publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcelement au travail: affaire à suivre...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcelement au travail: affaire à suivre...

bonjour à tous.

Pour ceux qui se sente concernés;

Le 07/mars/2007 à 16h00, un dossier "harcèlement moral au travail"sera évoqué au tribunal correctionnel de Périgueux (siégeant exceptionnellement au conseil de Prudhommes 2 cours Fénelon).
    _ un employé contre le directeur d'un établissement public "peut être un signal ferme,des pouvoirs public a l'encontre des harceleurs", qui sévices dans les entreprises,"quelles soit privé ou public.
    souhaitons que le gâchis social, le cout financier pour notre société,qu'engendre de tels agissements soit reconnu et combattu au même titre (pour le moins) que toutes
    délinquances perverses.

Un cancer social qui nécrose le monde du travail si précieux (soit disant)à nos politiciens.

donc,affaire à suivre!

à très bientôt...

Norbert

• J'ai connu

J'ai subi un harcélement dans la boite ou je travaillais il y a quelques années.
    Il faut dire que ma position de délégué syndical CGT m'y prédisposait.
    Je suis parti dés que j'ai pu.
    En fait, je suis resté tant que les négociations en cours n'étaient pas terminées, car on était dans une phase de fusion, avec pas mal de départs à la clef.
    Je suis resté pour aider les autres parceque je n'aurais pas aimé me barrer en pleine bagarre, mais ça m'a laissé un peu amer parceque pour tout le monde, c'est normal qu'un délégué se sacrifie pour les autres. C'est vrai que personne ne m'avait forcé à l'être.
    Mais tu peux te battre tant que tu veux pour les gens ne se fassent pas virer, ou tout au moins qu'ils soient bien indemnisés, et au minimum écoutés et épaulés, mais après, jamais personne ne vient te remercier pour ça (j'exagére, il y a un type qui m'a gardé une certaine gratitude).

Enfin bref, le harcélement c'est beaucoup plus courant dans le service public que dans le privé, parceque justement, c'est difficile de virer les gens. Alors on essaie de les dégouter pour qu'ils partent d'eux même, ou pour qu'ils tombent malades.

Aller en justice est trés difficile. Il faut des preuves irréfutables.
    Les tribunaux n'aiment pas se prononcer sur ces affaires de harcélement.
    c'est vrai aussi qu'il y a des gens qui s'estiment harcelés et qui sont justes incompétents.

Je pense que, lorsque le harcélement est le fait de la direction et pas seulement d'un petit chef, et donc qu'il est revendiqué, il vaut mieux essayer de négocier une mutation ou un licenciement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X