publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothese de hanche :???: :???: :???: :?:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prothese de hanche :???: :???: :???: :?:



    Bonjour,
    j ai 27 ans et j ai développé une nécrose de la hanche droite. Celle ci c est développée en l espace de 3 ans aujourd hui la douleur devient quasie insupportable. J ai vu 3 chirurgiens dans ma région qui reffuse de m opérer du fait de mon jeune age. l un d eux m a conseillé d aller consulter auprès du proffesseur Huten au CHU de Rennes pour voir si lui ne pouvait pas me poser une cupule système prévu pour des "sujets" jeunes. M alheureusement le cartillage est déjas bien trop atteint pour pouvoir procéder a cette intervention. Je suis donc aujourd hui dans l attente d une réponse a savoir si malgrés tout lui, accèptera de me poser une prothèse total de hanche.
    Connaissez vous le prof huten, comment se passe l intervention, la réeducation. j aimerai en ... a ce sujet.
    MERCI

  • Prothèse de hanche
    news



    jai 48ans et je vais me fèr opérer des 2 hanches bientot. avant fo ke je mefasse enlever mes varices. vous osi?

    Commentaire


    • Prothèse de hanche



      Bonjour,

      Je pense que ton chururgien va t'opérer il ne peut pas te laisser souffrir? Cas contraire moi je peux te conseiller le mien car depuis que je le connais il a fait des miracles sur moi !!!

      Je suis sortie cet après midi de la clinique pour rentrer chez moi, suite opération : Prothèse de hanche car luxation congénitale.
      il parait que ç va me changer la vie !!! j'ai hâte de pouvoir marcher sans mes bequilles !!!!

      J'aimerai savoir cela fait une semaine que je ne dors que quelque heure pas nuit car avec la prothèse on peut pas se tenir comme on le souhaite au début !

      j'ai essayé de me coucher tout à l'heure impossible de m'allonger car ça ne le faisait pas. Lit trop vieux et petit je pense. Pouvez vous me donner des conseilles ?

      N'hésites à me poser des questions si tu le souhaites je me suis fait opérer y a une semaine c'est encore frai pour moi

      Bon courage

      Mélanie

      Commentaire


      • Prothèse de hanche
        Réeducation



        tu as été hospitaliser combien de tps en gros?
        Tu n as pas eu besoin d aller dans un centre de réeducation après?
        Après combien de tps les douleurs s atténues?
        MERCI

        Commentaire


        • Bonsoir, vas voir tes mp.



          Maintenant je développe un peu (et désolée si je suis un peu longue) :

          J'ai 48 ans, bretonne de naissance donc luxation de la hanche (gauche) et pas de dépistage en 1961. Donc boiterie et opérations après avoir été plâtrée jambes écartées lorsque j'avais 18 mois. ensuite opération vers 3/4 ans et re-opération à 13 ans.

          Opérations lourdes à l'époque avec grosses cicatrices, greffes d'os, bref la totale. Les années passent j'avais mal au dos, souvent mal à la jambe, "je trainais la patte" (environ 1 cm de décalage entre droite et gauche) donc pas top pour la vie de tous les jours. J'en souffrais vraiment (et aussi moralement). Je savais très bien que je devrais subir une autre opération pour la pose d'une prothèse de hanche mais dans ma tête j'avais le temps (disons vers l'age de 65 ans).

          Souffrant de sciatiques chroniques depuis l'age de 30 ans j' étais sous anti-inflammatoires et anti-douleurs (efferal... codéiné 4 à 5 fois par jour et Volta ... 100 LP matin et soir) et plus les années passaient, plus les doses augmentaient. Bien entendu au fil des mois les médocs faisaient moins effet même en augmentant les doses.

          Je faisais des visites de contrôle pour ma hanche tous les 3 ans puisque il n'y avait plus rien à faire, on attendait que je sois plus vieille pour la pose de la PTH; pas avant 50 ans m'avait dit le chirurgien). En juillet 2007 j'avais tellement mal que je vais faire des radios et là quasiment plus de tête de fémur (comme si elle avait fondu, il y avait de la neige tout autour - je sais c'est imagé mais c'est l'impression que ça donne-). Pas étonnant que j'ai mal !!

          Alors visite chez le chirurgien qui me demande ce que j'ai fait de ma tête de fémur ? Usée jusqu'à l'os, comme rongée. Il fallait que je fasse attention à ne pas tomber pour ne rien casser donc je marchais toouuuut dooouuuucement (genre grand-mère quoi) J'avais les chocottes car j'en avais bavé pour les fois précédentes. Le chirurgien m'a assuré que je ne souffrirais pas.

