publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans accueil ou solution adaptée pour son enfant : recherche témoignages pour livre

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans accueil ou solution adaptée pour son enfant : recherche témoignages pour livre



    Bonjour,

    Je suis rédactrice de presse et je prépare actuellement un livre sur le handicap.

    Cet ouvrage portera plus particulièrement sur les familles dont les enfants handicapés ne trouvent aucun accueil ou aucun accueil adapté, et qui se retrouvent ainsi au bord du chemin et de la société. Des familles qui rencontrent de gros problèmes pour faire appliquer la loi que ce soit dans le droit à la scolarisation, à l'éducation, aux soins, aux loisirs... Cela concernerait autant l'accueil en école ordinaire qu'en classe adaptée ou établissement spécialisé.
    Un état des lieux invitant à la mobilisation plus qu'à l'apitoiement.
    Cet ouvrage s'appuiera en priorité sur les témoignages des familles. Des faits et de la réalité bien concrète, mise en parallèle avec les lois censées régir le handicap. Viendront s'ajouter le regard et l'expérience de professionnels reconnus pour chaque catégorie de handicap abordé (maladies génétiques, infirmité cérébrale, autisme, handicap sensoriel, polyhandicap et handicap psychique).

    J'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous sont intéressés pour apporter leur témoignage en tant que personne concernée, parents, ou proches. Je recherche plus particulièrement des personnes concernées par le handicap sensoriel psychique et le polyhandicap. Un témoignage sur une situation qui pourrait être emblématique de la considération du handicap en France.
    J'ai préparé un certain nombre de questions qui serviront de trame.

    Si vous êtes intéressé(e), merci de me contacter sur
    fredemr@orange.fr

    Frédérique Meunier
    http://frederiquemeunier.net

  • Frederique



    si vous rechercher toujours des temoignages de parents ,je suis disponible

    envoyer moi un mp

    par contre je sais pas ce que vous appeler handicap sensoriel psychique

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-102012-11

    publicité

    Chargement...
    X