publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête officielle sur l'accompagnement du handicap pour l'insee année 2008 : venez témoigner

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enquête officielle sur l'accompagnement du handicap pour l'insee année 2008 : venez témoigner

Pourriez-vous me parler de larrivée de votre enfant dans la famille ?
    Le moment de lannonce
    Comment sest passé le moment où vous avez appris que votre enfant... (formulation suivant le handicap de lenfant et suivant le retour par rapport à la consigne) ?
    A quel moment sest passée lannonce, dans quel contexte ?
    Avez-vous ressenti le besoin de faire appel à quelquun ? A qui ? Des professionnels ? Une assistante sociale ?
    Un soutien vous-a-t-il été proposé ? Par qui ? A-t-il répondu à votre attente ?
    Quel pouvait -être le rôle de lassistante sociale ?
    Le retour au domicile familial
    Comment sest passé le retour à la maison ?
    Avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?
    Si oui, comment les avez-vous résolus ?
    Quels changements ont eu lieu dans lévolution familiale ?
    Qui soccupe de lenfant ?
    A cette sortie de maternité, avez-vous eu besoin de soutien ? Par qui ? Sur quel(s) plan(s)?
    Ce soutien vous-a-t-il été proposé ? Par qui ?
    Pensez-vous que laccompagnement proposé correspondait à vos besoins ?
    Auriez-vous souhaité autre chose ?
    Quel pouvait-être le rôle de lassistante sociale ?
    Auriez-vous autre chose à rajouter ?

• Réponce à l'enquète

bonjour , je suis maman d'un bébé de 5 mois qui est handicapé moteur et mentale il souffre aussi d'épilepsie du a sa malformation cérébral. mon ami et moi on a apris l'handicap de mon vis par hasard lors du contrôle de ses fontanelle . on a appris sa malformation alors quil avait 1 mois.
    nous avons eu besoin de faire appel a un neurologue pédiatrique et on a aussi du faire appel a une assistanta social pour pouvoir faire des dossier d'aide car je ne travaille plus car on ne peu pas faire garder notre fils a cause de son handicap et surtout son epilepsie.lorsqu'on est rentré a la maison avec alexis aprés ses séjour a l'hopital on a du s'adapté a ses besoin car il faut respecté les horaire pour ses médicament(8h dépakine épitomax rivotril , 12h rivotril , 20h dépakine rivotril épitomax) i faut aussi qu'on l'emmenne chez son kiné 2 fois par semaine et il faut tout le temp l'éveillé au maximun.pour résoudre ses problème on envisage de déménagé et notre famille nous aide énormément
    Depius l'annonce de son handicap notre famille tourne autour de lui et on est de fois plus protecteur avec
    lui. C'est moi sa maman qui s'occupe de lui toute la journée. tout ses bien passé a la sorti de la maternité car mes échographie été normale donc on ne sait pas douté de sa malformation on la appris lorsquil avais un mois , notre famille nous a énormément soutenu car pour nous tout s'es écroulé d'un coup et tout et aller tré vite car on a du prendre rapidement un rendez vous avec le neurologue pour connaitre l'étendue de la malformation et il, nous a bien soutenue aussi . s'st son médecin traitent qui fait office de paediatre qui nous a pris rendez vous car nous on été totalement perdu et cela nous a beaucoup aidé.

au revoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
    X