publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme emiplegique et en couple??vos temoignages svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Femme emiplegique et en couple??vos temoignages svp

bjr,
    je suis atteinte d'une hemiplegie gauche depuis que j'ai 3ans autant dire que je suis née avec puisque je ne me connais que comme ca!
    mon enfance a été "normale" c'est à dire ecole et amis sans exclusion particuliere....
    mais aujourd'hui je suis mariée et les choses sont differentes
    j'aurais souhaité savoir coment se comporte votre homme avec vous.vous aide t il au quotidien? a t il conscience des difficultes pour vous de realiser certaines taches menageres
    surtout, vous a t il deja repproché de maniere plus ou moins direct votre handicap?
    j'ai eu une vie etudiante epanouie avec des hauts et des bas que je pouvais gerer seule. maintenant que je suis mariée j'ai l'impression de ne pas etre une femme à part entiere.il est jamais satisfait de la maniere dont je range la maison,ses vetements....
    je me suis tjs refusée à demander une aide menagere voulant me debrouiller seule.maintenant qu'un desir de maternite est né en moi je me pose plein de question,serais je une bonne mere?
    excusez moi de tout ce blabla mais j'aimerai avoir l'avis de femme en couple et hemiplegique sur leur quotidien et surtout sur ce qu'elle ressente.j'ai parfois vraiment du mal à gerer mon ressentiment envers cette part de moi qu'est mon hemiplegie

• Copain hemi

salut!

c'est mon copain qui est hemi-gauche, moi je suis valide. Il a une femme de menage grace aux aides auxquelles il a droit, et je trouve cela tres appreciable.
    On habite pas encore ensemble mais cela fait 1 an 1/2 que nous sommes ensemble. Sa femme de menage s'occupe aussi de son linge.
    Pour ce qui est de cuisiner, il est tres "micro-ondes" et quand je suis la je fais des bons petits plats.
    Ce qui lui fait peur, c'est d'avoir des enfants, il croit qu'il ne pourra pas gerer, mais il oublie que nous sommes 2.
    Il a bcp d'amis qui ont des enfants, alors ils lui font faire des tests, genre leur donner a manger etc.. et il s'en sort tres bien. J'aimerrais beaucoup avoir des enfants avec lui!!
    Il ne faut pas oublier que dans un couple, on est 2, et elever un enfant devrait etre un plaisir, pas une corvee. Evidemment, en etant hemiplegique, on ne peut pas tout faire, mais on peut partager!!
    Si tu peux obtenir une aide menagere, pourquoi t'en priver?? je trouve ca super! et cela ne voudra pas dire que tu seras une mauvaise mere!
    Mon ami se gere tres bien tout seul, alors je ne m'inquiete vraiment pas sur notre sort.
    Je le considere comme un homme a part entiere, meme si il est different et j'accepte que certaines choses soient egalement gerees differemment.
    Ton mari devrait s'adapter a ton hemiplegie! Il pourrait ranger ses vetements lui-meme, non??

Bon courage!

Commentaire

• Homme tétra

Bonjour ,
      Juste qq mots pour te dire que ce qu'il te reproche n'est certainement pas du au fait que tu sois handicapée car beaucoup de femmes se l'entendent dire .certainement que ça n'a rien a voire mais ma femme ne me reproche jamais rien ,surtout depuis que je suis handicapé .Personnellement ,je me pose la question de savoir pourquoi tu ne serai pas une bonne mère ? Comme si a force de te reprocher des choses il t'avait fait perdre toute confiance en toi et que tu sois certaine qu'il aie raison ;non ,non et non .Bat toi ,aie confiance en toi .Salutations

Commentaire

• Hémiplégie coté droit

Salut,

Je m'appelle Laetitia, g 29ans et je suis avec mon chéri depuis 2002. Nous avons un magnifique petit garcon de 2ans. Je suis née avec une hémiplégie côté droit.

Je crois ke ton mari ne se rend pas compte de la difficultée ke tu as chaque jour !! Je te rassure, mon homme c pareil, il a du mal de se dire que j'ai un handicap car il est vrai si on me voit pa marcher, on s'en rendrait pa compte.

Pour ce ki est de mon fils, g eu la meme peur ke toi. Je croyais ne pa pouvoir m'en occuper comme il le fodrait, de faire mal les choses ou encore de le laisser tomber. Mais en fait, tout se passe tres bien. La seule difficultée ke j'éprouve c pour le porter. Il pèse lourd !! Mon chéri le sait donc il le porte plu souvent ke moi.

Qd il était bébé, j'éprouvais la fatigue très vite donc mon chéri prenait la relève. Je pense k'il fo ke tu fasse part de tes difficultés à ton chéri car il est vrai k'il peut pa deviner ce ke tu éprouves. C ce ke je fais avec le mien et ça marche pas mal.

Pour l'aide ménagère, j'en ai pa non plu. Je fais à mon rythme en fait. Mon chéri le sait et me fait aucun reproche là dessus.

G créer un forum si cela t'intéresse ou je parle de mon handicap. Je recherche justement des personnes ki ont le même handicap ke moi. Si ça t'interesse nhésite pa à me le dire en mp.

J'espère ke mon témoignage t'auras un peu aider. N'hésite pas à me faire signe je suis là.

Gros bisousss

Laetitia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-10

publicité

Chargement...
        X