publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse de bain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse de bain

Mon fiancé souhaite faire une demande pour une prothèse fémurale de bain (sachant que celle-ci lui a déjà été refusée il y à 5 ans). Que doit-il préciser dans sa lettre pour qu'elle soit acceptée?
    Merci pour votre aide.

• Prothèse de bain

Je suis porteuse d'une prothèse tibiale depuis simplement 4 mois . J'ai été appareillée dans un centre très connu près de Créteil (94). J'ai demandé à mon médecin si je pouvais obtenir une prothèse de bain , celle-ci n'est quasiment jamais prise charge par la sécu sauf dans des cas très particuliers ( sportifs de haut niveau, etc...)
    J'ai pris contact avec un prothésiste qui me conseille de toute les manières d'attendre une bonne année après l'amputation , car il y a beaucoup de fluctuations la première année au niveau du moignon . La mienne coutera environ 4000 euros et ne sera pas remboursée.
    Sachez que les prises en charge sont rarement acceptées. Peut-être pouvez-vous essayer d'obtenir une aide financière auprès de la "maison des handicapés"?

Commentaire

• Prothèse de bain
      Merci beaucoup pour cette réponse

Alors oui effectivement, le problème est bien que les prothèses de bain ne sont pas remboursées... Je voulais savoir s'il y avait moyen de "détourner" la loi et de se la faire financer... Comme si ca n'était pas indispensable.....Grrrrrrrrr ca m'énerve mais bon, bref......... J'ai pas pensé à m'adresser à l'ancienne COTOREP .... 4000 euros ca fait quand même une sacrée somme... Mais comme nous allons souvent à la plage, je crois qu'il va falloir l'envisager car sans c'est quand même un peu la galère....
      En tout cas merci pour cette réponse,
      mes amitiés,
      Charlottaufraises.

Commentaire

• Merci beaucoup pour cette réponse
        Complément prothèse de bain

J'avais répondu à ton précédent message mais je crois que j'ai fait une erreur lors de l'envoi. Je te disais donc qu'il y avait peut-être une solution de financement auquelle je n'avais pas pensé lorsque je t'ai envoyé mon précédent message.
        Je ne sais pas si ton fiancé rentre dans cette catégorie mais il existe aussi une commission régionale d'indemnisation pour les victimes d'accident thérapeutiques ( CRCI) ( chargement des documents par Internet).
        mon amputation a été due à une erreur lors d'un séjour en hôpital.
        Cette commission a pour but d'éviter les procès et indemnise directement les victimes sur présentation d'un dossier médical très léger ( compte-rendu d'hospitalisation qui est obtenu sur demande par lettre recommandée au directeur de l'hopital; l'hopital n'a pas le droit de refuser d'envoyer le dossier, et il dispose d'un mois pour l'envoyer).
        J'ai déjà reçu une réponse me disant que mon dossier était recevable et je connaitrais le montant de mon indemnité d'ici 4/5 mois. Ca peut aider pour
        les frais annexes comme réaménagements divers . Si ton fiancé rentre dans cette catégorie d'accidents thérapeutiques, fonce , c'est gratuit et l'indemnisation est acquise et si le montant ne convient pas il reste la possibilité d'intenter un procès, mais là c'est une autre chose, c'est le parcours du combattant ...
        Je serais intéressée de savoir comment ton petit ami vit son handicap et si ça a beaucoup changé sa vie de tous les jours.
        Quant à moi, je me suis assez bien adaptée , j'ai la chance dêtre très bien entourée ( mon mari et mes enfants sont fomidables) ils m'ont beaucoup aidée a accepter mon handicap . Evidemment il faut apprendre à vivre avec, ça demande aussi des efforts physiques, c'est moins simple pour les petits gestes de la vie quotidienne( douches, se lever pour faire pipi la nuit, etc...) mais il ne faut pas se laisser aller, moi je continue à être coquette à sortir chaque jour et avec mes 60 ans je me fais encore draguer dans la rue.
        Bon courage ,

Commentaire

• Complément prothèse de bain
          Bonjour !

Alors merci pour ce complément d'information! En effet je n'avais pas vraiment compris... Malheureusement mon fiancé n'entre pas dans cette catégorie car il a été amputé il y a 8 ans (à l'âge de 21 ans) suite à un accident de moto et il a déjà été indemnisé car il n'était pas en tort. Alors oui on se servira certainement de cet argent même si on aurait préféré faire autrement.
          J'ai l'impression qu'il vit son handicap pas trop mal.. disons qu'il est très actif (il travaille, fait les travaux de la maison, du ski, des compétitions de quad, saut à l'élastique), et comme tu dis si bien c'est surtout pour certains petits gestes quotidiens que parfois c'est plus contraignant (douche oui, pipi la nuit c'est clair, puis l'impossibilité de courrir, de danser, de faire du bowling ou karting avec les copains) mais comme il dit souvent "ce qui est bien c'est que je ne me lèverai plus jamais du pied gauche...."!!
          Il ... à pleine dent, très entouré par sa famille, de nombreux amis, et moi qui l'aime l'encourage et le valorise car à mes yeux il est vraiment extraordinaire... Voilà !
          Au plaisir de te parler à nouveau..
          Amitiés

