publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp besoin d aide urgent au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Svp besoin d aide urgent au secours

Bonjour,

Je m appelle Bernard j ai 31ans , j'aide depuis 3ans et demi mes parents agés aujourd'hui de 75 et 69ans . En effet mon grand frère (41ans) , est polyhandicapé, il est infirme moteur cérébral et souffre de troubles du comportement. Ma maman essaie depuis 10ans de le placer dans un centre sans succes. Il est actuellement au centre Bellevue à Marseille mais seulement la journée de 10h à 14h , ce qui nous permet de souffler un peu. Tous les week end et les vacances il est à la maison. Nous n'avons plus de vie sociale, parfois à cause de ses crises nous sommes obligés de nous enfermer , nous devons le surveiller 24h /24h . La nuit il ne peut dormir seul alors moi et ma maman nous nous relayons pour le surveiller.

Mon grand frere n'est pas du tout autonome il a besoin d aide pour tous les actes dela vie quotidienne ( repas , bain , déplacements), il a des tocs ( peut demander 10 fois la meme chose toutes les 5minutes), et peut a tout moment si il est contrarié , se mettre a crier et a tout casser dans la maison. Les sorties en voiture sont perilleuses également il a essayé plusieurs fois d ouvrir la portiere en plein trajet. C est pour cela que pour aller dans son centre de jour il bénéficie de l'ambulance.
    Je commence peu a peu à tomber dans la dépression ( manque d appétit j ai perdu 7kilos, nuits courtes, envie de rien) , je vois mes parents souffrir et s'affaiblir , ma mere souffre d'hypertension , mon pere a des problemes cardiaques , je ne sais plus quoi faire ni vers qui m orienter . Nous avons vu plusieurs assistantes sociales qui ne font pas grand chose à part nous dire que ca va etre difficile.

Je vous avoue que j ai tres peur , nous n 'avons aucune solution ni a court terme ni a long terme . Svp aidez nous.

• Tien bon :amour:

Je t'ecris un message de soutien c'est la seule chose que je puisse t'apporter.

Tu vies des choses extrémement lourdes et compliqués, il est normal et tu as le droit de craquer il faut que tu te l'autorises. Car tu ne t' es peut etre pas autorisé jusque là c'est peut etre pour cela que tu vas si mal maintenant.

Je suis sur que tu es quelqu un de trés bien et que tu vas retrouver la force et l'energie nécéssaire pour s'occuper des tiens . Moi je vois beaucoup d'amour dans ce que tu racontes pour tes proches .Et c'est ce qui fait ta force.

Amicalement
    Alice

Commentaire

• Tien bon :amour:
      Merci de votre soutien

non je ne suis pas autorisé mais comment faire ? laisser mon frere avec mes parents ? il n y a pas longtemps ma mere est allé dans la cuisine chercher un couteau , je l ai arreté a temps , je ne sais pas si elle voulait se tailler les veines ou le tuer.

Je pense que pour faire bouger les choses il faut un accident , un drame qui survienne .

Commentaire

• Merci de votre soutien
        bernard

Ta mère à perdu son sang froid, en avez vous discuté enssemble ? Etes vous aidé par une association ou assistante social ? Il ne faut pas laissé la situation dérapper vers un drame, votre vie est assez compliqué comme sa.

Il est normal que tu es des moments ou tu vois tous noir, s'autorisé à évacuerce qu'il y a en toi peut éviter de develloper une maladie qui pourrait s'ajouter en soucis suplémentaire.

Je te conseil de te faire aider . Je te souhaite un bon courage.

Alice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-102015-07

publicité

Chargement...
        X