publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi, 18 ans, j ai une prothese de hanche depuis mes 13ans...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi, 18 ans, j ai une prothese de hanche depuis mes 13ans...

voila , suite a une maladie mal soigne , j ai du me rendre a paris et je nai eu d autre choix que de subir une troisieme intervention pour me faire poser une prothese de hanche, j ai donc passe un mois a l hopital et quatre mois et demi en centre de reeducation , tellement mes muscles etaient abimes ainsi que l osature... maintenant je suis soulagéé je ne boite plus a part a la suite d une longue marche car contrairement a certains je n ai pas ete prise assez tot... j ai donc parfois encor mal, et j ai eu une scoliose, jai donc du porter un corset pendant deux ans et la suite a des douleurs de hanche et de dos, je viens dapprendre que j avais des lombalgies mecanique et une discopathie degenerative, ah ces thermes medicaux... tout ca pour vous dire qu il ne faut jamais se decourager les prothese sont faites pour ameliorer la quotidien et remplacer un os defecteux... la douleur ne peut que disparaitre, meme si al reeducation n est pas toujours facil, allez y c est important, plsu vous attendez plus votre retablissement sera long, j ai 18ans je sais que les protheses sont souvent pour les plus agés mais c est mon experience... alors ne reflechissez pas, ne retardez pas l operation... voila

• Suite à ton message

Bravo, pour ton message
    Tu es courageuse!

Pour moi 8 interventions des hanches
    et une pour la colonne vertébrale!
    Je suis avec toi ma belle!
    OUI, écoutez cette jeune fille!
    L'intervention change la vie.
    Moi, j'ai l'impression d'^tre née à 30ans.
    Pourquoi attendre aussi longtemps
    si on vous propose d'améliorer votre vie. J'ai du me battre pour trouver un chirurgien
    qui accepte de m'aider!
    Si vous avez le choix et que vous avez confiance en votre chirurgien
    Faites le bon choix!
    VIVRE dans de meilleures conditions c'est possible!
    Merci pour ton témoignage p'tite foldingue! je serais fière d'avoir une p'tite folle comme toi comme fille.
    Je te souhaites beaucoup de bonnes choses...
    Bon courage...

Commentaire

• Besoin de témoignages

salut à toi, je ne sais pas si tu verras ce message sachant que ca commence à dater, mais voilà j'ai 22 ans et je compte me faire opérer pour une prothèse de la hanche.
      Je souffre d'une luxation congénitale de la hanche depuis la naissance. Depuis 2 ou 3 ans la douleur est de plus en plus forte et je ne suis plus capable de me déplacer comme avant, ni même de faire un semblant de sport. Voilà pourquoi je pense à la prothèse.
      Je n'ai pas trouvé jusque là de témoignages de jeunes personnes (pardon pour les personnes plus âgées). J'essaye de savoir si ca vaut vraiment le coup de le faire à 22 ans, si j'aurais des séquelles par la suite, si ca change vraiment la vie.
      si vous avez des conseils pour un chirurgien ou une clinique ca m'aiderai aussi beaucoup.
      merci à tous.

Commentaire

• Bravo pour ton courage

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une prothèse de hanche mais depuis 2 ans seulement. Luxation congénitale de la hanche (vive la Bretagne !!) douleurs continues, pb de dos et de sciatiques chroniques. Mais depuis 2 ans je revis.

Je dis comme toi, il faut y aller ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ensuite la vie reprend. Bien faire la kiné avec des exercices à la maison (eh oui les muscles ne se refont pas tous seuls) et c'est le pérou.

Bon courage à tous ceux et celles qui hésitent à y aller : ça vaut le coup. La prothèse dure entre 15 et 20 ans mais maintenant c'est une petite opération.

A bientôt.

Patoune

Commentaire

• Besoin de témoignages
          Bénéfique

Jvoulais faire part de mon témoignage aussi j'ai été opéré il y a 9 ans pour la pose d'une pth j'avais alors 13 ans j'ai continué ma kiné (j'en faisait deja avant l'intervention) et j'ai été en centre de rééducation, il faut savoir que avant l'intervention ma hanche n'avait plus le bon positionnement à cause de la maladie. Tout ça pour dire que je marche sans même boité alors que mon chirurgien croyait que cela laisserait des traces (surtout du au à une forte rotation externe de ma hanche) et cela ne se voit pas je fais ma vie tout à fait normalement je cours, je nage, je peux même faire de l'équitation, je fais des études d'ergothérapeute et j'ai donc des cours de sport et je n'ai aucun mal à les réussir! Une PTH ne peut être que bénéfique quand il le faut!

voila courage!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X