Commentaire

• Bonjour !
            C'est encore minnie

tu me dis que ton fiancé peut skier alors pourquoi ne peut-il pas danser ou faire du booling?
            Dans le centre où j'ai été appareillée, il propose des pieds en carbone pour toutes les personnes qui sont restées actives . Moi qui suis appareillée seulement depuis peu j'en bénificierai dans quelques mois car pour le moment mon moignon ( quel mot horrible! je le surnomme mon mignon) subit encore des fluctuations . J'en suis déjà à ma deuxième prothèse en 4 mois et l'on m'annonce qu'il faudra en refaire une d'ici 3/4 mois avant d'avoir une vraie définitive performante et un peu plus jolie que celle que j'ai actuellement. J'ai un peu une jambe de footballeur musclée, donc pour moi c'est pantalons obligatoires.
            Je n'ai pas trouvé beaucoup de forum de discussions à ce propos et pourtant j'aurai plein de questions à poser étant toute nouvelle handicapée.
            Ton copain at-il eu aussi plusieurs prothèses avant d'être parfaitement appareillé? Est-ce qu'il a eu des douleurs fantômes longtemps?
            Si cela ne te semble pas indiscrêt à combien les assurances ont estimé son indemnité, ça m'aiderait de le savoir car comme je te le disais, j'ai saisi la commission des victimes d'accidents thérapeutiques et je n'aimerai pas me faire flouer. Si tu ne veux pas répondre à cette question , je comprendrai.
            As-tu connu ton fiancé avant ou après son accident? Est-ce que ton ami s'est trouvé à l'aise pour votre vie intime? Pour moi j'ai la chance d'avoir un mari extraordinaire et toujours amoureux ( 29 années de mariage depuis hier). Nous faisons toujours de gros câlins mais un peu moins acrobatiques( c'est comme pour le booling!!!)
            Si tu tapes en passant par google "prothèses tibiales" tu peux trouver des adresses d'associations et peut , etre des tuyaus pour prothèse de bains et leurs financements , j'ai vu que certaines s'occupaient d'obtenir des aides financières.
            Au fait, où a été appareillé ton fiancé et en est-il satisfait? moi l'endroit où je suis suivie je dirai pour faire un bon jeu de mot que ce N'EST PAS LE PIED.
            Je suis ravie de pouvoir échanger avec toi ton expérience. Je me sens moins seule.

Commentaire

• C'est encore minnie
              Re: minnie

Alors en fait quand il skie, il skie sans sa prothèse, sur sa jambe droite uniquement. Quant à danser (à deux je parlais biensûr, style la salsa...), il a peur de tomber, de perdre l'équilibre... C'est bizarre en fait... Il est pas rassuré, donc on évite... Quant au bowling, comme il faut prendre un peu d'élan et ensuite se baisser, sa technique n'est pas aussi fluide qu'avant et c'est pour ça je crois qu'il ne souhaite plus en faire (c'est quelqu'un de très perfectionniste).
              Pour ce qui est de la prothèse, mon homme a eu de la chance car dès le premier mois il a pu en porter une et s'y est faite très vite. Mais je sais qu'il fait parti des exceptions, alors ne t'inquiète pas, tu trouveras chaussure à ton pied
              Lui vient d'avoir sa nouvelle prothèse avec un genou électrique, la démarche est plus fluide, surtout quand il descend les escaliers... Il est chez LAGARRIGUE
              Pour les indemnités je t'envoie un message privé
              J'ai connu mon homme avant son accident, on avait eu une histoire, puis séparé et perdu de vue... Entre temps j'avais appris son accident...Puis il m'a recontacté environ 10 ans après notre histoire.. Moi j'avais envie d'être avec lui et je savais que ça ne changeait absolument rien, il a fallu un peu de temps pour qu'on "passe le cap", mais maintenant c'est le bonheur
              Félicitations pour tes 29 années de mariage, j'espère qu'on suivra votre route . Pour les douleurs fantômes, elles restent épisodiques, et surviennent quand il a fait trop d'effort dans la journée.
              J'espère avoir répondu à tout! Je regarderai pour les prothèses de bain merci.
              Je t'envoie un message privé avec mon adresse internet perso si tu veux d'autres précisions
              C'est avec plaisir si je peux t'aider un peu

Commentaire

• Re: Prothèse de bain

Honorine et sophie

Bonjour,

Nous sommes étudiantes et nous avons pour projet daméliorer les prothèses. Nous devons présenter notre projet devant un jury qui nous notera pour lobtention de notre diplôme.
                Il est pour nous indispensable de comprendre votre quotidien pour mener correctement notre projet à terme.
                Vos témoignages sont les bienvenus pour nous aider dans notre démarche, merci de nous contacter aux adresses mails suivantes:

- sophie.cure@hotmail.fr
                - honorinemenard@yahoo.fr

Par la suite, nous pourrions se rencontrer, échanger par mails ou par téléphone.

Bien à vous.

Honorine et Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-042013-11

publicité

Chargement...
                X