publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se comporter face à un ami amputé?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment se comporter face à un ami amputé?

Un ami à moi s'est fait amputer de la jambe droite, au dessus du genou, suite à un grave accident de voiture.
    Cela remonte à 5 mois maintenant, et il le vit plutot bien.Cependant il a des périodes "rose" et d'autres "noire".
    Comment l'aider quand ça ne va pas?Que lui dire pour lui remonter le moral?
    Doit on lui parler ouvertement de sa jambe, peut on même si je peux dire en plaisanter?
    A l'hopital, les médecins nous avaient appris à surtout jamais le plaindre, ne pas rentrer dans ce cercle,dans ces craintes, qu'il fallait toujours le booster, l'encourager, mais au bout d'un moment on a plus de mot pour aider.
    Quelqu'un peut il me conseiller?
    Merci bcp!

• Ami amputé

Bonjour ange,

Dans la vie il y a des changements de directions. Quelquefois il faut bifurquer et la nouvelle route comporte des embuches et des joies nouvelles. Je connais quelqu'un qui est paraplégique - 36 ans- accident : maintenant il fait du ski accompagné, etc, il se fait plaisir différemment. Les gens handicapés génèrent une gêne chez les autres. C'est parce qu'ils ne sont pas intégrés dans la société. En France trop peu de choses sont faites pour eux. Les non voyants ont droit à un signal sonores sur combien de passages piétons, les chaises roulantes peuvent passer là mais pas là-bas, etc.
    Les mots vous manquent mais vous êtes là.Lui seul peut se convaincre qu'il est sur une nouvelle route qui n'est pas forcément belle.
    Courage à tous

quenotte

Commentaire

• Tu veux vraiment l'aider?

Si tu veux vraiment l'aider, deviens sa petite amie.

Commentaire

• Juste...c'est important d'etre là...

en 2001, je me suis retrouvée hemiplegique.J'étais simplement heureuse de voir mes amis, qu'ils me fassent rire comme avant...

Commentaire

• Comment l'aider?

Cela ne fait pas très longtemps que je suis amputée suite à un accident thérapeutiqueJ'ai la chance d'être une bonne nature, même si au début, j'ai eu quelques moments d'abattements. Je pensais surtout à mes enfants qui avaient toujours connu une maman dynamique , à mon mari , je ne savais pas quel regard il allait porter sur mon handicap et surtout j'avais peur qu'il n'ai plus de désir.Je pensais que j'allais perdre toute ma féminité. J'ai été appareillée et après une petite période d'adaptation je remarche presque normalement. Mes proches amis me disent " que pour le voir, il faut le savoir". Nous n'hésitons pas à en parler et même à plaisanter à ce sujet.
          Quant à ma vie intime, c'est presque comme avant, sauf que je ne peux plus pratiquer toutes les poses du Kamasutra ( rires )).
          Malgré une papatte en moins, je continue à vernir les ongles de mon pied valide et à rester coquette. j'évite de ne pas prendre le chou de mes amis avec mon handicap, mais s'ils m'en parlent je reste naturelle.
          Par contre j'évite tous ceux qui me démoliraient mon moral.
          Ton ami devrait rejoindre ce forum, ça aide aussi de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même chose;
          Continue à le soutenir,c'est important les amis.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X