          L'opération était prévue le 12 novembre 2007.Donc j'y suis allée (avec une péridurale en plus, ben oui j'ai fait un infractus en 2002 donc anesthésie générale à éviter sinon adieu Berthe !!).

          Et là, le rêve (le mot n'est pas trop fort) 50 minutes d'opération après une péridurale posée sans aucune douleur, une équipe très compétente. Un chirurgien en or massif m'expliquant où il en était. Aucune douleur au réveil (on dort un peu après la péridurale), sinon un gratouillis au niveau du pansement. J'étais sous morphine avec une pompe pendant 2 jours donc je gérais les doses des anti-douleurs "normaux" par cachets (que je n'ai pas pris, je n'avais pas mal).

          Opérée le mardi matin, je me suis levée le jeudi matin et j'ai fais mes tous premiers pas sans boiter (le chirurgien m'avait rattrapé le cm perdu, youpi). Tous les jours les kinés venaient et je marchais un peu plus loin (et plus vite que les autres patients : j'étais la plus jeune du service !!).

          Au bout de 10 jours je suis rentrée chez moi, j'ai repris doucement mes activités normales (en faisant attention à ne pas forcer) j'ai bien sur fais de la kiné surtout pour apprendre à faire les bons mouvements (pas trop amples car il faut laisser à la prothèse le temps de se fixer - notamment la coupelle qui est dans le bassin et qui "tient" la prothèse, elle-même fixée dans un morceau du fémur).

          J'avais une toute petite cicatrice de 8 cm que l'on ne voit même plus (et je ne la sens pas non plus sous la douche). Au bout de 3 mois j'ai repris mon travail et depuis tout va très bien. Plus de douleurs, plus de médicaments, mon humeur est redevenue bonne (alors qu'avant c'était dur car la souffrance nous rend aigris).

          Tu as la chance d'être en Bretagne et là-bas il y a de bons chirurgiens orthopédistes (notamment à l'hôpital de pont-labbé). A Rennes c'est aussi très bien.

          Gardes bien courage et surtout ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu liras sur internet. Chaque cas est différent.

          Si tu veux d'autres renseignements je suis à ta disposition par MP.

          Bonne nuit.

          Commentaire


          • Prothèse de hanche
            Bonsoir,



            Allez courage, ça ne fait qu'une semaine on ne court pas comme un lapin !!

            Pour dormir mettez un oreiller entre vos jambes et évitez de dormir sur le ventre (la coupelle doit se souder pour bien tenir la prothèse - votre chirurgien a du vous expliquer tout celà).

            Pour le lit changez en si vous le pouvez, il doit être ferme et un peu haut.

            Bon courage ça va réellement vous changer la vie.

            Pourquoi ne pouvez-vous pas vous allonger ?

            Pour les conseils mettez moi vos questions par MP;

            Patoune

            Commentaire


            • news
              Les deux hanches en même temps ??



              Pour les varices tout ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas les faire scléroser avant l'opération.

              Bon courage

              Commentaire


              • Réeducation
                Réeducation



                Bonjour,

                Pour ma part :

                J'étais hospitalisée Une semaine en clinique
                Nan je n'ai pas eu besoin d'aller dans un centre de réeducation car je e suis pas toute seules à la maison
                et j'ai eu quelques douleures 2 jours après l'opération mais suportables je veux dire par la que tu ne souffres pas excessivement !!! et la ça fait une semaine que je suis rentrée et les douleures que j'ai c'est pus des courbatures du a l'exdercice ce qui est plutôt encouragent !

                Pour quand est prévu ton opération ? as tu trouvé un chirurgien ?
                Je ne sais pas si je t'ai dis mais j'ai 27 ans aussi et mon medecin n'a pas hésité une seule seconde à m'opérer car je souffrait

                si tu veux je peux te donner ses coordonnées si tu veux le contacter pour info juste pour avoir son avis
                Nn'hesites pas a me contacter

                Palmito

                Commentaire


                • ...



