publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie des deux hanches

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dysplasie des deux hanches



    je viens de faire des radios des hanches et une irm : dysplasie des deux hanches, problème de couverture du cotyle, que faire ?
    je vais voir un chirurgien mardi mais je ne suis pas d'accord pour mettre une butée, y a t-il d'autres solutions ?
    si je reste comme cela, je risque d'avoir des prothèses dans quelques années oui mais quand ? 5 ans 10 ans...
    ma hanche gauche me fait souffrir mais pas la droite
    quelle galère
    merci de votre aide

  • Butée de la hanche



    bonjour
    je viens vous répondre car je suis dans la mm situation que vous je souffre du coxathrose de la hanche droite à 33 ans, je souffre et je n'ai plus de vive active, je suis allée voir un ortho qui me parle aussi de realiser une butée, pourquoi n'etes vous pas d'acccord
    l'autre solution est la pth mais dans mon cas le docteur n'est pas d'accord.
    la butée peut tenir 20 ans selon l'otrho, et elles ont fait leurs preuves.
    maintenant tout comme vous je me pose un tas de questions.
    je dois refaire un billan de radio ensuite je revois l'ortho.
    bon courage

    Commentaire


    • Butée de la hanche
      Re



      j'ai rendez vous demain avec un ortho, je vais voir ce qu'il en pense avec mes radios et l'irm
      moi je n'ai pas encore d'arthrose mais un problème de couverture du cotyle, c'est congénital il parait
      la hanche gauche me fait mal alors que la droite non
      quand je lis les forums sur les butées, les personnes ne sont pas tout à fait satisfaites et en plus c'est long
      lorque j'ai passé l'irm, le médecin m'a dit qu'ils évitaient de poser des prothèses chez les sujets jeunes, pas avant 60 ans, moi j'en ai 47
      ma mère s'est faite poser une prothèse totale de la hanche il y cinq ans, elle s'est vite remise
      bon courage à vous aussi
      je vous écris demain pour vous dire ce que m'aura dit l'ortho

      Commentaire


      • Re
        Re



        je ne suis pas rentrée dans les details du diagnostic mais en gros du a l'arthrose j'ai une usure de la tête fémoral (il me reste juste une moitié qui n'est pas touchée) ma maman a aussi subit une intervention en 2003 mise en place d'une pth elle est ravie.
        cependant mon ortho me dit que moi je suis vraiment trop jeune, il m'a aussi parlé d'une autre technique mais vu mon âge c'est aussi interdit, cela constite en une injection pour collmater mais avec ce type d'intervention on ne peut plus envisager d'avoir d' enfants.
        j'ai pu lire qu'effectivement la réalisation d'une buté prend du temps mais les avis partagés, pour certain tout es parfait pour d'autre c'est pas génial.
        je retourne chez l'ortho le 06 octobre en fonction du bilan que je dois effectuer j'en saurais surement plus.
        en attendant, je fais comme vous je cherche des informations

        Commentaire


        • Re
          Re



          voilà c'est fait rendez vous avec l'ortho mais trop jeune pour une prothèse et la butée, ils n'en posent pas à poitiers, il me conseille d'aller à tours à l'hopital trousseau
          moi c'est congénital, je ne suis pourtant pas bretonne
          je n'ai pas encore d'arthose mais la dysplasie est la porte ouverte à l'arthrose
          donc si douleur : doliprane, di antalvic, anti inflammatoire et repos
          alors je ne sais toujours pas ce que je vais faire, soit attendre et gérer la douleur, et prothèse dans quelques années, combien on ne sait pas ou rendez vous à tours
          à suivre

          Commentaire


          • Re
            Re



            je vous souhaite bien du courage, maintenant fait attention à l'estomac avec les médicaments (anti inflamatoire) moi l'ortho dans mon cas me dit de prendre des anti douleurs et repos car je risque simplment de faire un trous a l'estomac) mais cela ne va pas regler le probleme de ma hanche facile a dire qu'en on a mal et qu'on a 2 enfants et une vie professionnelle.
            je pense peut etre que vous devriez aller voir un autre medecin moi celà remonte à 4 ans et on ne voulait pas croire que les douleurs venaient de la hanche.
            conclusion on a fait examen du dos, j'ai du attendre décembre 07 pour avoir un bon diagnostic mais quand on vous dit qu'il n'y a plus qu 'un moitié de tête fémoral qui n'est pas touchée je me dis si on avait vu le probleme plus tot peut etre que.
            je vous donnerais des nouvelle apres ma visite du 06 octobre
            bonne chance et surtout j'espère qu'on va trouver une solution pour vous

