publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche personne ayant prothèse de hanches

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche personne ayant prothèse de hanches

je suis étonnée que l'on n'est pas abordée ce sujet ou alors j'ai mal cherché! je voudrais tellement avoir le témoignage d'une personne qui se serait fait opérée car je dois subir cette intervention à la fin du mois et j'aurais plein de questions à poser comme: la durée de l'opération, comment çà évolue après l'opération, combien de temps on peut envisager de retravailler ( je suis dans l'enseignement avec de tout jeunes enfants .......
    merci à celui ou celle qui pourra me répondre

• Déjà presque 1 mois que j'ai été opérée !!!

Bonjour ! Je viens de me faire opérer(le 31 octobre 2006) d'une prothèse totale de la hanche gauche à 43 ans ;l'opération dure à peu près 2h00, l'hospitalisation dure une dizaine de jours et s'ensuit un arrêt de travail de presque 3 mois. Mais je pense que votre chirurgien a dû vous parler de tout ça lors de consultations. ça vaut vraiment le coup de se faire opérer pour pouvoir retrouver une vie normale et reprendre le sport. Attention toutefois à certains gestes à ne pas faire pendant les trois mois suivant l'opération pour ne pas risquer une luxation ! Voilà pour le principal et si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas ! Bon courage en tout cas !

Commentaire

• Renseignements sur prothese

je viens d'etre informe par mon medcin que je dois subir une prothese,mais les moyens techniques et professinnels etant limites je n'ai pas reçu d'informations suffisantes sur les causes et les solutions de la maladie

Commentaire

Une prothese depuis 4 mois

Bonjour Dalhia. Tu as eu de la chance de reprendre le travail apres 3 mois. Pour moi le chirurgien n'a pas voulu que je retourne au travail au bout du 4eme mois. Il est vrai que depuis l'opération je traine une tendinite et que le fait de rester assise trop longtemps me déclenche une sciatique. Je prends toujours des anti-douleurs pour cela... Sinon rien de spécial. J'espère bien reprendre à la fin du 5eme mois car à ma dernière visite à mon employeur, ce dernier a été fort désagréable. Pas un mot gentil et la menace de ne plus assurer moncomplément de salaire. J'ai 56 ans et je compte bien garder ma prothèse le plus longtemps possible alors je fais gaffe. Courage à toutes les nouvelles prothèses. Minouche

Commentaire

• Je viens de sortir d'hospitalisation

Salut,

suite à une osthéonécrose apparue cet été, je viens d'être opéré la semaine dernière, et l'on m'a placé une prothèse de hanche.
          Pour info j'ai 46 ans et j'attendais avec impatience de pouvoir à nouveau me bouger car j'ai un métier assez actif et je suis en arrêt de travail encore pour deux mois...
          Actuellement, je suis rentré chez moi et je commence à parfaire une rééducation par de la marche en faisant attention, mais je m'interroge sur les limites de certaines activités ensuite...
          Sur GOOGLE on trouve des infos mais pas de témoignages de gens de mon âge...
          Certaines nuits sont douloureuses, et il fut prendre des calmants, ensuite il me semble déjà que des progrès apparaissent de jours en jours...
          si tout va bien ces prothéses durent 20 ANS...Jacques

Commentaire

• Une prothese depuis 4 mois
            Moi aussi , une prothèse depuis 4 mois à 44 ans!

bonjour minouche , ton message m'a rappelé ma situation : j'ai ete operee le 28.09 et depuis tout est laborieux , j'ai une tendinite constante de l'aine jusqu'au tibia , je galère pour monter les marches et apres une visite chez le rhumatologue car je trouvais ma réeducation un peu laborieuse , j'apprends que la prothese a engendre une difference de 7 mm avec l'autre jambe et j'ai le pied de la jambe operee qui part toujours vers l'exterieur , enfin je suis un peu demoralisee et ne sais pas ce qui m'attend!! si vous avez des reponses , ce serait sympa nath!

Commentaire

• Je découvre ta recherche

Bonjour,

J'ai 44 ans, j'ai subit 4 interventions chirurgicales pour ma hanche gauche et bientôt 4 pour la hanche droite. Dont deux prothèses totales,il y a 13 ans et actuellement des reconstructions pour mes deux hanches(Greffe osseuse pour consolider le cotyle). ... Si tu as des questions ou si tu veux mon témoignage contactes moi!

