publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche témoignage prothèse total de hanche (pth)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche témoignage prothèse total de hanche (pth)

Salut, ma soeur a une ostéonécrose (destruction totale du cartillage de l'articulation de la hanche) de la hanche gauche, elle a 16 ans et demi son chir est d'accord pour l'opérer mais elle n'accepte pas le fait d'avoir une pth, elle pense qu'elle ne pourra plus courir (ex : quand on est pressé ou simplement courir plus ou moins vite, elle adorait piquer des sprints de temps en temps) rien que de penser que même opérée elle ne pourra plus courir ça lui détruit le moral, je sais plus quoi faire !

Alors si vous pouviez témoigner j'ai vraiment envie que ce ... de problème hanche soit réglé depuis qu'elle est malade elle a totalement changé.

Merci de votre aide !

:-( :-( :-(

• Une pth et la vie redevient belle !!!

Bonjour,

J'ai 48 ans je me suis fais poser une PTH en novembre 2007 (plus de tête de fémur car toute usée) et depuis c'est génial. Je n'ai plus mal. Je suis très active et ne m'économise pas trop et aucun souci.

Si le chirurgien est compétent elle n'aura aucune douleur ni pendant l'hospitalisation ni après. Une cicatrice de 8/10 cm sous la fesse que l'on ne voit pas, bref tout va très bien.

C'est normal qu'elle ait changé, la douleur continuelle mine le moral. Elle a de la chance d'avoir un chirurgien qui l'opère si jeune. Moi j'ai attendu 3 ans 1/2 avant de me faire opérer. Une prothèse dure en général 15/20 ans (plus longtemps pour les personnes âgées car elles sont moins actives). Et on vit comme tout le monde. On court, on fait du sport, on fait l'amour (oui elle pourra avoir des enfants - j'aborde ce sujet car les chirurgiens sont plutôt habitués à opérer des gens âgés et ne parlent pas de çà à leurs patients ; moi j'ai posé la question aux infirmières et on avait bien rigolé).

Pour plus d'infos tu peux me contacter par MP je te donnerai toutes les infos pour ta soeur.

Bon courage, je vous embrasse.

Ma vie a changé depuis mon opération, je suis de meilleure humeur et surtout je ne prend plus d'anti-inflammatoires ni de codéïne.

Descends dans le forum, tu verras pleins de commentaires favorables.

Commentaire

• Reponse

je suis âgée de 55ans suis opérer d'une prothèse le 22nov 20010et la seconde aura lieu le 7mars 2011ce n'est que du bonheur je revis j'attends l'autre avec impatience aussi votre sur est jeune il ne faut pas hésiter sinon c'est des année gâché pour ce qui est du sport il faut qu'elle pose les question au chirurgien

Commentaire

• Réponse a kaolina sur la prothèse de la hanche

bonjour kaolin,
        j'ai été opérée il y a sept mois d'une prothèse totale de la hanche gauche. Rassurez-vous pour votre soeur, je ne peux pas dire que je cours comme un lapin parceque j'ai 57 anset que je ne suis pas très sportive.
        mais je vis tout a fait normalement Je danse je peux courir
        pas très vite certes mais je suis sûre que votre jeune soeur pourra recourir après son opération. Qu'elle n'ait aucune crainte c'est une opération bien au point. Je suis dans la région bordelaise et je peux vous donner les noms de deux chirurgien au top pour cette opération.Si vous voulez ensavoir plus je serais heureuse de discuter avec vous et je peux éventuellement vous communiquer mon téléphone.

Commentaire

• Panique

bonjour à tous
          je dois me faire opérer d'une prothese totale de hanche le 26 avril.Je viens de consulter l'anesthesiste qui me parle de transfusion de sang,d'intubation, de morphine etc...........je panique et regrette d'avoir pris cette décision; je n'en dors plus.J'ai 58 ans et crains de devoir recommencere dans quelques années.tout m'inquiète: les gestes que l'on ne peut plus faire,les risques de complications.............qui pourrait me rassurer de par son expérience?
          merci à tous ceux qui accepteront de passez un peu de temps pour me répondre

Commentaire

• Coucou

je viens de subir une opération de la prothèse totale,dit à ta soeur quelle doit le faire elle est jeune il faut la faire maintenant il faut pas souffrir pour rien,je comprends elle est jeune,mais à un moment ou un autre il faudra quelle le fasse,surtout dit lui c'est un mauvais moment a passer et elle pourra faire ce quelle voudra,soit courageuse ma grande,si tu attends tu vas gacher tes plus belles années et ça qu'empirer,ils prennent bien compte les douleurs,je te promets que ça ira,mais surtout il faut un très bon chirurgien,soit sur tes gardes,moi on m'a déja louper une fois,si tu veux demander des choses en plus n'hésite pas ,je me ferais un plaisir de te répondre
            allyssa

Commentaire

• Panique
              Pas de panique...

Bonsoir kikou781, ce que vous a dit l'anesthésiste est normal.
              1- une transfusion, oui et non. C'est une opération ou la patiente perd beaucoup de sang et il faut en mettre pendant l'opération pour éviter les complications ensuite...
              2-l'intubation, oui comme dans toute opération longue et difficile il y a intubation afin de premettre une ventilation plus facile et avoir les "coudées" franches si complications respiratoires en cours d'intervention.
              3- la morphine, oui sans doute après le réveil, les douleurs sont ainsi calmée rapidement, mais vous ne devriez pas en avoir plus que celà une ou deux ...
              Ce sont des gestes opératoires classiques, la morphine ça évite de souffrir et ce n'est pas dangeureux du tout...
              Voyez-vous je vais avoir celà aussi, j'ai une PTH dans un mois le 26/05... et celà ,ne m'inquiète pas le moins du monde, celà en tous cas....
              Moi c'est plutôt ce qui "court" et qu'éventuellement "on" attrape dans les milieux hospitaliers qui me soucie le plus: les maladies nausocomiales.

Commentaire

• Pas de panique...
                Oui c'est tout à fait celà. moi c'était aussi ma hantise car les staphylos tu les gardes à vie.

Ils s'endorment et ils reviennent où ils veulent dans le corps. J'ai une PTH depuis 3 ans et demi et c'est un vrai bonheur, plus de douleurs donc plus de médicaments.
                Et je vis le plus normalement possible.

Commentaire

• Pas de panique...
                  Pth

merci Sophie..................dans une semaine l'opération sera terminée!
                  dès que je pourrai je vous enverrai mes "impressions"
                  à bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X