publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement moral cne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcèlement moral cne?

Bonjour,

Je suis victime d'harcèlement moral sur mon lieu de travail.

C'est bien compliqué, comme tj comme cela semble l'être ds ces cas là.

J'ai eu mon entretien individuel, tt roulait, je fais du chiffre ( je suis analyste ds une sté de credits) je bosse bien etc..sf que je parle trop...

etantd onné que nous sommes confiné ds un tout petit espace (en plus non reglementé !) si j'ai le malheur de parler, je me prends la foudre de ma chef..ms qd je dis parler, je ne parle pas de mes trucs persos ( ... est formellement interdit !! ) mais de boulot !!
    comme le font chacun de mes collègues !
    mais non me je n'ai pas le droit..
    passons...

mon fils est un petit bout de 2 ans et 4 mois malade, je n'ai pas le droit de prendre 1h (en l'echangeant ou rattrapant avec d'autres jours) pour le conduire chez un medecin..on me repond que mon mari peut le fre...
    on me refuse tout !
    jusqu'aux congés annules de cet été, ce qui ft que je ne pourrais mm pas être en vacances avec mon mari et mes 2 garçons !

les moindres faits et gestes st difficiles !
    ça va jusque aux odeurs du midi (on a une cuisine pour dejeuner et qd on ft chauffer forcement y a des odeurs !! ) te bien si c'est moi, je m'ne prends plein la gueule !)

j'ai surpris mon directeur lire mes e mails sur mon poste.

je n'ai rien à me reprocher professionellement parlant!
    mes collègues sont d'accord avec moi pour me dire que mon dir et ma chef s'acharnent sur moi (j'aurais pleins d'aures ex)
    seulement, je suis en cne, dc si je veux je peux demissionner, sf que je perds mes droits mais d'un autre côté, je ne veux pas leur fre ce plaisir là (aussi, ils veulent m'imposer de bosser le samedi matin, sf qu'on est aux 39h, pas de rtt, et que si je bosse le samedi matin, ils ne veulent pas fre de recup, ni payer car pour eux, c'est pr fre la relance commerciale qu'on a pas tj le tps de fre en semaine !et comme je ne veux pas, ils me le balancent !)
    et se fre virer, c'est pas très glorieux, d'autant plus que je pense qu'ils veulent me pousser à bout...

Il y a bcp de choses qui ne st pas en regle ds la boite, je pourrais m'en servir sf que la parole d'une employée en cne ne doit pas peser bien lourd !

qqn d'autre a vecu la mm situation? comment avez vous regler le pb?

merci bcp !

• Et bien !!

Peut-être pourrais-tu voir si dans ta ville, il y a des consultations d'avocat gratuites ?
    ça te permettrait de faire un point sur tes droits !
    (renseignes-toi en appelant une association d'aide aux victimes ou le tribunal).

bon courage !
    Alexandra

Commentaire

• Et bien

A ta place je ferais deux choses :
      1- me renseigner aux prud'hommes et exposer ton cas pour avoir un avis
      -2- demander un entretien avec ta chef et le directeur, autant prendre le taureau par les cornes plutot que de subir inlassablement. Prépare bien ton entretien. sans être agressvive mais positive, expose ton ressenti. Si tu t'es bien renseigné avant su rtes droits tu pourras en faire part. Ensuite si le ton monte, garde TOUJOURS ton calme et négocie un licenciement... Ne te laisse pas faire !!!!

Alexandra

Commentaire

• Et bien
        Oui, renseigne toi

parce que tu as le droit de ne pas te présenter seule à cet entretien, et d'avoir quelqu'un à tes côtés.

En général, ça impressionne toujours les boss quand on connaît ses droits et qu'on les fait appliquer

Commentaire

• Oui, renseigne toi
          Alors

il n'y a pas de representants du personnel (bien que nous sommes 17 !)
          et y aller ds le bureau en face d'eux, je ne m'en sens pas le courage car ils me detruiraient et j'ai pas besoin de ça !
          je connais mes droits, eux non (comme le coup de ne pas avoir de representant et qu'il n'a certainement pas ft appel aux syndicats pour nous reprensenter ni du coup ft carrence auprès de l'inspection du travail...)
          seulement c'est tellement mesquin..
          il ft que je trouve un autre job mais c pas si facile que ça !
          mais je ne veux pas demissionner pour perdre mes droits !
          si je ne fiche plus rien, je vais me fre chmir aussi mais ce serait la solution pour qu'ils me virent, sf que si ils le font pour faute grave je touche rien non plus !

Commentaire

• Alors
            En fait

n'importe qui peut t'accompagner (il me semble) s'il n'y a pas de représentant du personnel, mais c'est sûr que c'est difficile de trouver un volontaire :-/

Si tu ne veux pas avoir un entretien, tu peux t'arranger pour qu'ils sachent bien que tu es au courant de tes droits.
            Tu peux éventuellement te syndiquer (même s'il n'y a pas de synicats dans ta boîte, il faut juste te renseigner dans l'union locale de ta ville).

Bon, le mieux, c'est sûr, ce serait de trouver un autre boulot, mais en attendant, renseigne toi de ton mieux auprès des syndicats et de l'inspection du travail.

Bon courage

Commentaire

• Alors
              De quels droits parles-tu ?

car quand on est licencié on a toujours le droit aux assedic
              Par contre pas forcément aux congés payés et prime de licenciement.
              Mais il faut que tu aies eu l'intention de nuire à l'entreprise et si tu fais moins de chiffres, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça nuire à l'entreprise...

c'est souvent confus , c'est pourquoi je fais cette précisison.

pour ton cas perso, tout dépend de ce que tu veux...

Commentaire

• Harcelement
                Et

le courier, je peux le fre uniquement à l'inspection du travail? parce que je n 'ia pas envie d'avoir des represailles, et je sais que si j'envoie ce type de courrier, ça va fre du remou, mais pas de la bonne façon !

Commentaire

• Harcelement

bonjour
                  je pense que le harcelement est caractérisé tous les elements constitutifs aussi
                  je pense que tu es en droit de déposer plainte soit aupres gendarmerie police ou directement au procureur de la republique mais attention avant tout ce la il faudrait que tes camarades de travail qui reconnaissent que tu es victime de harcelement te fassent un ecrit mentionnant les affres que te font subir ton directeur et ta chef de service l ideal est de voir un medecin et de cumuler les arrets de travail en parler a ton medecin
                  bon courage et tiens le coup
                  ps je suis sur un site au feminin mais ce qui m a a,ené ici c est le harcelement dont a ete victime une femme gendarme
                  je suis retraité gendarmerie et actif ds ce cadre ayant ete moi meme victime de harcelement j ai maintenant depose une plainte avec constitution et le dossier avance
                  cordialement
                  ,ichel henry

Commentaire

• Il faut d'abord

que tu te révoltes, oui ne te laisse pas faire, si on te gueule dessus, gueule plus fort. Les harceleurs sont des gens faibles qui rêvent de puissance. Ils ne s'attaquent qu'aux gens faibles mais pas aux grandes gueules lol alors laisse exploser ta colère toi aussi, dis ce que tu penses. Au pire ils te licencieront mais tu auras des indemnités et le chômage et peut-être trouveras tu un autre emploi qui te conviendra mieux. Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042008-03

publicité

Chargement...
                    X