publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte auditive et vie professionnelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte auditive et vie professionnelle

je w ds le social depuis 25ans et particulierement aupres d'enfants en difficultes places en institution.
    je suis responsable d'une structure educative.
    j'ai une perte auditive de perception sur les deux oreilles qui n'est pas appareillable.j'ai essaye et les resultats sont nuls. mes difficultes au travail sont grandissantes.j'ai de plus en plus de mal a communiquer et les efforts que je dois realiser ont pour consequences une depense d'energie importante ce qui me fatigue enormement et me procure des migraines permanentes.je commence egalement a faire de l'accouphene.mon efficacite au w est en perte de vitesse.sachant que l'essentiel de mon celui ci est base sur la communication,je suis tres inquiet pour l'avenir.je ne pense pas tenir encore longtemps comme cela.
    aux derniers examens mon taux approximatif d'invalidite avoisinait les 30 pour cent.
    quelqu'un a t'il vecu ce type de situation et quels conseils peut il me donner?

• Effcetivement...

Il arrive que certaines personnes ne soient pas "appareillables", mais il faut en être certain.
    Comme tu le dis tu souffres d'une perte auditive de perception (donc problèmes dans l'oreille interne: cellules ciliées)et ce déficit important peut provoquer l'installation d'acouphènes...
    Pour plus d'infos, contactes moi par mails privés

A

Commentaire

• Désolée !!

mon mari a eu le même problème, mais il est appareillable; ma fille est malentendante ( elle n'entend que de 10% d'une oreille et 30% de l'autre) elle aussi est très épuisée du travail de concentration et a régulièrement des migraines !
      la seule solution hélàs si vous ne pouvez pas du tout être appareillé, c'est de lire sur les lèvres, et éventuellement travailler dans ce domaine, ainsi que d'apprendre le LPC avec votre entourage (Langue Parlée Complétée) pour vous aider dans ce handicap; éventuellement, voir d'autres prothésistes pour essayer différents modèles d'appareillage, ils n'ont pas toujours les mêmes choses à proposer!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X