publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothese de hanche en février dernier

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothese de hanche en février dernier

j'ai 25ans et j'ai été opéré d'une prothese totale de hanche en février dernier(voie d'abord sur le dessus, prothese classique en céramique avec cerclage) l'opération a été un peu difficile (dificultés à atteindre la tete de fémur, prothese classique plutot que la mini prothese initialement prévue...), ce qui m'a vallu un énorme hématome.De retour à la maison j'ai cherché un kiné à domicile pour entamer la réeducation mais aucun kiné dispo pour du domicile, j'ai du attendre d'avoir l'appui complet (6avril) pour me rendre moi meme chez le kiné, aujourd'hui j'en suis à ma 4ème séance et depuis la 2ème j'ai des douleurs qui sont apparues(au contact de la peau, pas induite par la marche) sur le dessus de la cuisse jusqu'au coté de la fesse, localement la peau n'est pas tres souple.avec le kiné je soulève des poids(4kg) qu'il pose sur les pieds en position assise des exercices à faire à la maison et autorisation de faire du stepper(imitation de montée de marche).j'ai demandé à mon médecin traitant une creme anti inflamatoire et sans m'avoir ausculté m'a dit qu'elle espérait que je n'ai pas déscellé ma prothese.depuis c'est l'angoisse et j'arrive pas à joindre mon chir.mon kiné a essayé de me rassurer, il ma masser, pas d'exercices, ça semble un peu moins douloureux mais je suis inquiète, jarrive pas à savoir si c'est musculaire ou osseux.j'aurais aimé avoir des conseils.c'est un peu long je suis désolée.merci d'avance.

• Prothèse descellée tu ne pourrais pas prendre appui.

Par sécurité va faire une radio (tu peux y aller sans ordonnance de ton medecin traitant) ainsi tu sauras. Tu dis appui total au 6 avril, donc tu marchais sans appuyer ta jambe opérée ?

Moi non plus pas de kiné à domicile, ça ne doit plus exister surement !! .La prothèse c'est hyper solide (céramique et titane quand même) moi j'ai la mienne depuis novembre 2007 et je ne fais pas vraiment attention.

Ne te fais pas de noeuds au cerveau c'est surement musculaire. De plus hydrates ta cicatrice avec de la "biaphynne" elle sera plus belle.

Bon courage.

Commentaire

• Re

merci beaucoup pour ta réponse, ça me réconforte un peu.Je devais avoir une prothese qui devait me permettre d'avoir l'appui complet de suite mais finalement non donc demi charge pendant 45jours.Moi qui était plutot cool j'ai jamais été aussi stressé que depuis l'opération, c'est difficile d'avoir des explications par son chirurgien ils sont assez avards en paroles je trouve.MERCI ENCORE.

Commentaire

• Prothèse descellée tu ne pourrais pas prendre appui.
        Prothese de hanche

bonjour,operee d'une prothese de hanche droite le 19 avril 2011,tout s'est bien passe,10 jours de clinique,marche avec les 2 cannes des le 2eme jour (j'ai 58 ans et pas de probleme de poids)retour a domicile avec kine et depuis douleur importante dans l'aine,au genou,j'ai le moral a zero,j'ai revu le chirurgien jeudi dernier comme prevu arret des seances de kine,selon lui il s'agit des ligaments de la hanche qui peinent a refaire leur travail,en conclusion jemarchais beaucoup mieux avant l'operation,maintenant aubout de 400 metrs jesuis obligee de rentrer chez moi a cause des douleurs,est-ce que quelqu'un a ce type de probleme a 1 mois de l'operation? je suis en pleine deprime,je precise que j'ai beneficie d'une chirurgie mini invasive et que je marche sans canne a la maison comme me l'a dit mon chirurgien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042011-05

publicité

Chargement...
        X