• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche de participantes pour un mémoire sur la violence conjugale

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• recherche de participantes pour un mémoire sur la violence conjugale

bonjour,

je me permets d’écrire sur ce forum dans le cadre de mon mémoire de recherche sur le thème de la violence conjugale.

Etant étudiante en master 1 de psychologie clinique, je suis à la recherche de femmes ayant été victimes de violences conjugales qui accepteraient de participer à mon travail de recherche.

Cette participation consiste en une ou deux rencontres, qui se compose d’un entretien et d’un test projectif. Toutes les données seront bien entendu dans le respect de l’anonymat ainsi que dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

Pour des raisons pratiques, je m’adresse à des femmes se trouvant dans le région toulousaine et les alentours.

Pour plus d’informations sur ma recherche, je vous laisse mon adresse mail : memoiredepsycho@gmail.com

Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à mon message.

• Re: recherche de participantes pour un mémoire sur la violence conjugale

bonjour,
    étant donné que je n'ai pas eu de réponse suite à mon message, je me suis dis qu'il fallait certainement que je vous donne plus d'informations sur l'objet de ma recherche.

Ma recherche porte sur des femmes victimes ou ayant été victimes de violence conjugale au sein de leur couple, qu'elles soient mariées ou non.
    Je porte un intérêt particulier sur la perception que ces femmes ont de la rencontre avec un homme violent pour comprendre les enjeux psychiques sous-jacents à cette rencontre.Pour se faire, je suis à la recherche de femmes qui seraient prêtes à me rencontrer, afin d'effectuer un entretien et une passation de test projectif.

Je suis consciente de la difficulté de parler de ces événements particulièrement douloureux, ainsi que les différentes appréhensions que peuvent engendrer le fait de participer à cette recherche.

C'est pour cette raison, que je vous garantie que toutes information donnée lors de nos rencontres est soumise au secret professionnel, ainsi toutes les données recueillies sont totalement anonymisées et seront uniquement utilisées au sein de mon mémoire de recherche.

En tant que chercheuse en psychologie, je vous assure du bien fondé de ma recherche, en adoptant une position bienvieillante envers toutes les personnes qui accepteront d'y participer.
    Bien entendu, il est hors de question de porter un quelconque jugement sur les récits rapportés, chaque histoire individuelle est appréhendée dans la complexité propre à chaque personne, toute rencontre étant bénéfique pour mon projet de recherche.

Pour plus d'informations sur la recherche ou pour prendre contact, je vous laisse me contacter à l'adresse mail suivante : memoiredepsycho@gmail.com

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message et n'hésitez pas à en discuter autour de vous, si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par cette recherche.

Commentaire

Forum-Archive: 2017-01
    Chargement...
    X