels sont vos souhaits pour l'avenir ?
    8) Quel à été votre parcours ( scolarité, emploi, loisirs ...)?
    9) Avez vous d'autres remarques ?
    Merci encore d'avoir répondu !!! je vous ferez rapidement part des " résultats " de l'enquète!
    Ci certaines personnes sont intéréssées pour lire mon mémoire faite le moi savoir !!!

Grille d'entretien destiné aux professionnels

Nom de la structure:
    adresse:
    telephone:
    Nom:

1) Nb de personnes en situation de handicap moteur accueillies annuellement ?
    2) Quels partenaires est egalement en contact avec ce public sur le territoire ?
    3) Missions/role de la structure ?
    4) Subvention/financement ?
    5) Actions misees en places avec les personnes handicapées?
    6) Selon vous qu'a changé la loi du 11 fevrier 2005 ?
    7) Différence entre intégration / Insertion / Inclusion ?
    8 Selon vous quel est la premiere condition d'intégration des personnes en situation de handicap moteur ?

Merci encore d'avoir répondu !!! je vous ferez rapidement part des " résultats " de l'enquète!
    Ci certaines personnes sont intéréssées pour lire mon mémoire faite le moi savoir !!!

• P'tit effort ...

coucou
    ton texte est bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison.
    Ca la fout mal quand meme de rendre un mémoire comme ca. Perso je suis plus attirée par toutes ces fautes que par les questions en elles-meme...
    bon courage pour ton memoire d'ESF

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-10

publicité

Chargement...
    X