publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident de moto : mon copain vient de perdre son avant bras gauche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident de moto : mon copain vient de perdre son avant bras gauche

Bonjour à toutes
    je suis nouvelles sur le forum,si je suis là,c'est parce qu'il y à un mois,mon copain a eu un grave accident de moto,dans lequel il a perdu son avant-bras gauche.
    Je suis venu sur ce forum,en espérant trouver des personnes dans un cas similaire à notre histoire. Cela fait un mois maintenant,et je suis fatiguée,il se repose énormément sur moi,même si ça me fait plaisir quand il me dit que c'est moi qui l'aide à se relever,que c'est pour moi qu'il se bat,j'ai peur de pas être à la hauteur,de craquer. Je l'aime,mais c'est tellement dur,le voir souffrir et me rendre compte que je suis inutile,que je peux rien faire pour soulager sa douleur,le regard des gens,j'ai même des "amies" qui me disent qu'elles ne comprennent pas que je puisse rester avec lui,les gens sont tellement bètes... Je me fou de son handicap,mais j'ai peur qu'il change,qu'on s'éloigne... C'est tout nouveau pour moi et j'ai l'impression de faire plein de bétises .. avant,à table,je le servait tout le temps,maintenant il refuse,il veut se débrouiller,je comprend bien,mais j'ai peur qu'il se vexe si un jour,par habitude je fais un truc qu'il voulait faire seul..j'ai peur de trop le "couver",je sais pas trop comment je dois agir.
    aidez-moi s'il vous plaît

• Bonjour

Ton message m'a beaucoup touchée et j'avais envie de t'envoyer toute mon énergie positive à toi et ton homme...
    Ma situation est un peu différente de la tienne. Mon homme est amputé de la jambe gauche suite (lui aussi) à un accident de moto, cela fait maintenant 8 ans, et seulement 6 mois que nous sommes ensemble (bien que je le connaissais très bien bien avant son accident)
    Je sais combien c'est difficile de vouloir à la fois l'aider et en même temps ne pas trop être derrière lui pour pas constamment lui rappeler son handicap...Il faut à la fois l'aider et à la fois le laisser faire...
    Et j'ai aussi entendu les réflexions débiles de "mes amies" qui me disaient que "elles elles pourraient pas" (en même temps tant mieux parce que c'est MON homme, on leur a pas demander de coucher avec!)
    Surtout ne dis pas que tu es inutile, car c'est l'amour que tu lui portes qui va le rendre plus fort et l'aider à reprendre confiance.
    A-t-on commencé à lui parler des prothèses? Mon homme en a eu une dès le 2ème mois qui suivait son accident???
    Bref si tu souhaites discuter, n'hésites pas à me contacter (via MP), je te donnerai mon adresse MSN.
    Je t'envoie toutes mes amitiés.

Commentaire

• Coucou

si tu l aime soi forte le combat de l amour et plus fort que tout et ton ami devra aussi faire des effort je suis aussi handicapé et maman de 4 enfant je suis epanoui et tout les jours je me bat pour vivre et etre forte dans la vie malheureusement un handicape c est lourd mais il vivre avec soyez heureux et fort.

Commentaire

• Coucou
        Bravo pour ton courage

et oui, je suis d'accord, l'amour est plus fort que tout et peut nous aider à surmonter bien des épreuves.
        Amitiés,
        Charlottaufraises.

Commentaire

• Coucou
          bonjour

même si les motard qui vont sur ce forum n'on pas pas été amputé comme toi , ils n'ont plus l'usage de leur bras ( paralysie du plexus brachial ) , tu peux discuter avec eux , ils restent des passionnés de moto
          j'esaie de te mettre le lien , mais pas facile , y'a la censure !
          http://plexus-brachial ... net
          bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
          X