                  Je bosse en chirurgie orthopédique et il est vrai que pour les jeunes sujets on utilise la méthode du resurfaçage qui consiste à "chapeauter" la tête fémorale et à poser un cotyle afin de reformer l'articulation. Il est vrai que 27 ans c'est jeune pour une prothèse totale car une prothèse a une durée de vie d'entre 15 et 20 ans, mais bon si ton articulation est trop abimée pour un resurfaçage il ne reste comme solution que la prothèse totale.
                  Avec un resurfaçage le risque de luxation est de quasiment 0%, en plus on conserve l'intégralité de l'articulation ce qui permet au bout de 20 ans lorsque les implants se seront abîmés de pouvoir passer à une prothèse totale et de la poser sur un os solide. Car lorsqu'on change une prothèse totale on utilise des tiges beaucoup plus longues ce qui fragilise l'os et peut entrainer des micro-fractures qui empêchent de reprendre l'appui immédiatement après l'intervention.
                  Je vois souvent des patients à qui l'on a fait un resurfaçage et ils en sont ravis (nous en avons fait une trentaine depuis 2006).
                  Pour la rééducation il y a environ 25 séances de rééducation pour commencer avec une remise à la marche immédiate dès le lendemain de l'opération et le chirurgien te revois à la sixième semaine post-opératoires avec une radio de contrôle pour vérifier la bonne intégration des implants et il t'examine cliniquement pour vérifier l'intégrité des éléments capsulo-ligamentaires.
                  Ensuite si tout va bien il te prescrit de nouveau quelques séances de rééducation en fonction de la mobilité de ton articulation et ne te revoit qu'à un an post-opératoire pour un nouveau contrôle radio-clinique. La plupart des patients ayant subit cette intervention reprennent une vie strictement normale sans contrainte particulière contrairement à ceux qui bénéficient d'une prothèse totale ou certains mouvements sont à proscrire du fait du risque de luxation car l'intervention n'est pas la même.
                  Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me contacter en MP ou sur le forum.
                  Bonne continuation.

                  Commentaire


                  • Gabon 1989
                    Gabon 1989 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonsr je vien de lire votre intervention a ce sujet. En effet je suis dans la meme situation. Que me conseillez vous svp car jai un projet d'opération

                • Seconde pth qui a 31ans j'ai 63 ans???
                  ....



                  La différence entre une PTH et un resurfaçage est quand même considérable puisque les implants utilisés pour un resurfaçage correspondent à la taille anatomique de la tête du fémur alors que pour une PTH ils sont plus petits. Ensuite il faut prendre en compte que ses implants durent au maximum 20 ans (sauf cas exceptionnel), donc si on met une PTH d'emblée lors du changement il faudra utiliser une tige plus longue (donc creuser plus profond dans le fémur) et utiliser aussi un cotyle plus gros (donc creuser plus profond dans le bassin) ce qui abouti à une fragilisation de l'os qui l'est souvent déjà du fait de l'âge du patient. Alors que si on a un resurfaçage le jour ou il faut passer à la PTH c'est comme si on faisait une PTH de première intention et donc on utilise des implants de taille moindre surtout pour la tige du fémur qui est de ce fait moins altéré et le risque de fracture est donc diminué.
                  Il faut savoir que le resurfaçage n'est pratiqué que par 5 chirurgiens en France, non pas que c'est une intervention sans intérêt pour le patient mais seulement qu'il faut une longue formation et de la pratique. Cette intervention est pratiquée à l'aide d'un système de navigation assisté par ordinateur (nous l'utilisons aussi pour les PTH) ce qui permet une égalité de longueur des membres inférieurs au millimètre près. En revanche le resurfaçage ne s'applique pas pour tous les patients, pour les hommes c'est avant 62 ans et les femmes 52 ans et tout ceci en fonction des résultats d'une densitométrie osseuse pour s'assurer que les os ne sont pas déminéralisés.

                  Commentaire


                  • ...
                    Seconde pth qui a 31ans j'ai 63 ans???



                    bonjour j'aimerai avoir votre avis si ne changer que le cotyl qui est descelle ,et pas la tige qui elle na pas bougée?? est envisageable vu que vous este dans le milieu orthopédie??prothèse posée en mars 1978 merci d'avance

                    Commentaire


                    • Les prothèses de hanches destinées aux sujets jeunes



                      bonjour, je lis de nombreux messages de personnes jeunes présentant une arthrose évoluée de la hanche au stade chirurgical lorsque tous les traitements médicaux n'ont pas donné de résultats. Il existe des techniques adaptées à ces cas: les prothèses de hanche de resurfaçage, très développées aux USA, en GB, et d'autres pays européens; en France, quelques chirurgiens les pratiquent. Il y a un site intéressant sur ce sujet: institut-hanche.com

                      Commentaire


                      • Pth droite



                        Bonsoir tout le monde,

                        Cela fait, 3 ans que j'ai une douleur constante à la hanche droite.
                        J'ai vu au moins 4 orthopédistes et chacun ne m'a pas donner la même version. Et le dernier, c'était que si il m'opérait, il aurait 99% de chance que je sois paralysé à vie.
                        Je me suis rabattu sur ma rhumatologue voilà 4mois, et elle m'a changer mon traitement, mais c'est a peu près toujours le même plus de la balnéothérapie qui a bien fonctionné pendant 2 mois et je voyais ma douleur s'extompé mais ça fait 2 semaines que des douleurs sont apparues à ma hanche et dans toutes les articulations.
                        Mon médecin m'a fait des examens sangiuns pour voir si je ne refaisat pas une ostéoporose car j'ai été opéré de la thyroide à l'age de 17 ans et on m'a enlevé la moitié.
                        Donc grosses fatigues, je boite et je suis arreté pour 9 mois en longue maladie.

