publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse du coude .

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prothèse du coude .



    Après une chute , et devant l'étendue des dégâts , le chirurgien veut me poser unr prothèse du coude . Qui a déjà subi cette opération ? Quelles en sont les conséquences ? Reste-t-il des séquelles (mobilité réduite , douleurs , ...)Merci de m'aider !

  • Temoignage prothese de coude



    Apres une chute ma maman c cassé le coude au niveau de la tete radiale .Elle c fait opérer une premiere fois (vis...) cela n'a pas tres bien réussi et elle a du de refaire opérer afin de mettre une prothèse en décembre 2007. Ensuite 5 semaines avec un gros platre (une broche supplémentaire avait été mise en plus...) et ensuite réeducation depuis 2.5 mois et demi .On commence a voir l'évolution elle ne peut ne pas porter des objets trop lourds mais commence a refaire quelques gestes de la vie courante sans trop de douleurs. Il ne faut surtout pas vous décourager car cela est tres long ( en tout pour ma maman 6 mois voir plus ).

    Commentaire


    • Temoignage prothese de coude
      Merci de votre réponse!



      Il y a déjà 7 semaines que je suis plâtrée (doble fracture , plaques de métal et broche que je dois faire enlever le 14/04 sous anesth. générale) .Je commence à perdre le moral...Cette opération st-elle banale , ou doit-elle être pratiquée par une clinique spécialisée ? Combien de temps dure l'hospitalisation ?encore merci !

      Commentaire


      • Merci de votre réponse!
        Courage



        Votre cas est exactement le meme que ma maman .Au départ 6 semaines de platre(vis.plaques...).Et ensuite réopération(prothese broche extérieure) 5 semaines de platre.Elle fait de la réeducation depuis 2.5 mois au départ bras gonflé et douloureux(normal c du aussi a l'opération)Elle a été réopéré par le meme chirurgien et pas dans une clinique spécialisée.Comme vous elle a perdu le moral mais maintenant avec la prothèse elle voit que ca mieux mais il faudra encore beaucoup de temps .Surtout ne vous découragez pas .Vous avez quel age? vous avez une activité professionnelle?Ma maman a 58 ans . a bientot

        Commentaire


        • Courage
          Merci !



          Je suis prof retraitée , et j'ai 61 ans .Mes proches m'encouragent à ne pas me laisser opérer (si la pose de prothèse est confirmée le 15/4) dans l'hôpital municipal où ma fracture a été soignée .Je n'ai aucune réserve à émettre au sujet des qualités professionnelles du chirurgien , mais comme cette opération n'est pratiquée qu'à 300 cas /an , est-ce raisonnable de confier la réparation d'une articulation complètement bousillée à une équipe débutante en la matière ? (bien que les prothèses de hanches et fractures du col du fémur des "gentils 4ème âge" s'y succèdent) .Je suis encore très dynamique et je n'ai pas envie de rester estropiée de mon bras droit !
          Pouvez-vous me préciser le déroulement de l'opération (durée au bloc , jours d'hospitalisation , etc ..) Votre maman a-t-elle eu un traitement médical pour aider à la reconstruction osseuse ?Moi je n'ai rien eu depuis 7 semaines à part 2 boites de Dafalgan !! est-ce sérieux ? Merci de garder le contact avec moi pour m'aider de votre expérience .

          Commentaire


          • Merci !
            Me revoila !



            Cette opération est en effet pratiquée 300 fois par an et c'est pour cela qu'il faut prendre ca très au sérieux!Votre chirurgien est spécialisé dans quel domaine ? Pour ma maman le chirurgien est spécialiste de la main et du pied c'est un chirurgien du chru de lille très réputé dans ce domaine qui opère dans la clinique de notre ville ! Un de ses confrère est encore plus connu pour les poses de prothèses de coude sur Lille mais maman c'est faite opérer dans notre ville , Lille étant plus loin.En ce qui concerne l'opération elle a duré environ 4 heures , 6 jours d'hospitalisation mais pas de traitements spécifiques pour les os mise a part efferalgan et un anti inflammatoire pris pendant environ 1.5 mois pour les douleurs.Renseignez vous bien pour le chirurgien. Dans notre région il y a le chru de Lille (62) et aussi une clinique sur Berck (62) spécialisés dans ces domaines.Merci de garder contact. A bientot et courage !!!

