publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal a accepter prothese de hanche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal a accepter prothese de hanche

bonjour tout le monde voila,je suis un jeune homme de 27ans et j'ai deja une prothese totale de hanche gauche.
    l'histoire:
    Fin septembre 2010,le matin en me levant une grosse douleurs apparait au niveau de ma fesse gauche(comme une douleur de sciatique).J'ai laisser trainer ca pendant 3/4 jours en pensant que sa allait passer,car j'etait dans une periode ou je devait reprendre le boulot suite a 6 mois d'arret maladie du a une fracture du coude donc je m'en pas trop occupe.
    Debut octobre, la douleurs ne passant pas mon medecin m'a envoyer passer une radio en urgence ,1er resultat= tumeur benine de la tete femorale ,le radiologue m'envoie en clinique passer un scanner pour approfondir ,2eme resultat=osteonecrose de la tete femorale G(3cm de diametre par 1.5cm de profondeur.Par la suite j'ai consulte un orthopediste qui m'as dit d'attendre 3 mois (pour voir l'evolution).3 mois apres toujours pas d'amelioration ,donc il decide de m'operer
    A la clinique,sa s'est pas trop bien passer sachant ils ont du mal a me reveiller apres l'operation et j'ai fait une mauvaise reaction du a la morphine
    4 mois ont suivi
    Reprise du boulot a mi-temps et seulement 10 jours apres je me suis fait rentrer dedans par une voiture
    Donc depuis avec toutes ces mauvaises aventures je peut plus travailler car la medecine du travail m'a juger inapte.
    Comme dit dans le titre ,au jour d'aujourd'hui j'arrive pas a me mettre dans la tete que j'ai un morceau de ferraille qui remplace une partie de mon os et que je ne peut plus faire toutes les activites que je veut
    (PS: pour mon accident voiture,j'ai eu une antorse aux cervicales et 3 vertebres de deplaces et j'en souffre toujours!!! malgres les examens(discopatiest4/t5/t76/t7 et arthrose,il n'arrive toujours pas me soigne)
    2 ans que je suis en arret et j'en ai marre
    Si y'en a qui sont dans cette situation :?:

• Il faut tenir bon

mon mari a deux protheses de hanche de chaque coté. il souffre le martyr car ik a ete opere deux fois du cote droit.morphine tout les jours invalidité et envie de mourrir quand il fait des crises d'algodystrophie.de mon cote j'ai du arreter mon job pour le soigner.la morphine n'est pas la solution esayer des medecines paraleles on a vu un guerisseur qui a pu l'aider mais decedé depuis il fo tenter les medecines paraleles.cela marche souvent tenez bon et courage je sais ce que vous endurez

Commentaire

• Salut mon ami

salut mon ami moi aussi je soufr bcp dit moi quel radio ta fait pour détecté la ostenecrose de la hanche

Commentaire

• Courage

je viens de lire ton message..je sais que c'est dur a accepter. mais si tu n'acceptes pas ce corps etranger tu n'y arrivera pas..garde espoir et dis toi que tu ne souffres pas d'algodystrophie comme mon mari.. la c'est pire..les douleurs sont presentes a chaque instant et meme la morphine ne sert a rien sinon a rendre malade..de plus en plus de jeune on ce probleme...tu peux reprendre une vie normale a condition d'accepter ta prothese..je te souhaite bcp de courage;..

Commentaire

• Courage
          Comment faire avec l'algo ?

bonjour,
          Je viens de m'inscrire car je suis complètement désespérée et dépassée par les évenements.
          Suite à une fracture de la cheville on m'a diagnostiqué une algodystrophie.
          J'ai mal tout le temps, et au point de vue nerveux c'est la cata.
          Je ne supporte plus rien, surtout parce que personne ne donne d'explication sinon "on ne sait pas il faut attendre"
          C'est une situation insupportable car je vis seule et mon généraliste a l'air de s'en ... complètement, en dehors des séances de kyné et des anti-douleurs, je n'ai pas d'autre traitement et on ne me dirige pas vers d'autres soins.
          Je vais de mon propre chef prendre rendez-vous chez un ostéo parce que les répercussions sur mon dos et tout mon squelette sont très invalidantes.
          C'est une maladie très énervante et qui a des répercussions psy très importantes pour moi, sans que personne ne comprenne vraiment.
          La douleur même si elle est supportable est tout de même permanente et c'est épuisant.
          Quelqu'un pourrait peut-être me dire comment il vit et soigne cette maladie à la noix ?

Commentaire

• Encourageons-nous

bonjour,
            Je crois que vous avez besoin en dehors de ne plus souffrir physiquement, de vous remonter le moral.
            Comme dans toute maladie ou accident, le moral est essentiel
            Avoir de la ferraille dans le corps ce n'est pas un problème si cela ne fait pas souffrir.
            Moi, j'ai une prothèse à une épaule et je l'accepte bien. C'est sur qu'elle ne me fait pas souffrir et ... est important
            Avec tous les malheurs qui vous sont arrivés, c'est normal que le moral en ait pris un coup.
            En dehors de vos traitements habituels, pourquoi ne pas tenter d'aller parler à un psy pour vous soutenir et essayer si c'est possible, de prendre du recul.
            Ne plus travailler n'aide pas non plus à reprendre du poil de la bête, mais si vous vous faites aider je pense que vous pourriez améliorer votre situation.
            Moi même je viens d'écrire parce que je souffre d'une algo et je sais que c'est le moral qui est important, même si c'est dur.
            J'espère vous avoir un peu rassuré et je suis sûre que vous allez vous en sortir.
            C'est surtout une très mauvaise période mais vous allez la dépasser.

