publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements

bonjour,

suite à une opération d'une hernie, ma belle mére se retrouve paralysée des membres inférieurs.En hopital de rééducation actuellement, les professeurs et autres viennent de lui dire que suite aux progrès qu'elle fait avec le kiné, elle pourra rentrée chez elle et continuer en hopital de jour. Sauf qu'ils ont annoncé ça pour dans 4 mois (merveilleuse nouvelle) et qu'il faut qu'elle s'équipe (fauteil, chaise pot....) et qu'elle trouve un appartement adaptée à son handicap car elle a une maison à étage actuellement. Je voudrai savoir si vous pourriez me renseigner sur le matériel( acquisition, remboursement, prise en charge) et si vous connaissez des organismes qui pourrais l'aider. Je précise que nous habitons vers lyon secteur tassin, craponne, écully....)

je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et renseignements

• Renseignements

Bonjour,

Mon mari est en situation de handicap aussi, nous sommes dans le secteur de craponne et nous nous servons de matériel médical via "distri medical" a craponne.
    Mais la première chose à faire est à mon avis de contacter l'APF de lyon qui vous aiguillera (notamment juridiquement) sur les procédures à suivre, concernant le logement et l'équipement. Une fois les prises en charges sécu et cotorep faites les choses seront plus faciles à mettre en place.
    Il y a aussi médical 69 à tassin, au garapon médical à caluire qui fournissent en matériel, en effectuant les prises en charge sécu.
    Se renseigner auprès des associations est le mieux à faire.
    En vous souhaitant bon courage dans vos démarches,
    Cari.

Commentaire

• Renseignements
      Merci

merci pour tous ses renseignements très utile.Je vous souhaite aussi beaucoup de courage

Commentaire

• Merci
        Qui peut m'aider??

Bonjour je me présente je m'appele"Ginou"je suis une maman de 5 enfants..
        Y a quatre ans mon fils ma donner un coup de pieds sur une cheville déjas s'enssible..
        Ce qui ma vallut d'avoir ma cheville de toucher,les tendons est ligments..
        J'ai eu le plâtre,puis 4 infiltrations,est me suis fait opérer en 2006..J'ai perdue mon boulot est ne fait plus de sports..
        J'ai fait un dossier à la MDPH qui ne veut pas me faire une reconnaissance de travailleur handicapés.En plus j'attends d'être reopérer d'une arthrodése à la cheville gauche..J'ai un peu peur,car en doit m'enlever un clip qui me géne.J'ai du mal à marcher est ne peut pas tenire trop longtemps debout.
        J'ai du mal à m'occuper de mes enfants..Es ce que des personnes on déjas eu ce genre d'opération?Je voudrais travaller pour pouvoir miex y arriver financiérement car ce n'est pas façiles.Peut on être aider pour trouver du boulot est cmment faire l'Anpe ne veut pas m'inscrire..Merci pour me répondre,est merci de votre aides est escuser moi pour toutes mes questions car je suis en train de dprimer à fond.
        Amicalement à vous tous est toutes.."Ginou"....Si vous avez des questions à me poser je vous répondrais volontiérement....Merci encore à plus....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-042008-052008-08

publicité

Chargement...
        X