            Commentaire


            • Me revoila !
              Me revoila !!



              Pour Lille c'est le département 59 ou non 62 .a bientot

              Commentaire


              • Me revoila !
                Re-bonjour !



                Bien que ch'ti d'origine , j'habite dans le Calvados maintenant , et c'est l'hôpital de Lisieux (donc son service orthopédique) qui m'a prise en charge .Je pense que j'ai donc intêret à me rapprocher du CHU de Caen pour être soignée correctement !!J'attends le verdict post -opératoire du 15 avril (quand la broche principale sera enlevée) pour demander un 2ème avis !!Pourriez-vous me communiquer le nom du chirurgien du CHU de Lille ? Si seulement je pouvais trouver l'équivalent chez moi ! merci encore .

                Commentaire


                • Re-bonjour !
                  Toujours moi !



                  Il est sur que cela est mieux d'avoir un 2 eme avis ! Ma maman s'est faite opérer par le Docteur Cassagnaud chirurgien à l'origine du Chru de Lille.Lui meme s'etant concerté avec le professeur Christophe Chantelot(chirurgien de la main et du coude...)à l Hopital Roger Salengro(Génerale b) 59000 Lille.Je vous laisse le n de téléphone 03.20.44.67.05 si vous souhaitez prendre rendez vous ainsi que le site www.chru.lille.fr/orthob/.Le service orthopédie B est l'un des plus gros poseurs de prothèses de coude de France. A bientot j'espere

                  Commentaire


                  • Toujours moi !
                    Chu de caen



                    J'ai consulté le site des Chu , et je m'aperçois que celui de Caen est bien renommé aussi ..Quoi qu'il en soit , le plus sage est d'attendre le résultat après ablation de la broche , et de parler avec les médecins concernés . Merci de votre témoignage , je reste en contact sur le forum pour dialoguer de temps en temps , si vous n'y voyez pas d'inconvénient .Bonne journée à vous !

                    Commentaire


                    • Chu de caen
                      Gardons contact !



                      J'espere avoir de vos nouvelles après l'ablation de la broche et surtout n'hesitez pas si vous avez besoin d'un renseignement ! A bientot et courage ! Nathalie de Bruay-labuissiere (Pas de calais )

                      Commentaire


                      • Gardons contact !
                        Comme le monde est petit !



                        Avant de partir dans le Calvados , j'ai habité 20 ans dans un petit village à côté de Lillers ..ma région me manque , et les "ch'tis " aussi !Bien à vous ..et à bientôt (demain consultation chez anesthésiste ) -

                        Commentaire


                        • Comme le monde est petit !
                          "fiere d'etre ch'ti"



                          Il est vrai aussi que j'adore ma région ! C'est tellement chaleureux ,ce que nous prouve Dany Boon avec son film actuellement ! Tenez moi au courant pour votre coude ! A bientot Nathalie

                          Commentaire


                          • Me revoila !!
                            Me voilà prête!



                            re-bonjour !! Je pars pour la clinique tout à l'heure , 2ème opération prévue demain : il faut enlever les broches .Quant à la plaque de métal qui me maintient l'humérus , je crois que je vais la garder à vie .Une "ch'tite" pensée pour moi demain ? Merci !!
                            Je rentre en principe mercredi soir chez moi. Je vous ferai un petit coucou jeudi ...à bientôt !