Commentaire

• Comment faire avec l'algo ?
              Courage!! voila des info

bonjour,
              jespère que tu passeras dans le coin pour voir ce message.

j'ai eut en 2005 une algodystrophie qui s'est installée sur ma cheville. je sais donc précisément de quoi tu parle.
              Je voudrais te dire avant tout de ne pas baisser les bras quoi qu'il arrive !!!

Sache que effectivement c'est trés peu connu chez les médecins, bon je ne veux pas généraliser non plus hein il y a des médecins au tops!! comme le mien héhéhéhé!! mais comme lalgodystrophie est assez mal compris (bien qu'il semble avoir une avancé ces dernières année) il y aura beaucoup de monde qui malheureusement se permettront de te dire que ....c'est dans ta tête!!! c'est trés professionnel !!! et encore plus malheureusement il y a aussi des proches qui sont capable de tenir se discours puisqu'il ne comprennent pas ce qu'il se passe.

psychologiquement tu risque de passer par des périodes assez dure même...c'est une histoire de personne après
              chez certain c'est dure de suite chez d'autres c'est dure après une fois qu'on en arrive a bout et qu'on peut enfin cesser de se battre ça peut faire flop!

il est donc super important de savoir bien s'entourer!!!!

Sache aussi qu'il n'y a semble il pas pas de traitement miracle ni de procédure a suivre!!! d'un medecin à un autre le traitement sera donc très différent!! ça vient du faite qu'on ne comprend pas encore vraiment pourquoi une algo se déclenche. d'autant qu'un traitement qui soulage untel ne soulage pas forcément les autres!on risque donc de te changer souvent de traitement faire des esaies quoi.!!

maintenant je pense qu'il faut aussi que tu sache a quoi tu peux t'exposer avec les traitements, il y en a qui sont beaucoup plus détestables que d'autres, je pense nottament aux bloc (une horreur!) ou au injections de calcitonines (pas glop non plus :s) qui peuvent êtres prescrites suivant les medecins, mais bon aprés a toi de savoir ce que tu accepte ou pas!! je ne saurais pas porter de jugement

il faut ensuite savoir qu'une algodystrophie existe en 3 phase,

la phase chaude, avec sensation de brullures chaleurs, membre bien rouge, transpiration etc..

la phase froide tout comme la phase chaude mais avec le membre qui peut etre foid pour moi le froid est monté jusqu'a mis cuisse.

Pis une phase de sequelles evec enraidissement d'articulation.

les phases viennent et repartent et s'intervertissent...

une algodystrophie ca peut repartir comme ca vient!! du jour au lendemain, tu peux galérer longtemps et la voir partir de semaine en semaine!!!! il faut savoir que ca evolue par pallier! aussi bien en douleur qu'en rémission...!!!
              tu peux avoir un mois sans progrés avec un beau plateau décourageant et pis un matin te lever et rentrer dans une periode de progression trééééés rapide!!!

il peut y avoir des des progres des "rechutes" des progres..etc...et ca s'est une des parties décourageante

pour une algodystrophie il ne faut surtout pas forcer sur le membre qui en souffre!!!!!!!!! c'est primordiale!!!! ne pas chercher a en faire trop en se disant comme ca je rattraperais plus vite...puisque ca entraine plus l'inverse!! be oui plus ca fait trop mal et plus on prolonge la rémission!!! mais a l'inverse il ne faut surtouuut pas tout imobiliser!!!!! il faut un peu d'exercice pour stimuler et conserver sa souplesse articulaire!!!! c'est pour ca que la kiné douce c'est top!!! plus encore la kiné en piscine ohh yeah! en plus en été ca fait du bien

bref voila moi j'ai galléré longtemps mais je m'en suis sortie donc tout au long de ton parcours n'oublie surtout pas qu'il y a un bout du tunnel accessible même si tu verra surement des témoignages pessimistes sur des années!!!!

du reste je pourrais répondre a des questions plus précises si tu en as

Commentaire

• Quel sont sont les signe d'un algo de la hanche

comment connaitre l'algo de lza hanhche et quel radio en doit fair

Commentaire

• Quel sont sont les signe d'un algo de la hanche
                  Hello

hello

y a pas de symptômes extérieur précis qui n'appartiennent qu'à l'algo

maintenant ton medecin peut t'envoyer faire une scintigraphie ou une irm pour voir si les soupcons sont confirmés.

courage!!

Commentaire

• Super pseudo

bonjour
                    je suis dans une situation super merdique depuis mon sinistre
                    tout a commencé par une douleur a la hanche...les ... m'ont dis qu'une infiltration de cortisone et hop plus de soucis...
                    j'ai fais une infiltration et j'ai attrapé un staphylocoque doré ...on m'a opéré en urgence à deux doigts du choque septique ...4 semaines couchée sans bouger pour ne pas abimer mon col du fémur puis 4 semaines de cures
                    en revenant de la cure j'avais encore plus mal ...de nouveau lhôpital et là ben on me dit que mon cartilage est foutu et qu'il faut une prothèse totale de hanche....on m'opère..je rentre chez moi ...et depuis le 19/01/ je souffre le martyre....mais pas de fièvre donc on va de nouveau m'hospitaliser pour des examens ...
                    je ne peux pas marcher plus de 5 minutes sans souffrir je ne peux pas monter un escalier ni une pente
                    j'etais quelqu'un de très active me voilà réduite à rien
                    je suis en décharge totale de ma jambe pour ne rien abimer et la coiffe de mon épaule est remonté suite au béquillage intense
                    je suis complétement découragée et quand je lis votre parcours je vous comprends parfaitement
                    quand le sors s'acharne......!!!!!!
                    bon courage et peut être au plaisir de vous lire avec de meilleures nouvelles

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X