                        Je leur demande simplement d'aller voir ou opérer ma hanche mais personnes osent le faire, je tiens le coup moralement mais il faut bien le dire celà devient long.
                        Et on m'a fait tout les examens possibles et il en a qui donnent des avis d'opérations.

                        Voilà m'a vie et j'espère encore reprendre le travail le 4 février 2010.
                        Cordialement Philippe

                        Commentaire


                        • New



                          le ne ... pa ce m2DECIN; dsl.il fo fèr une radio des hanches avant pour y voir clair

                          Commentaire


                          • Prothèse de hanche
                            New



                            ou merci! sa me done du kourage pour mon opérasion prochène! bizzzzzzzzzzzz

                            Commentaire


                            • news
                              New



                              moi g u sa il y a 5 mois. ce né pa douloureu. il va faloir apré 1 infirmière à domicile pour changé lé pansements lé fils pendant moin d1 mois é c tou. BIZ

                              Commentaire


                              • ...
                                Opération des 2 hanches en même temps



                                Bonjour,
                                Je vais avoir 53 ans et je serais opérée le 31 janvier prochain des deux hanches, en même temps. Je souhaite vivre au quotidien sans boitement, sans douleur d'ou le choix de cette double opération que me propose un professeur au chru de caen. Néanmoins, il semblerai que cette double opération soit rare! qu'en pensez vous avez vous des témoignages?
                                Merci

                                Commentaire


                                • Opération des 2 hanches en même temps
                                  Opération de vos hanches



                                  est-ce que cela a bien été. Moi ca fait 3 ans que je souffre d'une bursite aux 2 hanches et j'ai recu des infiltrations a la cortizone et cela ne fait rien. Je suis maintenant de la chiro et on verra. Le médecin ne veux pas n'on plus m'opérer a cause que mes hanches (os) sont très belles, aucune artrose ou arthrite.

                                  Commentaire


                                  • Salut



                                    QUEL RADIO QUE EN VA FAIR POUR SAVOIR QUE EN A UNE NECROSE DE LA HANCHR

                                    Commentaire


                                    • Salut je suis comme toi



                                      QUEL RADIO QUE EN VA FAIR POUR SAVOIR QUE EN A UNE NECROSE DE LA HANCHR

                                      Commentaire


                                      • Pour un méme cas



                                        voilà je suis aussi dans le mème cas, petite différence c'est que moi je suis un peu plus jeune que ça ...agée de seulement 19 ans j'ai une osteo necrose des 2 hanches, la droite étant plus atteinte que la gauche (niveau d'atteinte 4/5 suivant le spécialiste ) . j'ai vu notamment plusieurs spécialistes professeurs dans le domaine qui refusent catégoriquement la pause d'une PTH à cause de mon age. sachant que la nécrose s'est développée très rapidement au cours de ces 5 dernières années, des douleurs insupportable ont fait leurs apparition. les antidouleurs ou anti-inflamatoirs que j'avais l'habitude de prendre jusque là ne font plus le mème effet ou si je peux d'effet quasiment nul.
                                        Je voudrais savoir aujourd'hui si des solutions envisageable sont possibles, dans quel pays les PTH pour jeunes sont réussies? et quels sont les personnes dans le mème cas que moi qui ont tenté quelque chose? vous me proposer quoi comme solutions? MERCI ^_^

                                        Commentaire


                                        • Re: Prothese de hanche :?:

                                          Prothese hanche

                                          j'ai 21ans et a l'age de 6 ans j'ai ete operer d'une osteocondrique . jusqu'a mes 18 ans je ne ressentais auune douleur . cela fais 4 ans que je suis macon ( chose qui n'arrange pas ) ! mais j'ai vraiment de grosse douleur ! pour dormir marcher ect.... le sport je peut oublier car trop de douleur ! jai conulter mon chirurugien il y a 1 mois et il ne veut pas me mettre une pth car je suis trop jeune! il ma plutot diriger sur de la chirurgie conservatrice en metant une butee ! mais quand je vois le nombre de mois de reeduc de douleur sa me fait un peut peur . j'ai vu au canada qu'il faisait une pth bionique destinee au sportif et au jeunes ! savait vous si en france cela se fait? et qu'en pensez vous de tout sa merci d'avance

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X