publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour handicapé-valide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amour handicapé-valide

Bonjour à toutes,

Voila j'ai besoin de conseils de celles qui sont dans la même situation que moi. J'ai 18 ans et il y a un an au mariage de mon frère j'ai rencontré un jeune homme très sympa. Depuis nous discutons sur ... par téléphone très régulièrement. Le problème c'est qu'il est tétraplégique (mais il peut quand même bouger les bras et les mains). Il y a peu il m'a avoué qu'il était amoureux de moi et bien sur moi aussi. Mais j'ai peur que le handicap soit un problème dans notre vie. Aidez moi s'il vous plaît je l'aime vraiment et je ne voudrais pas lui faire de mal.

Merci beaucoup

• Quand on s 'aime...

l' handicap ,on ne le voit plus ,j' ai rencontré l' amour de ma vie qui était déja en fauteuil ( paraplégique ),je l' ai vu lui ,pas le handicap ,je sais et je vis tout ce que cela implique ,c 'est dur parfois de ne pas pouvoir faire tout ce qu' on veut ,je lui en veux parfois pour ça ,mais c 'est injuste de ma part ,c 'est comme ça ,je l' ai connu comme il est et je l' aime comme il est... et je savsi ce qu' impliquait sa paraplégie,mais il faut que tu saches qu'il faut etre forte de caractere et ne pas confondre amour et compassion,et que votre couple aura une vie différente sur tous les plans ,ne l ' oublies pas ,car tu es jeune et tu ne dois pas savoir ce qu' implique sa tétraplégie
    contactes moi en mp si tu veux que je t' aide a mieux comprendre et t' aider dans tes doutes

Commentaire

• Quand on s 'aime...
      Je pense

exactement comme toi, je vis la meme chose que toi.

La 1ere fois que je l'ai rencontré il etais deja en fauteuil et ca ne ma pas empeché de vouloir le connaitre.
      je ne voyais que l'homme, c'est lui qui me plaisait.

Son handicap ne m'a jamais derangé, j'ai eu beaucoup de reflexion mais c'est ma vie, c'est lui que j'aime et je fais ce que je veux.
      Pourquoi n'aurait il pas droit au bonheur lui aussi?

Il est vrai que cela implique des touts petits sacrifices mais rien a coté du bonheur que j'ai d'etre avec lui.

Commentaire

• Quand on s 'aime...
        Remerciements

je te remercie pour la réponse que tu m'as apporté. Il est vrai que je ne sais pas encore très bien ce qu'implique la tétraplégie dans la vie de tous les jours.
        Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas ce qu'est le mp ?!

Commentaire

• Remerciements
          Tu cliques sur mon speudo

ET TU CLIQUES SUR MESSAGE PRIVE

Commentaire

• Pourquoi tant des questions ...

tu écrit : "il m'a avoué qu'il était amoureux de moi et bien sur moi aussi" alors pourquoi tant de questions ?? ce n'est pas le principal ?! Le handicap n'est pas insurmontable dans une vie il y à toujours des solutions pour se la faciliter !! tu pourra faire tout ce que tu veux avec lui comme si était avec un mec valide !! évidemment niveau sexe certaine positions sont difficile voir impossible mais bon il y en reste bien d'autre
            Fonce qu'est ce que tu attend ...

Commentaire

• Courage

Si l'amour vous appelle tous les deux pouquoi ne pas la saisir,si tu ne tente rien tu le rgrettera plus tard. je suis parraplegique et j'ai la plus belle merveille du monde un fils de18 ans qui me comprend et me soutient.si toutefois tu te pose des question discute franchement avec lui,dit lui tes doutes,tes craintes et prener la dessition que vous juger la mieux pour vous deux.et personne ne souffrira de cette situation . aller courage bisous a bientot

Commentaire

• Pourquoi ces mots...

