publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement moral au travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcèlement moral au travail

pour celles qui m'ont suivi samedi, mon chef fait encore des siennes...
    pour récapituler, je suis en arrêt maladie depuis vendredi soir pour contractions, insomnies et sciatique. Comme je devais bosser samedi (faire des heures supp) j'ai laissé un message au chef pour lui dire tout ca et j'ai dit que je viendrai bosser samedi quand même. Bref finalement, je n'y suis pas allée jugeant mon état assez dangereux pour bébé.
    Mon homme est allé bosser (c'était prévu qu'il y aille) et du coup à 2 ils ont fait le boulot de 3.
    Ce matin, mon chef l'a appelé pour l'engueuler, que c'était pas "carré" et pour d'autres petites choses... et il lui a raccroché au nez! bref il comprenait pas pourquoi le travail n'était pas fait correctement! alors que mon homme a bossé 1 heure de plus pour que ca le soit un maximum, heure supplémentaire, je précise, non payée et il n'a même ps pris de pause!
    pffffff quel crétin !!!
    bref tout ca pour vous dire que j'en ai marre aussi que mon chef soit sans arrêt sur mon dos!!! je crois qu'il profite du fait que je fais les choses bien et rapidement et sans raler pour m'en demander davantage! Il met tout à ma charge. En gros je fais mon boulot et je devrais faire le sien car il me fait comprendre que c'est à moide le faire!
    plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il veut me bouffer et me faire péter les plombs je vous jure!!! d'ailleurs c'est à cause de lui que je suis en arrêt. Je ne cavalerai pas comme il me fait faire et il me laisserait la paix lorsque je prends ma pause repas, cela n'arriverait pas, je dormirais sereinement et je n'aurais pas de contractions!
    j'ai qu'une hâte, celle d'être en congés maternité !!!! pour être avec mon bébé mais surtout pour ne plus le voir!!!
    c'est un mec malhonnête, impoli pfffff il me dégoûte quoi!!!
    et je rigolerais si le chef de secteur le virerait!!!
    bref, en attendant je sais plus quoi faire.
    Lundi prochain je rentre au boulot et je sais qu'il va se mettre sur mon dos parce que je n'étais pas là et que pour une fois il aura du se bouger un peu le cul pour bosser un peu!
    per 17sa

• Tu lui dit

clairement que t'es pas en forme du a ton état et que si il continue comme ... est un arret definitif jusqu'au congés mater donc il vaudrait mieux qu'il mette de l'eau dans son vin pour le bien de tous. qu'il est ralé pour samedi ça se comprend un tout petit peu, soit t'es en arret soit tu l'ai pas mais tu peut pas lui dire de compter sur toi malgré l'arret et finalement lui poser un plan car tu était deja consciente que ton etat nécessité du repos.

Commentaire

• Tu lui dit
      Mais tu vois le problème

c'est que j'ai flippé de ne pas aller au boulot et qu'il m'engueule.
      et franchement j'allais y aller!
      et je sais aussi que si je lui avais dit vendredi que je ne venais pas, je m'en serais pris plein la g.u.e.u.l.e. aussi...
      un jour je suis partie aux urgences pour suspicion de phlébite,tu sais quoi, il m'a laissé une tonne de messages en disant de me dépécher, que j'avais intérêt d'être là à la réunion!!! tu imagines le truc de fou???

Commentaire

• Courage

je suis dans la même situation que toi avec un harcèlement de mon N 1 depuis son arrivée quasiment. j'ai même pris des antidépresseurs pdt qqes mois puis arrêté pour mettre en route BB2. il fait tt pour me pousser à démissionner ou me faire craquer. suite aux conseils des filles du forum, je me suis fait arrêté 10 jours par mon Médecin car j'en pouvais plus. j'ai repris vendredi (il n'était pas là mais il m'avait qd même envoyé des mails à la c.o.n.) et aujourd'hui il sera pas là de la journée donc ça va. mais dès qu'il recommence je n'hésiterai plus à m'arrêter ça m'a fait vraiement du bien cette coupure. je vais lui annoncer ma grossesse la semaine prochaine qd j'aurais fini le 2ème mois.
        n'héiste pas à t'arrêter pour ne plus avoir à faire face à ce psychopathe, tu profiteras de ton congé mat' pour chercher ailleurs, en tt cas c'est ce que je vais faire!!
        bon courage

Manu

Commentaire

• Courage
          Je lui ai déja parlé

de harcèlement moral et il m'a rit au nez...
          je sais pas si je dois en parler à mon chef de secteur car on se dit toujours, "bah c'est pas grave, quand je rentre chez moi j'y pense plus", et bien si justement.
          car si je lui en parle, il y aura confrontation et puis il risque de me muter etc...
          c'est bien compliqué tout ca mais en même temps mes 2 collègues voient bien et me le disent qu'il est toujours sur mon dos!

Commentaire

• Mais tu vois le problème
            Ok ben alors

soit clair avec lui soit il te menage soit il va passer de nombreux mois sans toi. flippe pas de ton boss c'est un c** qui voit que sa petite personne. prens soin de toi et ton bébé et si la harcelemnt continue fait intervenir l'inspaction du travail pour le calmer un peu.

Commentaire

• Courage
              Mais j'aime bien mon boulot (quand il est pas derrière moi)

et seule chez moi c'est la déprime totale!
              on dit le travail c'est la santé, moi je dis, oui si on a pas un c.o.n de chef derrière soi!!!

Commentaire

• Ok ben alors
                Merci

faut en avoir le courage. Je suis du genre grande g.u.e.u.l.e. et peur de rien mais là ca touche mon talon d'Achille...

Commentaire

• Bonjour

tu fais koi comme boulot?

Commentaire

• Coucou

Tu as peut etre suivit mon histoire. Moi aussi j'ai eu bcp de soucis avec ma boss depuis l'annonce de ma grossesse. Convocation a entretien préalable, appels téléphoniques anonyme, menace de licenciement...Tout ca a été trés pénible a gérer et elle a d'aileurs gacher mes 3 premiers mois de grossesse. Au final j'ai pris une mise a pied d'un jour et tout ca pourquoi ? Parce que je suis enceinte et que je n'ai pas attendu mon tour. Pourtant cela faisait plus d'un an que je bossais dans l'entreprise et que je me tapait 200bornes/jour pour aller au boulot.
                    Un conseil : reste en arret, ménage toi un max et fais le dos rond par rapport a ton chef. Si tu peux trouve toi autre chose meme !
                    Ils n'en valent pas la peine !
                    Dans tous les cas tu sais aussi bien que moi que tous les moyens sont bons pour se débarasser d'une femme enceinte, alors pour le remerciement que tu auras !

Bizoux et courage !

Commentaire

• undefinedJ'y ai pensé

mais c'est à double tranchant! c'est déja assez tendu comme ca...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                      X