publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paralysie du membre supérieur gauche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paralysie du membre supérieur gauche

Bonjour,
    Suite à un accident trajet-travail en 1985 je suis paralysé du membre supérieur gauche (arrachement du plexus bracchiale ) alors que j'étais gauché.
    J'ai une IPP de 80%.
    Je perçois une rente d'incapacité permanente chaque mois.
    Je suis en instance de divorce. Par conséquent je vis seul et suis obligé d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour certaines taches comme le ménage, le repassage etc...
    Puis je prétendre à quelque chose ?
    Est-il vrai que dans le cas ou l'incapacité est supérieure ou égale à 80% et oblige la victime à avoir recours à l'assistance d'une tierce personne, le montant de la rente est majorée de 40 % ?

Merci pour vos réponses

• Actes essentiels et tierce personne

Bonjour !

C'est difficile de te répondre !

http://www.handroit.com/tierce_personne.htm

La Tierce Personne n'est accordée que quand on ne peut pas réaliser seul les "Actes essentiels" de l'existence.
    Exemples : se vêtir, se dévêtir, quitter son lit, se coucher, sasseoir et se lever dune chaise, se déplacer, manger et boire, aller aux toilettes, quitter son domicile (en cas d'incendie).
    Le ménage, la lessive, le repassage, la cuisine, les courses ne sont pas considérées comme des actes essentiels car on peut les faire en ton absence : si tu n'est pas présent, on ne peux pas t'habiller alors qu'on peut faire ton ménage ou tes courses.
    Demandes au CCAS de ta mairie s'ils peuvent t'attribuer des heures d'aide-ménagères.
    A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-12

publicité

Chargement...
    X