Bonjour,

Je suis toujours un peu consternée quand je lis ce type de sujet...
                Ce sont toujours les valides qui arrivent ici et nous demandent de les aider face à une éventuelle relation avec une personne en situation de handicap... Mais pourquoi serait -elle différente d'une autre??!
                Et je dis, "personne en situation de handicap" car c'est une personne avant d'avoir un handicap ... Et qui dit personne dit capable d'aimer, de vivre, de rendre heureux au même titre que les autres...

Autant tout le monde te dit de foncer, que l'amour est là, etc...
                Quand je relis ton post, j'me demande si c'est vraiment ce que tu veux que l'on te dise...
                je m'explique....
                Tu décris une situation jusque là banale, tu rencontres un mec, blablabla... jusqu'à ce que tu dises " le problème c'est qu'il est tétraplégique"... là moi je dis que c'est toi qui voit un soucis dans cette histoire...
                Puis tu demandes que l'on t'aide et que, je te cite "je l'aime vraiment mais je ne voudrais pas lui faire de mal"... quel intérêt de lui faire du mal, j'comprends pas??!

Ce que j'en dis c'est que peut-être tu n'assumes pas d'être "avec" une personne différente et que peut-être tu voudrais de bonnes raisons pour éventuellement te persuader que finalement votre histoire ne craint pas auquel cas, tu es prête à mettre un terme à cette relation d'où le "ne pas vouloir lui faire de mal"...

Regrettes-tu qu'il soit tombé amoureux de toi? Tu as le droit de le penser...Tes regrets ne doivent pas se transformer en "pitié", il n'ya rien de pire pour lui...

J'ai un handicap et je suis avec mon homme depuis 6ans qui lui est valide... Je te mentirai si je te disai que tout est facile lorsque ça concerne "LUI" et le handicap mais je m'efforce chaque jour pour que ce handicap ne soit que le mien.... mais ceci est mon histoire , comme bien d'autres personnes...

Et la tienne, c'est à toi de la créer....
                Et si tu n'es pas prête pour cela, au même titre qu'un valide, ton ami a besoin de franchise...

Commentaire

• Encouragement

Bonjour,
                  moi je pense que si tu l'aime vraiment comme un coup de foudre qui a eu entre vous deux , je pense que tu arrivera a surmonter son handicap !!!
                  imagine je dit bien imagine,
                  essaie de te mettre a sa place et je pense que tu voudrai qu'on t'aime comme tu es et a cause de l'handicap ou quoi il a le droit au bonheur lui et l'amour et toujours plus fort que tout les soucis qu'on peut rencontre dans la vie !!!!
                  c'est juste une question d'organisation sont handicap !!!
                  et j'en suis sur tu surmontera tu arrivera a surmonter ça !!
                  moi je te dit fonce tu le regrettera sinon un jour !!!

Commentaire

• Sondage

Bonjour à tous,

Etudiants à l'INSEEC nous avons pour projet de développer une application mobile recensant les lieux culturels, sportifs, médicaux accessibles en IDF . Cette application permettra également de créer des événements où les autres possesseurs de l'application pourront participer. Pour mener à bien ce projet nous avons besoin de votre aide, pouvez-vous prendre 3 minutes pour répondre à ce questionnaire :
                    https://docs.google.com/forms/d/1F1Iu16o2U3jyqNCfQd5XIa44hAkLM Odzi0bnMRT_XXo/viewformg1rJA

Merci pour votre aide !

Commentaire

• Re: Amour handicapé-valide

Un grand ami m'a dit une fois :

"Il faut avoir une vision universelle, un homme en fauteuil est un homme avant tout". C'est aussi simple que ça. Ensuite je me permet de vous demander à toutes personnes connecté de répondre svp à mon post "Sexualité et paraplégie". Bien entendu, c'est à titre informatif et je remercie quiconque m'apportera une réponse positive.

Commentaire

Mais

l' Amour saute les frontières ... alors "foncée" .

Commentaire

Mais
                          Foncer

sans regarder derrière vous ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X