publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et handicap

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amour et handicap

Suite a un accident je suis dans une chaise roulante. Mon copagnon m'a quitté à cause de mon handicap. Et j'ai du mal à construire à nouveau une vie affective.
    J'ai découvert un site très humain qui a le mérite d'être fait par une personne handicapé, je le conseil vivement c'est handilove.com
    Les témoignages sont édifiants et relativise mon handicap.

• Chapeau

félicitation et j'ésper que sa durera longtemps

Commentaire

• Courage

bonjour, je suis aussi sur une chaise roulante pour cause d'handicap moteur.
      et cela fait 25 ans que je vis avec une deficience visuelle. il est evident que ke hnadicap fait peur et garce a des sites comme handilove (sur lequel je suis inscrite) ou encore handivox, les handicapes peuvent communiquer sans tabous!

j''espere que tu retrouveras vite quelun qui fera abstraction de ton handicap!

Commentaire

• 15 ans d'amour handicapé

bonjour je m'apelle isabelle jai 36 ans et mon époux a 37 ans je suis valide et lui handicapé a la suite d'un accident de la circulation son handicap n'est pas un obstacle pour nous aimer,bien sur ce n'est pas comme tout le monde mais je peut dire que ca marche pour nous,nous sommes heureux et avons aussi fais deux beau enfants courage a toi isabelle

Commentaire

Handicap et amour

bonsoir,
          Je viens de lire un de vos post datant du 21.02.08, c vieux mais peutêtre que vous pourrez toujours m'aider.
          Voilà, vivant en concubinage (berk j'aime pas ce mot) depuis plus de 20 ans mon mari et moi avons eu 3enfants.
          Il y aura 6 ans en novembre, mon mari qui est agriculteur s'est fait broyer le bras droit ds la moissonneuse batteuse, un carnage. Mon mari a été sauvé in-extrémis, mais son bras les medecins le lui ont amputé.
          A son réveil, plusieurs jours aprés, ce fut un énorme, terrible et odieux moment qu'il vécut face à lui-même.
          Bref, je passe ces derniéres années qui nous ménent à aujourd'hui ou plus rien ne va !
          Au fils des mois, j'ai "perdu" mon mari, il s'est complètement replié sur lui-même, ne m'adressant plus la parole que par monosyllabes, voir pas répondre du tout, quitter la piéce ou nous étions, me "zapper"complétement.
          Mes enfants 18,17,et 11 1/2ans maintenant se rendent compte de la facon dont il me traitemais c'est lui l'infirme et c'est d'abord lui qu'on protège. Je les comprends c'est leur pére.
          Il ne veut pas voir de psy (tous ds incapables qui pensent qu'à vous droguer !)je pense à partir, mais pour aller ou faire quoi, surtout que ce con je l'aime !
          Donnez moi du courage, faites-moi avancer par pitié.
          Merci de me répondre. Christine

Commentaire

Amou et handicap

bonsoir,

J'ai lu un de vos post datant du 21.02.08
            C'est vieux mais j'ai besoin d'aide aussi je me tourne vers vous.
            Mon mari a du être amputé du bras droit suite à un accident de moissonneuse-batteuse. Resté entre vie et mort plsieurs jours, à son réveil il n'a pas admis qu'om l'ai amputé sans son avis.
            Il est agriculteur, chef de culture, chef de famille, nous avons trois enfants.
            Depuis cet horreur, son caractére n'a cssé d'empirer.
            Homme de décission auparavant un peu autoritaire,il est devenu trés trés autoritaire ne supportant pas de remarques sur quelques sujets que ce soient. Nos conversations ne se limittent plus qu'à un monologue(de ma part)un peu stressée quant à la réponse violente et agressive qu'il me renvoie.
            Avec ses enfants il a démissionné mais par contre leur parle un peu plus "normalement" mais ne peu jamais s'empêcher de faire une remarque véxante.
            Le psy de l'époque m'a expliqué qu'il nous en voulez.!!
            De quoi exactement je ne sais pas et si je lui demande, il répond que je devrais le savoir.
            D'avoir essayé de conservé pendant 5 ans et demie, un semblant de vie de famille, il m'n veut car quelque part cela veut dire que je nie son accident et que la vie continue comme avnt. En gros je me suis d'aprés le psy planté.
            Je lui ai fait ses soins sur son moignon pdt ds semaines, je le transporté partout à ses rdv, j'allais m'occuper seule de la ferme, ds dossiers en cours...bref j'aurais du rester uniquement "femme" sa femme et non pas l'infirmiére, la maman, la gérante d'exploitation....
            Que pouvez-vous me dire de vos relations aprés votre accident ?
            Est-ce que je vais m'en sortir ? j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, merci.

Commentaire

• Amou et handicap
              Bonjour

Pas facile ,handicapé moi même ,en fauteuil roulant ,tétraplégique ,ex-agriculteur aussi j'ai passé des moments trés durs aussi .En fait ,dans mon cas j'étais excecrable avec ma femme dans le but qu'elle me quitte car je pensais être un poids pour toute la famille .Depuis 6 ans que ça m'est arrivé les choses ont profondément changée ,j'ai admis ne plus être indispensable sur la ferme .Je ne sais pas si votre mari et moi avons des choses en commun mais sur le plan psychologique je pense qu'il est dans l'enfermement et j'ai un peu la même opinion que lui sur les psy à ceci pré que la parole est libératrice .J'etais au bord du suicide ,limite de passer à l'act lorsque ma femme m'est rentré dans le choux pour parler vulgairement ,s'en est suivi une engeulade comme j'avais jamais vu ,la colère m'a fait vider mon sac (si lourd) ,je me suis éfondré en larme comme un gamin ,elle m'a repris de l'autre main ,une main douce ,compréhensive et tout et tout .Depuis nous reconstruison ce qui était démoli et de jour en jour les choses s'arrangent .Sorti de mon enfermement j'ai compri qu'a quelque part je m'auto détruisais et en faisait porter la charge à tout la famille (quel gachis!).C'est un exemple ,peut-etre que ça ne corespond en rien à votre mari mais je suis prêt a en discuter un peu plus car j'ai qq notions de psychologie (je travail depuis dans une association humanitaire de soutient au personnes déprimées)Vous pouvez me joindre directement :softpensees@hotmail.fr

Commentaire

Recherche témoins pour émission tv

Bonjour,

je suis journaliste pour la télévision et dans le cadre d'une émission sur les histoires d'amour, nous recherchons des couples mixtes pour témoigner.
                Il faut néanmoins que les couples habitent la région parisienne.

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me répondre rapidement par mail : c.pinto@edentv.fr ou par téléphone : 01 58 17 53 14

Je vous remercie,

à très vite peut-être,

Camille.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X