publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Handicapée et abandonnée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Handicapée et abandonnée

Je suis handicapée depuis maintenant plus de 2 ans et je me sens complètement abandonnée par les organismes de handicap et la cpam. En effet cela fait 2 fois que je demande une reconnaissance à 80% par la mdph (je suis entre 50 et 79%), alors que je me déplace en fauteuil roulant et que je ne peux plus travailler ou accomplir n'importe quelle tâche ménagère. Pour la cpam je suis en longue maladie depuis plus d'1 année et je n'ai toujours pas été convoqué par un médecin conseil depuis fin 2011. Celui -ci ne sait même pas que mon état s'est encore aggravé, c'est insensé.
    Je devrais bénéficier également d'une aide ménagère à domicile à moindre coup voir gratuite. Je ne sais plus à qui m'adresser . Vous voyez même en fauteuil roulant on es pas plus aidé.

• Reconnaissance invalidité par la cpam

vous ne serez reconnue en invalidité par la cpam qu'au bout de 3 années de longue maladie.
    vous dites que votre maladie s'est aggravée, la cpam a votre dossier médical et au vu de votre maladie savent certainement que votre maladie est évolutive et vous ne serez pas obligatoirement convoquée.
    pore les aides dont vous avez besoin, vous aurez si vous êtes reconnue à 80 % la tierce personne avec cette somme vous pourrez payer directement les personnes dont vous avez besoin.
    allez à la maison du handicap il y en a dans tous les départements pour voir les aides que vous pouvez avoir.

Commentaire

Merci de votre réponse mais,

merci de vos renseignements. Si je comprends bien la CPAM se fiche pas mal que je sois handicapée, que je n'ai aucune aide et peu de ressources et le pire cloitrée chez moi toute la journée. Pour la MDPH idem car le 80% m'a été refusé dernièrement. Maintenant j'attends leurs décisions pour l'aide ménagère et aide pour réaménager ma salle de bain. Mais comme vous m'avez dis qu'il fallait que je sois à 80% pour les aides je n'ai aucun espoir. Que dois je faire maintenant. Il me semble avoir épuisé toute les ressources. Si vous avez une idée merci de m'en faire part. Sinon je vivrais avec peu de ressources et dans la saleté et ma souffrance

Commentaire

Enfin!

J'ai été convoqué par un médecin conseil de la cpam qui m'a reconnu en invalidité catégorie 2. Il ne m'a pas parlé de pourcentage ni d'une aide d'une tierce personne. Dois je la demander à la cpam? Connais tu les avantages auxquels j'ai droit à part bien sûr une pension d'invalidité. Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-02

publicité

Chargement...
        X