Une opération classique dure environ 1h30 en ce qui me concerne c'est plutôt 4H30/ 5h. Je dis environ car c'est difficile a dire, il existe différentes manières de pratiquer se type d'intervention.
              En ce qui me concerne c'est par trochanthérotomie: celle-ci nécessite un cerclage métallique si tu veux en ... tu me demandes

La durée d'une prothèse classique, dure environ 15/20 ans. Cela dépend de lusage que la personne fait de sa prothèse et de notre charpente osseuse. En ce qui me concerne c'est congénital ce qui maintenant est heureusement de plus en plus rare.

Tu ne dois absolument pas être inquiète car on peut mener une vie, professionnelle et sociale tout à fait normale On doit juste déviter les activités physiques et sportives trop importantes.

Pour te rassurer demande à rencontrer un ergothérapeute qui va te donner de bons conseils pour vivre avec.Tu dois lui parler de ta profession pour déterminer si c'est compatible ou pas...

Je peux te donner, moi des conseils, mais ce ne sont pas forcément les mêmes dans les 3mois qui suivent l'opération suivant le type dintervention et attention aux conseils car chaque cas est unique.

La douleur est variable ce n'est pas pour tout le monde la même chose. La douleur durant la rééducation si tu en fais est normal. Tu dois avoir confiance en ton chirurgien mais aussi en ton kiné. C'est un travail d'équipe. C'est important ensuite de reprendre ses activités doucement à notre rythme, pour renforcer nos muscles et nos articulations...

Ne pas prendre trop de poids. Eviter les charges lourdes si tu n'a pas d'autres possibilités, tu dois répartir la charge...
              On ne doit pas pivoter sur notre ou nos jambes opérées.
              La station debout prolongée est à éviter et moi par exemple je peux difficilement visiter certaines expositions ou salons à cause des piétinements.

Nous avons tendance à oublier assez rapidement une que nous avons des prothèses,
              alors reste prudente, reste à l'écoute de ton corps et fais régulièrement des visites de contrôle c'est important m^me après dix ans.
              Bon courage...

A bientôt,
              Anne-Yvonne

Commentaire

• Prothèse hanche

Bonjour
                Je me permets de te recontacter au sujet de ta prothèse. Je pense que tu as été opérée depuis Nov 2006. Je voulais savoir comment était ta nouvelle vie ?
                Je suis aussi dans l'enseignement (petite section) et je dois me faire opérer courant octobre.
                Merci si tu as le temps de me répondre

Commentaire

• Pour informations!

lien très intéressant...
                  http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/FlashConfs/20-07/146/index.htm

Et depuis peu il y a un site sur le problème des prothèses
                  Voir ALCH
                  Bon courage à tout le monde!!!

Commentaire

• Prothese totale de hanche

operée le 11 decembre 07 pour une prothese totale de la hanche droite, j'en suis sortie le 15 décembre 2007 et j'ai de suite fait plus de 500 km pour rentrer chez moi dans une voiture non médicalisée, conduite par mon compagnon. j'ai une infirmiere qui venait tous les deux ou trois jours et une kiné trois fois par semaine.
                    Je suis contente de dire qu'aujourd'hui le 29 décembre 2007 je n'ai plus d'agrafes, les infirmieres ne viennent plus qu'une fois par semaine pour un controle de plaquettes car je fais moi meme mes piqures quotidiennes pour eviter toute phlébite.
                    Mais le lieu de l'operation est déterminant car tous les hopit&ux n'ont pas la meme technique. Je suis sure que dans un mois je pourrais conduire ma voiture moi meme car vu les progres foudroyants je n'ai ausun doute.
                    Je ne me suis pas faite opérée dans mon département mais je suis heureuse de remercier l'équipe du professeur Judet de l'hopital Raymond Poincaré de Garches dans le 92 . Quand ma hanche gauche me fera souffrir,je n'hésiterais plus car à 52 ans j'avous que j'avais peur des sequelles....

Commentaire

• Prothese totale de hanche
                      Il faut y croire!

j'ai 52 ans ,j'ai aussi subit la pose d'une prothése de hanche totale droite ,le 27 novembre 2007,sans douleur ni compliquation , les progrés pour moi son aussi foudroyant alors que j'avais beaucoup de difficultés dans mes mouvements et avec une douleur incessante ,je refais de la voiture en tant que passagé sans probléme ;mon chirurgien m'a même donné le feu vert pour conduire sur des petis trajets ,et comme vous quand ma jambe gauche me fera souffrir ,je n'hésiterais pas quant à moi je remercie l'équipe du professeur LEVAI du CHRU de clermont ferrand . bon courage

