publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment occuper son enfant handicapé ?! help !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment occuper son enfant handicapé ?! help !!!

Bonjour,

J'ai un garçonde 13ans atteint de handicap psychomoteur important.
    Jusqu à il y a quelques temps il jouait beaucoup à la console au catch , mais là il en a marre .Les autres jeux sont trop durs : ça va trop vite , pas assez de reflexes , il ne voit pas bien .
    Je ne sais plus quoi faire et cela me detruit de ne pas pouvoir lui proposer des choses .
    C'est tellement dur quand on ne peut pas faire comme tout le monde : jouer dehors, marcher , courir , discuter ....

Auriez vous des idées ?
    @ bientot j'espère.

• Handicap

bonjour lolo , j'ai du mal a savoir ce que t'on enfant est atteint

as tu été voir à la mdph , il ya de la documentation pour les loisirs des enfants handicapés je pense que tu pourrait trouver une activité pour ton fils avec la documentation car il ya pour tousles types d'handicaps des associations qui propose des cativités(manuel,musique,ect.. .)

autrement tu as essayé l'ordinateur ,il pourra faire plusieurs choses pour éviter la lassitude et en plus apprendre
    après tu peut adapter des appareils pour faciliter l'accès à l'ordi si il a des problemes physiques , je crois le mieux c'est de voir avec la mdph , n'hésite pas à aller voir!!
    bon courage !

Commentaire

• Les occupations

COUCOU LOLO MOI JE VOULAIS TE DIRE QUE POUR LES ENFANTS COMME TON FILS IL DOIT Y AVOIR DES CENTRES OU AUTREMENT NORMALEMENT LES ... QUI SUIVENT TON FILS POURRONT TE RENSEIGNER DANS LA VIE FAUT PAS BAISSER LES BRAS AUREVOIR

Commentaire

• Sport ?

Je poste ici en éspérant que quelqu'un lise le topic de temps en temps...
        Le sport pourrait être une bonne solution pour occupper ton fils, je pense. Renseigne-toi auprès du service de soin qui le suit, ou va voir sur le site de la Fédération Française Handisport ( http://annuaire.handisport.org/ ). De nombreux sports sont proposés, reste a voir avec ton fils celui qui lui correspond le mieux.
        La natation, par exemple, est "praticable" quelque soit le type de handicap et le degré d'atteinte.
        Faire du sport permettrait à ton fils de s'occuper, de découvrir une nouvelle discipline, de rencontrer d'autres personnes et surtout de prendre conscience des capacités de son corps...

Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-052012-10

publicité

Chargement...
        X