publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos bébé de 1 an handicapé moteur et mental

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos bébé de 1 an handicapé moteur et mental



    bonjours mon fils à 1 ans et il et handicapé moteur et mental suite à une malformation cérébrale dignostiqué à l'age de 1 mois . J'aimerai que des personne dans le même cas me dise comment il font pour éveillé leur enfant car mon fil ne joue pas avec ses main ni ses jambe et il ne parle pas .
    merci d'avance pour vos réponse.

  • ...



    Je te conseillle de venir échanger avec des MM sur le forum très ... ... com - RUBRIQUE ENFANT 0-3 ans puis ENFANT DIFFERENT.

    Bonne journée

    Commentaire


    • Au papa



      bonjour,

      j'ai moi aussi une petite fille handicapée moteur et mental qui a ajourd'hui 10 ans.
      Je sais a quel point c'est difficile c'est pourquoi je vous repond.
      Il faut deja vous demander si votre enfant est suivi par un neuropediatre ou un autre specialiste pouvant vous donner des indications sur comment l'eveiller .
      Ce qui est certain c'est qu'au niveau moteur il doit avoir de la kiné intensive soit a domicile soit en cabinet, de la psychomotricité aussi.
      Est il suivi par un CAMPS?
      savez vous qu'il existe des etablissements qui peuvent vous aider omme des SESSAD, ils viennent a domicilepour faire sa kiné, font un bilan des besoin de l'enfat et mettent en place ce dont il a besoin.
      Bref votre question est trop vague pour vous aider sans plus d'infos.
      Ce que je peux vous dire c'est que l'arrivee de ma fille a ete pour moi une catastrophe et j'ai pleuré pendant 3 ans mais a partir du moment ou j'ai ete accompagné par un SESSAD je me suis reconstruite .
      Aujourd'hui il y a deja de nombreuses annees que je suis dans le domaine associatif , je ne souffre plus du handicap de mafille, c'est une petite fille qui ne me regardait pas, ne bougeait pas, refusait la nourriture ect...
      aujourd'hui elle parle , pas avec ds phrases completes mais avec beaucoup de mot, elle est rieuse, joueuse, pleine de vie, me fait des calin et me dit je t'aime, bref elle me rend heureuse.
      Dans la vie tout s'arrange il faut surtout ne pas se renfermer sur soi, l'amour que nous avons pour nos enfants est si fort qu'ils le sentent et progressent, tout les enfants progressent.
      Je suis aujourd'hui deleguee nord pas de calais d'une ssociation que vous pouvez retrouver sur le net :
      www.Andephi.org
      on est là pour aider et accompagné les parents comme vous.
      pascale

      Commentaire


      • Forum



        Bjr,

        Ma petite fille de 3 ans souffre d'une paralysie cérébrale.
        Je te conseille de venir poster sur le forum ... COM rubrique ENFANT 0-3 ans - ss RUBRIQUE ENFANT DIFFERENT.
        C'est un forum très actif au sein duquel des mamans pourront répondre à tes interrogations et t'épauler au quotidien.

        Je t'y retrouverai avec plaisir !

        Commentaire


        • Au papa
          Site ?



          Bjr,

          Je suis maman d'une petite fille de 3 ans souffrant d'une paralysie cérébrale non étiquetée, et je rebondis sur la réponse que vs avez laissée ce matin au post "SOS enfant 1 an ...".
          J'ai essayé de me connecter au site que vous proposez, sans succès...
          Pourriez-vs me confirmer l'adresse par retour ?

          Merci par avance, et bonne journée à vous et à votre fille.

          Myriam

          Commentaire


          • Bonjours



            mon fils est suivi par un neuropédiatre et par un kiné depuis qil à 1 mois1/2 il est aussi suivi par un kiné spécialisé dans un centre (mathieu donnart en bretagne) . On à rendez vous le 7 décembre au CAMSP et pas avans car il sont complé . en tout cas j'ai de la chance d'être épaulé par mon mari est ma famille et cela m'aide à accepté l'handicap même si je ne l'accepterai jamais complétement .

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2009-082009-09

            publicité

            Chargement...
            X