Commentaire

• Renseignements sur prothese
                        Renseignement sur prothèse de hanche

bonjour
                        J'ai 61 ans. J'ai été opérée d'une prothèse de hanche gauche il y a presque 10 ans et je ne le regrette pas car je n'y pense même plus.
                        Cette année rebelote pour la hanche droite. J'ai été opérée à l'hôpital du Mans le 13 novembre donc il y a trois mois. je n'ai plus de béquilles depuis un mois environ. L'hospitalisation a été de 5 jours (un peu court mais maintenant c'est la durée moyenne) ensuite comme je suis seule, je suis partie trois semaines en rééducation. Ensuite rentrée chez moi, je ne prenais plus qu'une béguille pour sortir, puis je l'ai lâchée au bout d'un mois 1/2 environ.
                        L'opération dure environ 1 h. Quant la douleur ensuite, on a pas mal d'anti douleurs par perfusion ensuite cachet. On vous lève le lendemain de l'opération (un peu dur). Ensuite marche avec déambulateur puis béquilles. Je n'ai plus mal du tout et c'est un véritable soulagement. J'ai déjà eu une radio de contrôle donc tout va bien. Par contre, pendant un certain temps, j'avais l'impression très désagréable d'avoir une jambe plus courte que l'autre. Je pense que ça vient du fait qu'au début on a pas les hanches dans l'axe correct et c'est bizarre mais maintenant c'est rentré dans l'ordre même si je ne cours pas ! (mais je ne courrais déjà pas avant !). Bien entendu tout le monde ne ressent pas la douleur de la même façon. Moi j'ai hésité longtemps à me faire opérer de ma deuxième hanche mais je ne regrette car cela devenait vraiment insupportable. Alors le bilan est positif. Bon courage si tu dois te faire opérer, c'est vraiment devenu banal comme chirurgie.

Commentaire

• Moi aussi , une prothèse depuis 4 mois à 44 ans!
                          Prothèses de hanche

bonjour minouche voilà moi j'ai les 2 phrothèse la 1ere on me l'a mises en 2005 j'avais 51 ans et je travaille en usine au bout de 5 mois j'ai pu reprendre mon travail mais je suis allée en centre de rééducation pendant 8 semaine et maintenant je n'y pense plus par contre le 15 octobre dernier il a fallu que l'on me fasse la 2eme pas du tout pareil suite a l'intervention je me paie une algodystrophie de femur genou et tibia je ne veut pas te faire peur car c'est très rare mais avec beaucoup de rééducation et beaucoup de marche tu ne devrait pas avoir de problèmes je te souhaite quand ^même bon courage catherine de la haute normandie

Commentaire

Bonjour

j'aimerais savoir comment vous etes aujourd'hui, votre vie a t-elle changée, moi j'ai 44 ans et je serais op le 20 octobre 2008 merci

Commentaire

• Pth : tout simplement géniale

Bonjour,

Bientôt une année (le 13 novembre) que je me suis faite opérer de la hanche et c'est une vraie renaissance.

Je ne souffre plus du tout et surtout je ne boite plus donc plus mal au dos !!

N'hésitez pas mais surtout choisissez un très bon chirurgien car c'est capital.

Patoune

Commentaire

Prothèse de hanche

mon mari va se faire opéré de la hanche ce mois ci
                                quand vous parler de reprendre le sport après
                                de quel sport il s'agit
                                lui il fait du foot
                                ou arbitre pourra t-il en refaire après l'opération
                                cette question l'inquiète vraiment
                                merci a ceux qui pourrait me répondre

Commentaire

• Prothèse de hanche
                                  Prothèse de hanche total

j'ai oublier de vous dire qu'il va avoir 42 ans

Commentaire

• Prothése

Bonjour,
                                    Je viens d'être opérée d'une PTH (reprise de prothèse car ma première prothése qui a duré 17 ans donnait des signes de faiblesse).
                                    Lors de ma première prothèse, en 1993, l'opération avait duré plus de 3h et j'avais eu une autotransfusion.Hospitalisatio n 2 semaines, sortie avec une béquille et deux mois d'arrêt de travail.Suites opératoires nickel et vie sans soucis par la suite, à condition d'éviter les piétinements, sauts et torsion du bassin.
                                    Cette fois ci, l'opération a duré 1H40 alors que j'ai eu une greffe d'os et une plaque en plus de la prothèse. J'ai eu un traitement à l'EPO(la drogue des cyclistes)avant l'opération du fer et transfusion de mes propres globules rouges récupérés durant l'opération en salle de réveil.Seulement 8 jours d'hospitalisation et sortie avec 2 béquilles(à cause de la greffe d'os) à garder pendant 45 jours.Arrêt de travail à prévoir d'environ 2 mois 1/2; j'ai été opérée mi Octobre et je n'ai eu aucune douleur ni fatigue.
                                    Rassurez vous, c'est une opération désormais courante et qui va vous changer la vie si vous souffrez ou êtes limitée dans la marche.
                                    Bon courage