                            Commentaire


                            • Me voilà prête!
                              Une ch'tite pensée



                              Je suis de tout coeur avec vous, bon courage a jeudi ! nat

                              Commentaire


                              • Une ch'tite pensée
                                Ouf , c'est fait-



                                Bonjour ! J'émerge un peu mieux ce matin après 2 journées "dans les vaps" .La broche radiale a été enlevée , et maintenant je dois attendre que le tout se solidifie pour commencer la kiné en douceur , à moins qu'un incident malencontreux ne se passe ..Je n'ai plus de plâtre, mais je dois porter jour et nuit une espèce de gilet pare-balle muni d'une camisole de force pour immobiliser complètement le bras : c'est pénible (velcro et grosses coutures sur peau irritée et fragilisée par 2 mois 1/2 de macération,c'est limite supportable) .L'infirmière passant ce soir pour mes pansements , je vais me faire entourer le bras de compresses de gaze .Dans 2 semaines , la liberté partielle pour la nuit .. et liberté totale le 15 mai !!J'ai hâte ..
                                Merci de me lire de temps en temps , et un grand bonjour de solidarité à votre maman !

                                Commentaire


                                • Ouf , c'est fait-
                                  Coucou !



                                  Je suis contente de savoir que tout c'est bien passé il faut maintenant un peu de patience .Ma maman a du immobiliser son bras comme vous apres avoir été déplatrée , mon papa devait matin et soir lui remettre ce gilet et l'infirmière venait faire les pansements aussi tous les 2 jours .Il est vrai que c'est pénible mais il faut respecter tout cela pour avoir un bon résultat.Le chirurgien vous a parlé pour la kiné , combien de temps par exemple...Ma maman au bout de 3.5 mois commence a voir vraiment les progrès ! A bientot j'espere et bon courage

                                  Commentaire


                                  • Coucou !
                                    Petit problème




                                    L'infirmière vient de passer pour mon pansement .Elle trouve mon bras trop gonflé , c'est pas normal un tel oedème 5 jours après une intervention banale. De plus mon coude me fait mal .. Hors de question de commencer la kiné avant le 15 mai , puisque je ne dois pas bouger le bras ..Quant à une discussion avec le chirurgien , faut pas rêver : cet homme est un vrai courant d'air qui répond à peine aux questions posées. Je n'ai que les informations transmises par l'intermédiaire de ses internes (un vrai ... House , quoi!!) Faut que je prenne demain matin un RV chez ma genéraliste , qui demandera à l'hopital un double de mon dossier , compte-rendus d'opérations et radios comprises .Je vais pouvoir discuter sérieusement avec elle pour aller chercher un 2ème avis (au CHR de Caen?). Je commence à déprimer de plus belle !!!Je voudrais être 2 mois plus vieille .A bientôt !

                                    Commentaire


                                    • Petit problème
                                      Tenez bon svp



                                      Si je peux vous rassurer ma maman a eu un tres gros oedeme au niveau du bras , des doigts.. après avoir retirer le platre il a fallu environ un mois pour que ca se dégonfle vraiment et il y avait aussi des douleurs assez fortes .Elle prenait des efferalgants et autre chose aussi ...Essayer de ne pas trop vous décourager et tenez moi au courant du 2 ème avis au CHR de Caen . Donnez moi de vos nouvelles dans la semaine .A bientot

                                      Commentaire


                                      • Tenez bon svp
                                        Coucou !



                                        Bonjour à vous !

                                        Je viens de faire des examens complémentaires pour ce bras enflé et douloureux .Apparemment , oedème post-traumatoire . Les fils sont enlevés , j'ai le coude tout déformé , plein de "bosses" (cal osseux ?) et des grandes cicatrices . Mais j'ai toujours aussi mal .Vivement la consultation du 15 mai pour pouvoir commencer la rééducation , qui me soulagera peut-être ...Votre maman est-elle en meilleure forme ? coude droit ou gauche ?Problèmes pour conduire ou pour la vie quotidienne ? Bon W-end à vous !

