publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'emploi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche d'emploi

Bonjour,
    je suis nouvelle sur le site.

Je suis handicapée j'ai un spina-bifida myélomélingocèle c'est un problème de naissance dans la colonne vertébrale, je suis en fauteuil roulant mais je marche aussi un peu.

Bref je viens d'avoir une licence dans l'agro alimentaire et je vais désormais chercher un emploi. J'aimerais savoir s'il existait des organismes pour aider la recherche d'emploi pour les personnes handicapées ? Je sais que les entreprises ont des subventions si elles embauchent des personnes handicapées mais la plupart ne sont pas accessibles.

Les sites que je trouve pour l'aide aux personnes handicapées proposent des métiers de bureau or ce n'est pas ça que je cherche, moi je cherche un poste de technicienne de laboratoire.

Si quelqu'un a déjà cette situation pouvez vous m'en faire part ? merci

• Si vous êtes reconnue "travailleur handicapé"

par la cotorep aujourd'hui appelée CDAPH (commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées de votre departement, vous pouvez être aidée.
    Renseignez-vous auprès de votre mairie ou à l'anpe pour cela
    Bon courage.

Commentaire

• Emt

Suite à un AVC, je n'ai pas travaillé pendant 6 ans, j'étais inscrite à l'ANPE, c'est l'organisme CAP Emploi qui me suivait dans le cadre de mon inscription à l'ANPE. Il m'ont été d'une grande aide sur le plan psychologique, et me donnaient des conseils sur mes droits.Ayant eu une interruption longue, ils m'ont conseillé de faire une évaluation en milieu de travail (EMT)ne connaissant plus moi-même ma position face à l'emploi. Cela m'a permi d'évaluer ma résistance, temps plein ou mi-temps, et de montrer aux employeurs mes capacités. Je suis actuellement embauchée en CDI.
      Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-072008-03

publicité

Chargement...
      X