publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponse pour mon petit garçon atteint d'autisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reponse pour mon petit garçon atteint d'autisme

Bonjour,ill

J'ai un petit garçon de 4 ans atteint d'autisme. C 'est un petit garçon vraiment trés attachant qui fait des progrés de jour en jour.
    Il est actuellement dans un hopital de jour toutes les matinées. Il va a l'ecole maternelle du village 1H15 le lundi apres midi et 1H14 le jeudi apres midi.
    Il va egalement a 2 seances d'orthophonie par semaine.
    Envisageant de prendre un congé de presence parental qui debutera en septembre, j'avais dans l'idee de l'inscrire au centre de loisir du village afin qu'il soit plus en contact avec d'autres enfants de son age.
    A ma grande surprise, ses 2 soeurs n'ont pas eu le droit de me ramener un bulletin d'adhesion(les filles y vont tous les mercredi apres midi). Le cher directeur du centre a sinplement repondu aux filles"il faut dire a tes parents de contacté de directeur de l ecole maternelle car moi je peux pas le prendre car ton frere a un probleme!!!!!"

Peut ton refuser de prendre un petit enfant dans un centre a cause de son handicap?

merci pour vos reponse qui vont m'etre d'un grand reconfort lors de ma visite chez MR le directeur du centre de loisir.

Laetitia

• La c.....e des gens, un vrai problème !

c'est injuste, certes...sûrement le directeur a peur, ou ne veut pas s'embêter.
    Je ne sais pas s'il a le droit de refuser. Certaines législations imposent un personnel qualifié pour encadrer un enfant handicapé.
    Demande la réglementation de ce centre de loisir au conseil régional de ton département. Mais vu que c'est un centre de loisirs et non un centre aéré, je ne crois pas qu'il doive interdire l'inscription de ton fils.

Tiens nous au courant.

Commentaire

• La c.....e des gens, un vrai problème !
      Des nouvelles!!!!!

Coucou,

Alors nous avons reussi a avoir la fiche de renseignement pour l'inscription apres avoir discuté avec le directeur de l'ecole maternelle.
      Cependant, nous devons quand même passer par la mdph et la pmi pour faire un projet personalisé. Et nous revoila encore une fois pister!!!!!!

Merci a toi

laetitia

Commentaire

• Des nouvelles!!!!!
        Bien bien

ça fait une petite avancée déjà.
        Ce n'est pas plus mal qu'il y ait un projet personnalisé, pour vous, c'est mieux pour tout le monde et surtout pour votre petit bout. Ca évitera qu'il soit laissé dans un coin ou démuni devant des activités.

Merci pour les nouvelles.

Je sais par expérience que bien souvent il faut du temps pour tracer un chemin....

A bientôt

Commentaire

• Bonjour

Bonjour, membre de l'association bébébulle76 (assocation de parents - formation et information sur l'autisme) je vous propose de venir nous rejoindre sur notre forum pour discuter : http://bebebulle76 ... net Nous pourrons peut-etre vous aidez dans vos recherches, échanger sur l'autisme.
          Cordialement.
          Mathilde

Commentaire

• Bien bien
            Et bien !!!!

nous sommes en fin novembre et j'ai toujours pas mon projet personalisé pour mon pêtit coeur. Il faut pas etre pressé!!!!!!!

Depuis mon congés de presence parental en mi septembre, il a fait enormenent de progres. je ne vois pas de qui je pourrai etre plus fier que ce petit garcon pas plus haut que trois pommes et qui me donne autant de courage.

Milles bisous a toi mon petit anges. Maman t'aime tres fort.

a bientot pour d autres nouvelles!!!

Commentaire

• Réponse pour votre petit garçon

bonjour, moi aussi j'ai mon fils de 6ans qui es atteint d'autisme, je peu vous dire que c'est très difficile pour l'intégration dans tous ces organisme là moi on ma réfuser mon fils à la crèche car pour eux il été pas un bonne exemple pour les autres enfants et en plus il demandé trop d'attention particulière et pour le centre de loisir je pouvais le mettre mais il fallait demander une avs auprès du conseil général et encore c'étais presque sur qui me la refuser déjà que c'est très dur d'en avoir une pour école. J'espère que vous y arriverai. Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-112010-04

publicité

Chargement...
              X