                                        Commentaire


                                        • Coucou !
                                          Coucou !



                                          Pour l'oedeme douleurs et déformation j'avoue que ma maman a eu les memes symptomes durant un moment .Il s'agit pour elle du coude droit , elle qui est droitiere ca n'a pas été facile du tout , mon papa lui est d'une grande aide ... Elle revoit le chirurgien le 21 Mai ,pour l'instant elle continue la réeducation et commence a refaire beaucoup de gestes de la vie quotienne , sauf faire les carreaux , laver la maison...qui sont quand meme beaucoup de risques a prendre après une telle opération.Tenez moi au courant , et le 2 ème avis c'est pour quand? A bientot bon week end a vous

                                          Commentaire


                                          • Coucou !
                                            Merci de me répondre aussi vite



                                            C'est gentil de votre part de me remonter le moral ! En fait le 2ème avis , ce sera après quelques semaines de rééducation , puisque (selon le radiologue privé que je viens de consulter) ce serait en bonne voie de consolidation . Ce qui ne veut pas dire forcément que la prothèse ne serait pas envisageable pour un meilleur confort de vie par la suite ...par ex pour "conduire" une auto !! Le coude droit et le levier de vitesse ne font pas bon ménage .Ma prochaine voiture sera donc une automatique !
                                            En 3 jours , j'ai constaté un réel progrès ;un peu moins de douleurs et un tout petit peu plus de mobilité (je me masse doucement et régulièrement moi-même avec des huiles essentielles) , et ces 2 dernières nuits ont été bien meilleures . Je reprends espoir , bien que mon bras "pende" lamentablement sans aucune tonicité .Le bandeau écharpe reste nécessaire , sinon je souffre trop .
                                            Un petit brin de muguet virtuel pour vous et votre maman ! à bientôt ...

                                            Commentaire


                                            • Merci de me répondre aussi vite
                                              Merci a vous de répondre aussi vite aussi !



                                              Je suis contente de voir qu'il y a une amélioration ! Je pense que ca va aller pour vous il est vrai qu'il faut beaucoup de patience et vous allez voir au fur et a mesure des semaines la différence . Pour votre bras c'est normal qu'il "pende" il va se remuscler avec la réeducation car il a perdu toute sa force durant tous ces jours dans le platre sans bouger. Pour ma maman le bras n'est encore bien remis mais on voit la difference par rapport au début (4 mois maintenant), elle aussi reprend espoir. Par contre renseignez vous pour les massages car le chirurgien de ma maman lui a avait déconseillé auprès de son kiné ...Un brin de muguet virtuel pour vous également . A bientot Nathalie

                                              Commentaire


                                              • Merci a vous de répondre aussi vite aussi !
                                                Me re-voilà!



                                                Bonjour !!
                                                Je rentre à l'instant de ma 1ère séance de Kiné (4/semaine) . Il a ouvert des yeux effarés devant les cicatrices et le "chantier" en cours . Par contre , il m'a remonté le moral : il est contre une pose de prothèse dans mon cas , selon lui technique pas assez au point .Avec de la patience et des efforts , on peut arriver à la longue à un résultat assez satisfaisant (tout en me précisant , bien sûr , que j'allais rester légèrement handicapée , mais ça je le savais) .Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui pense comme moi ...Mes salutations à votre maman , et à bientôt .

                                                Commentaire


                                                • Me re-voilà!
                                                  "contente d'avoir de vos nouvelles !"



                                                  Je vois que vous avez retrouvée un peu le moral et c'est bien .Il est vrai qu'il faut beaucoup de patience et au fil des semaines vous verrez la différence. Ma maman a revu le chirurgien aujourdhui ,il est satisfait de l'amélioration et conseille a ma maman de continuer la réeducation encore 2 mois (au total 6.5 mois )( 4 séances/semaine).Allez vous avoir un deuxieme avis? Votre bras est toujours douloureux ? Bon courage a vous a bientot j'espère

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X