publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a fait une anoxie néonatale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a fait une anoxie néonatale

Bonjour à toutes!!!
    Je suis une maman d'avril, mon bébé Hugo qui a aujourd'hui 4 mois a souffert d'anoxie à la naissance. En faite le cordon s'est coincé entre son épaule et mon bassin et il a manqué d'oxygène pendant au moins 30 mn. Il a fallu le réanimer et il est resté 2 mois et demie à l'hopital. L'IRM a montré que la zone de la motricité était touché, il est donc suivi par un kiné, une psychomotricienne et orthophoniste.
    Il souffre d'hypotonie axiale, d'hypertonie distale, et de spacicité, il ne sourit toujours pas et ne gazouille pas.
    Je cherche des mamans à qui s'est arrivé et savoir comment leur bébé a évolué car je suis très inquiète pour l'avenir de mon bébé. Aucun médecin ne peut ma dire s'il marchera ou parlera....Je suis dans l'inconnu....
    Merci de vos témoignages
    biz

• ...

Bonjour, et félicitations pour la venue de ton bébé,

Je te conseille de venir échanger avec les MM du forum très ... ... COM - Rubrique ENFANT 0-3 ans puis sous-rubrique ENFANT DIFFERENT.
    Tu pourras y trouver conseils, témoignages et réconfort.

Bonne journée

Commentaire

• ...
      Merci

Peux tu me remettre le nom du forum en espaçant les lettres!!!c'est gentil de me mettre un lien car je pense oui que des témoignages de parent pourraient m'aider à y voir plus clair.
      bonne journée

Commentaire

• Merci
        Suite

WWW. F O R U M ... . C O M

Rubrique ENFANT 0-3

Sous rubrique ENFANT DIFFERENT

sinon tu peux chercher ... sur google

Commentaire

• Mon fils imc

Bonjour,

mon fils à eu un problème à la naissance et par contre dès le départ on nous a dit qu'il risquait d'etre imc(infirme moteur cérébral)...Nous sommes allés voir un neuropédiatre qui à 3 mois, ne pouvait encore se prononcer.Il a commencé alors des prises en charges kiné, orthophonie et orthoptie.Ce fut alors vers l'age de 9 mois que l'on a compris que notre fils aurait un lourd handicap, tout en nous laissant penser que...Petit il ne gazouillait jamais, ne nous suivait pas du regard et ne faisait rien de ses bras et jambes et ne faisait que pleurer.Aujourd'hui il a 14 ans, va en iem sur la journée, sourit, dit quelques mots et essaye de répéter se qu'il entend, et est dans un fauteuil.Nous l'aimons énormément, et nous apporte ce que d'autres enfants ne peuvent nous apporter.
          courage, et prete à vous renseigner si possible.
          Cordialement.

Commentaire

• Merci
            Courage

parents d un petit Noé né le 04 juin 2009, victime egalement d une anoxie a la naissance, nous comprenons tout a fait l ignorance dans laquelle vous vous trouvez face à cet etat de fait
            son IRMcerebrale evele egalement des lesions des noyaux gris et tout comme vous aucun medecin ne peut nous dire ce qu il va en decouler..c est a decouvrir au quotidien, dans son evolution
            bien sur, tout comme vous, Noé est suivi par une kiné, une psychomotrice et une psychologue.
            quoiqu il en soit, depuis sa sorte d hopital, Noé est un bebe qui pleure quasiment toute la journée et le quotidien est donc très difficile.personne ne nous apporte de reponses a son mal etre.
            par contre, Noé est un enfant qui rit beaucoup, utilise tre bien ses bras et jambes mais qui affiche deja des retards au niveau moteur:a bientot 8mois, Noé ne se tient pas encore assis, a de grosses difficultés à saisir un objet etc..nous savons que ce sera long et que c est dur mais nous avons foi en notre petit ange qui nous a deja montré sa force a sa naissance, en voulant s en sortir!
            de plus, meme si oui, il est different, bien nous l aimerons toujours tres fort
            ayons foi en nos petits bouts et c est au quotidien que nous decouvrirons leur difference mais aidons les car c est avec nous qu il serot plus forts avec notre amour
            bon courage

Commentaire

• Espoir

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose avec ma fille. Elle est restée 15 jours à l'hôpital après réanimation. Le neuropédiatre nous a dit que tout était possible: handicap lourd, moyen ou léger, moteur , mental ou les deux. A 9 mois ella a commencé la kiné et l'ergothérapie 4 fois par semaine. Elle a aujourd'hui 18 ans, elle marche avec un déambulateur,ou en fauteuil pour les longues distances. Elle a eu une scolarité normale (on a du se battre pour l'accessibilité aux établissements scolaires et contre les préjugés sur le handicap).
              Mais ça en valait la peine. Battez-vous pour votre bébé, ne perdez jamais l'espoir, il a très besoin de vous. Et surtout entourez-vous de ^personnes qui vivent la même situation: ça fait un bien fou de parler et de "vider son sac" régulièrement. Courage.

Commentaire

• Bonjour

nous avons créer un groupe facebook sur l'anoxie cerebrale pour parler avec differente maman de nos enfants si ca vous interesse il suffit d'aller sur facebook et anoxie cerebrale de l'enfant. on parle des differents mode de reeducation et on se remonte le moral

Commentaire

• Courage
                  Groupe sur facebook

bonjour je vous ecrit pour vous dire q'un groupe sur facebook a été crée " Anoxie cérébrale de l'enfant" , on discute avec des mamans qui ont eu des enfants avec anoxi on parle des differents methodes on se sontient etc si cela vous interesse enovyer un message a marmotte77@free.fr bonne journée.

Commentaire

• Courage
                    Courage

bonjour,
                    Notre petit Robin est né le 20 novembre 2011, nous retrouvons dans votre temoignage notre detresse actuelle, les pleurs incessants et l'absence de reponse des medecins, nous savons que votre message date de 2009 mais pouvez vous nous donner des nouvelles de votre petit Noé? Eventuellement nous expliquez son parcours afin de nous aider à avancer.
                    Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X