            Commentaire


            • Pour la butée



              moi je ne la conseille pas.Je me suis faite opérée , il y a 2 ans .Et cela fait deux ans que je souffre , c'est horrible.Jamais eu de mieux et pour finir la butée a entièrement disparue aux radios donc je suis revenue au point zéro.Le chirurgien( un autre car celui qui m'a opéré est parti en retraite) me repropose une butée....complètement ahuri , celui - ci....un conseil choisissez bien votre chirurgien et plusieurs avis valent mieux qu'un!!!J'ai trouvé un chirurgien qui s'occupe des personnes jeunes et donc je vais bien voir ce qu'il me propose mais apparement un resurfaçage serait l'idéal....bon courage à vous.

              Commentaire


              • Une pth c'est génial



                Bonjour,

                Je tombe à l'instant sur votre post, je me suis fait poser un PTH à 46 ans 1/2 car plus de tête de fémur (disparue comme dit mon chirurgien). Pour une personne active, la durée de vie de la PTH est de 12 à 15 ans. Les contre-indications sont minimes par rapport au bien-être retrouvé. Cà vaut le coup.

                Je suis bretonne donc luxation opérée en 1963 puis en 1974 avec blocage de la cavité fémorale. J'ai mené une vie normale jusqu'en 2003/2004 , puis j'ai eu mal, radios et chirurgien : il faut attendre car trop jeune pour la prothèse, je prenais des anti-inflammatoires et des anti-douleurs mais j'avais toujours mal. En 2007 je ne savais plus comment me mettre pour moins souffrir alors radios et visite chez le chirurgien en août 2007 : plus de tête de fémur, de la "neige" sur la radio (enfin tête de fémur très usée et interdiction de tomber).

                Il m'a tout expliqué pour la prothèse et nous avons fixé l'intervention au 13 novembre ; je n'étais pas fière mais que faire d'autre, je prenais 2 volt ... 100 mg LP par jour et 6 effer... codéiné, çà ne pouvait plus durer car à la longue les médicaments font moins effet.

                Opérée le 13/11/07 sous péridurale (50 mn d'opération), levée le 15/11 au matin, sortie le 23/11/07 et retour à la maison. Une petite cicatrice que l'on ne voit plus. Surtout, plus de douleurs du tout donc plus de médicaments à prendre.

                Mon moral est au beau fixe. Ma vie est redevenue normale et tout va bien.

                Je vous conseille de trouver un bon chirurgien (adressez-vous au conseil de l'ordre ou à votre généraliste) car c'est une opération couramment réalisée mais il faut faire attention aux muscles et aux nerfs. On voit trop de messages sur ce forum de personnes qui souffrent après leur opération. Lorsqu'un muscle ou un nerf est sectionné c'est fichu : çà ne "repousse pas".

                Vous pouvez aussi vous faire opérer à Garges (92), se sont des spécialistes en orthopédie.

                Bon courage et n'hésitez pas à me contacter en MP.

                Patoune.

                Commentaire


                • La butée



                  Bonsoir,
                  j'ai eu une butée il y a deux ans après la découverte par hasard d'une dysplasie congénitale, défaut du cotyle. Jusque là pas de pb mais depuis quelques jours j'ai mal et je dois passer des radios car on sent au toucher une petite boule entre la cicatrice et la butée alors que dire? j'avais très mal il y a deux ans c'était handicapant et là j'attends les radios mais j'espere que ce n'est pas grave car la butée c'est une opération longue et douloureuse avec reeduc, fauteuil roulant je suis restée 7 mois en arrêt alors que tout se passait bien, c'est long et il faut de la patience et du courage. Pas de prothèse car trop jeune 41ans mais cela ne m'empêchera pas d'avoir une prothèse dans 20ans. voilà tout ce que je peux dire

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2008-092009-092010-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X