publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-( je suis atteinte de la fibromyalgie et mon frère m'a dit quelque chose d'horrible :cry:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :-( je suis atteinte de la fibromyalgie et mon frère m'a dit quelque chose d'horrible :cry:



    bonjour

    je suis fibro depuis 7 ans j'ai arrêté de travailler et avant de savoir ce que j'avais, chaque job était très pénible, je rentrais toujours cassée, alors pendant mes jours de congès je faisais la grasse matinée jusqu'à midi (j'avoue ^^) et un jour que mon frère était là, il est venu me réveiller en me traitant de "feignasse, grosse larve"...et j'en passe) puis à table devant mes parents il m'a dit: "toi qui aimes dormir, pourquoi tu fais pas ... ça serait bien pour toi, tu pourrais gagner de l'argent en restant au lit!"

    comme vous pouvez l'imaginer, ça m'a fortement blessé, même en l'écrivant j'en ai la gorge serrée et les larmes aux yeux, le pire c'est qu'en entendant ça mon père a rigolé!

    un ou deux ans après j'ai reproché à mon frère ce qu'il m'avais dit et au lieu de s'excuser il a insisté en me disant "ben oui c'est vrai tu pourrais faire la ... pour rester couchée!"

    je sais que le dire maintenant sur ce site n'effacera rien mais ça me fait du bien de le dire quand même.

    merci de m'avoir lu.

    ps: si vous vous posez la question: non ma famille ne me soutient pas dans ma maladie, je gère ça seule, ils pensent simplement que je simule pour ne pas travailler.

  • Courage



    Je connais un peu la fibromyalgie, moi j'ai une maladie auto-immune assez proche... et oui c'est mal compris par les proches parfois ! cette fatigue pernicieuse, persistante passe parfois pour de la paresse.

    Laisse le dire, il est bête c'est tout. Ignore le, il va se trouver tout con avec ses réflexions qui ne font pas mouche ! Et tourne toi vers ceux qui peuvent vraiment t'aider, des amis, des assos..

    tu as eu raison d'écrire même si ma réponse n'a pas été rapide

    Amitiés
    Elisabeth




    Commentaire


    • Courage
      Merci pour ton soutien



      mais dis moi quelle est ta maladie?
      je n'en connais pas qui se rapprochent de la fibromyalgie à part la spasmophilie...

      Commentaire


      • Courage
        Enquête sur la leucémie myéloïde chronique - lmc



        Bonjour pulpeli,

        Désolée pour la réponse tardive à votre email du 19 août au sujet de l'enquête sur la myéloïde chronique.

        J'ai été malade et à mon retour mon compte Santé AZ ne marchait plus. J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais il n'est pas passé, c'où ce message public.

        Si vous voulez toujours participer à l'étude, merci de me contacter directement, de préférence par email à msresearch.inter@googlemail.co m ou par message privé sur Santé AZ.

        A bientôt, j'espère.

        Christine

        Commentaire


        • Courage !!



          Je m'appelle Stéphanie et je vis plus ou moins la même chose car je souffre de séquelles d'un grave accident de voiture (j'étais passagère)...J'ai une névralgie cervico-brachiale(sciatique du bras gauche et je suis gauchère,une cervicalgie-dorsalgie chronique (raideur de la nuque),une hernie cervicale ,de la neuropathie aux extrémités ..... je suis seule avec trois enfants mais j'ai été en longue maladie et en invalidité depuis 01 janvier 2012 ..... Ma mère est handicapé à 80 %,mon frère (son fils )est décédé il a 10 ans et jentends encore des critiques ,des réflexions du style: mon aîné âgé de 19 ans habite un t1 pour pouvoir poursuivre ces études et c'est mis das la tête de prendre un chiot et malgré mon refus a prit ce chiot qui aujourd'hui hurle à la mort quand mon fils est en cours .....
          Donc ma mère qui elle ne fait vraiment rien car elle est malade (pas moi naturellement )me fait le reproche de ne pas vouloir m'occuper du chien de mon fils,du mien,des enfants (7 et 9 ans ) ,le ménage,les repas etc ......et j'habite en stations de montagne où actuellement le matin à 8 h 30 il fait 22 en dessous de zéro !!!!! je suis sous morphine et lumirelax
          Tout le haut du corps se raidit est je n'arrive plus à marcher .... Mes maux ressemblent à ceux ressentis lorsque l'on a une fibromyalgie donc je te comprends ...... Ton frère ne comprends pas donc emmène le avec toi lors du prochaine visite auprès de ton médecin (il peut prendre une journée ou demi journée) Il faut discuter ,ne pas rester dans des "conflits" inutiles ...... Tu ne peux lui en vouloir .....nos handicapes ne se voient pas ..... Ils ne savent pas ce que l'on ressens au quotidien .....impossible !!!!! Mais tu te dois d'être intelligente et faire en sorte qu'il se rende compte en t'accompagnant ......
          Mes enfants sont chez leur pére alors je vais aller au cinéma pour respirer un peu ..... mais écoute mes conseilles ...... mon petit frére est mort il avait 27 ans et heureusement que nous n'étions pas en conflis et que nous avions énormément reglés de petites histoires car aujourd'hui je vivrai dans la douleur et les remords ......... tu n'as qu'une vie et qu'un frére (lui ) ....... Bises

          Commentaire


          • Courage !!
            Courage !!



            bonjour stephanie,
            j avais egalement de tres grosses douleur de derriere l oreille jusqu au sommet du crane, je me suis fais faire une radio, puis j ai rechercer un osteopathe ou un etiopathe tres specialiser dans les cervicales, 4 jours apres, je n avais pratiquement plus mal, est sans prendre de saloperie.
            pour le cas ou, il faut etre sur soit de l osteopathe ou de l etiopathe.
            bon courage.

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X