Commentaire

• Prothèse de hanche

bonjour, j'ai été opérée d'une prothèse de hanche il y a exactement 4 semaines, le 11/10.
                                      L'opération a duré 1 heure, je suis restée 1 semaine à la clinique, j'en suis ressortie avec 2 béquilles.
                                      depuis 3 jours je marche sans canne, mais j'ai mal encore pour monter ou descendre les escaliers normalement.
                                      J'ai eu pour l'instant 10 séances de kiné, sur les 15 prescrites au départ.
                                      Le chirurgien, que j'ai vu la semaine dernière, m'en a prescrit encore 15 autres. Il m'a dit que ct bien , que je pouvais reconduire.
                                      Je vais aller chez ma kiné en voiture tt à l'heure, mais j'ai bcp de douleurs ds les jambes l'après-midi et je ne fais pourtant pas grand chose.
                                      Mais il faut compter 4 semaines après la sortie de clinique et 3 mois pour être entièrement rétabli me dit-on!
                                      à votre dispo si vs avez d'autres questions!
                                      cordialement

Commentaire

• Pth

moi roger opere en 92 et 93 des 2 hanches a 34 et 35 ans et je fais de grandes marches souvent

Commentaire

• Pth

moi roger j ais etais opere en 92 et 93 a l age de 34 ans et 35 ans et je fais de grandes marches

Commentaire

• Pth depuis une dizaine d'année

Hello,

Je voulais faire part de mon témoignage j'ai 23 ans bientot 24 et j'ai été opérée à l'age de 13 ans ça a fait 10 ans en mai exactement, je n'ai jamais eu de problème et je fais tout ce que les gens de mon age font! j'ai vécu une adolescence normale grace à cette opération, avant cela j'avais des douleurs horrible, une hanche dans une position vicieuse (en rotation externe) et j'avais des béquilles (durant 3 ans), après mon opération j'ai été pendant 2 mois dans un centre de revalidation !
                                            Je fini maintenant des études d'ergothérapeute et je fais mon travail de fin d'étude suuuur la Prothèse de hanche

Commentaire

• Prothése
                                              Pth avec greffe osseuse

Bonjour ecnerolf49, j'espère que vous êtes toujours à l'écoute de ce forum.

J'espère vivement que tout fonctionne toujours parfaitement pour vous.

Mon épouse va "bénéficier" d'une PTH dans 2 semaines. Il faudra sans doute réaliser une greffe osseuse, l'os du bassin étant fort "usé".
                                              Le principal inconvénient pratique de cette greffe est qu'il faut éviter de mettre du poids sur la prothèse pendant 6 semaines (contrairement à une prothèse "classique" sur laquelle on peut s'appuier "de suite" et sortir en "marchant" de l'hopital). Il semble que ce fut votre cas par le passé.
                                              Quand vous parlez de "sortie avec 2 béquilles ..." cela signifie-t-il qu'il faut ne pas s'appuyer du tout sur la jambe opérée en "sautant" sur l'autre jambe ou bien faut-il seulement soulager la jambe opérée?
                                              C'est important de connaître votre expérience pour mon épouse car elle craint pour le genou de sa jambe "valide" qui pourrait être trop sollicité!. NB: elle a déjà une prothèse du genou du côté qui sera opéré de la hanche.

Un grand merci d'avance pour votre réponse car elle se pose beaucoup de questions.

A bientôt

Roland

Commentaire

• Je découvre ta recherche
                                                Réponse

bonjour Anne-Yvonne. Je suis très rassurée par le fait que l'on peut subir plus de 2 interventions pour pose de prothèses totales de hanches. en effet, dans quelques années, je devrai subir une troisième intervention sur la même hanche et je vois que c'est possible. Pour moi, la première intervention fût géniale. Mais la seconde pas terrible, je souffre jour et nuit depuis 2003, je boite, ma masse musculaire a fondu et j'ai très peu de mobilité. Votre courrier m'a redonné confiance et je vais préparer au mieux cette troisième intervention. je vous dis bravo pour toutes ces interventions qui sont lourdes je le sais.je vous souhaite bonne continuation pour l'avenir et je vous remercie de m'avoir redonné confiance. Peut être pourrions nous échanger nos coordonnées afin de mieux discuter de tout ceci. Je suis une femme et j'ai 46 ans. Cordialement. you too.

Commentaire

• Prothèse de hanche
                                                  Pth

BONJOUR CONNAIS TU UN BON CHIRURGIEN,,,,SUIS DANS LA RÉGION PARISIENNE merci a ceux qui se sont fait opérer....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X