publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse de cheville

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse de cheville

Suite a un accident à cheval en 2005, je doit me faire poser une prothèse et faire un allongement du tendon d'achille!
    Je recherche des personnes qui ont une prothèse de cheville ou qui ont subit un allogement du tendon.
    Merci

• Des vacances inoubliables

En 1995, je suis tombé dans un puit au portugal, entrainant des fractures multiples de la cheville;
    10 ans tard, j'ai des douleurs suite à une mauvaise cicatrisation osseuse, et après de multiples examins, il me fallait bloquer la cheville ou mettre une prothèse, chose que j'ai faite en juin 2006;
    L'opération s'est bien passée dans l'ensemble, sachant qu'un tendon a collé à la cicatice et qu'il a fallu réopérer;
    Aujourd'hui, j'ai toujours la cheville gonflée et enflamée, une douleur au niveau de la maléole, serrant très fort comme une chaussette au bas du molet; j'ai de l'algodystrophie, mais le chirurgien n'arrive pas a expliquer cette oedème accompagné de cette douleur, mais sans rapport avec la prothèse à première vue, mais il n'en sait trop rien.
    Je vais subir un "BLOC" (anesthie du bas de la jambe) sur une période de 4 mois, et si celà n'aboutit à rien, il parle de soit changer la prothèse, soit de bloquer la cheville définitivement (= handicap à l'avenir)
    L'articulation est meilleur de 80 % avec la prothèse, ce qui est un très bon résultat.
    CHOISIR UN TRES BON CHIRURGIEN !!! j'ai été chercher le mien assez loin;

Commentaire

• Réponse à margoulette30 concernant la prothèse de cheville

Suite à un accident survenu sur le chemin du travail il y a 36 ans j'ai développé de l'arthrose et j'ai du me faire poser une prothèse de cheville. Le choix du chirurgien est super important. Les meilleurs en Belgique se trouvent à l'U.C.L. Bruxelles. Cela fait 5 mois maintenant que l'opération à été faite et dans un mois je reprends mon travail. Le chirurgien à du retendre mon tendon d'Achille. Je vais de mieux en mieux. Il faut du temps mais je vois l'évolution et du coup je ne manque pas de courage. J'ai eu 8 semaines de plâtre et ensuite j'ai du marcher 6 semaines avec une orhtèse (botte avec scratch). Je suis donc hyper contente du résultat. Si vous désirez échanger des renseignements, car je sais que cette opération n'est pas encore fort pratiquée... n'hésitez pas à me contacter. Voici mon email : m.moens@skynet.be Bon courage.

Commentaire

• Prothèse de cheville

bonjour, j'ai passé exactement l'opération de la prothèse de cheville et un allongement du tendon d'achille. Le chirurgien m'a mise une prothèse Integra le 18 novembre 2008. Il y a 6 mois exactement et je suis très contente du résultat. j'ai 52 ans et je reprend le travail le 18 mai 2009. Je souffre beaucoup moins que par le passé et je me sens encore de mieux en mieux avec les jours qui passent. Je peux faire de plus en plus et les douleurs diminuent. J'ai effectué l'opération à St Luc Bruxelles par le chirurgien orthopédiste ... Leemrijse. Il est réputé en Belgique et fait un travail merveilleux. Beaucoup de personnes qui ont été ratées dans d'autres hopitaux vont se faire réopérer chez lui après....c'est un as, tu peux y aller en toute confiance. Beaucoup de courage et à bientôt ....sur le forum. Bonne journée

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X