publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent moral a zero

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent moral a zero

Bonjour à tous,
    je remercie d'avance toute personne qui pourra me renseigner car c'est urgent pour moi.
    Je suis en instance de divorce avec une harceleur, la date est fixée pour debut septembre. Jaurai plusieurs questions à porser :
    après maintes chantages pour un divorce à l'amiable ce que je désire aussi pour me débarasser de lui le plus rapidement possible c'est lui qui a fixé toutes les conditions et j'ai accepté pour en finir sinon il ne divorcait plus tous les jous il chage j'ai meme peur qu'il ne se présente pas le jour de l'audience et que le divorce soit repoussé je vis vraiment un cauchemar avec ses menaces au quotien
    il avait donc décidé dans le contrat de verser 100 e par enfants il ya trois enfants de moins de 3 ans dans la pratique il a encorchangé d'avis et decide de me verser 50 e ce dc je discute meme pas car mon but c'est d'en finir avec lui le problème est qu'il harcèle tout mon entourage en disant que je me sert des enfants pour le dépuoiller.

Ma question est de savoir si je peux demander à l'avocat sans risque que divorce soit repoussé de préciser dans le contrat qu'il n'yaura pas de pension alimentaire à verser meme sans travail je débouillerais seule avec mes enfants comme je l'ai toujours fait sans menace et harcelement pourvu qu'on divorce car il se sert du fait qu'on est marié pour faire ce qu il veut qt il veut et meme venir m'enmerder chez moi car on est séparé; les enfants il prend qd ca l'arrange

Etant en congé parental pour des jumeaux de 22 mois car pas de place à la creche, je souhaitait une aide juridictionnel notre avocat commun mais c'est qui l'a cherché est sur paris et me dit que je n'ai pas car je dépends du tribunal de melun

s'il ne vient pas à l'audience ou s il change d'avis le connaissant le jour de l'audience pour un divorce à l'amiable comment ca se passe avec le juge; donnez moi les arguments si vous en avez pour utiliser devant le juge pour etre sur d'en finir avec lui s'il vous plait

Ne prenant les enfants que lorsque ca l'arrange et cela pertube mes touts petits quels sont les arguements pour demander plus tard le retrait de l'autorité parentale car pour l'instant pour que le divorce soit accepté l'avocat a dit que ce sera mieux l'autorité conjointe. Il me menace aussi de me retirer les enfant et de les envoyer en afrique

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE J ATTENDS AVEC IMPATIENTE JE PASSE MES JOURNEE A LIRE DES SUJETS SIMILAIRES POUR ME CONSOLER CAR MA VIE EST TRES DIFFICILE EN CE MOMENT

• Un conseil

Change de suite d'avocat car tu as droit à l'aide juridictionnelle puisque tu ne travailles pas.

A ta place,je ne prendrais pas un avocat commun et ne céderais pas sur les menaces(parle en avec TON avocat),ni sur les conditions qu'il exige.Ce n'est pas à lui de fixer les pensions alimentaires des enfants,mais au juge et selon ses revenus.De même,ne travaillant pas,tu as droit à une pension compensatoire.

Ne perds pas de vue que pour élever 3 enfants seule,il te faut des moyens financiers sinon,tu vas être dans une galère pas possible...

Commentaire

• Coucou

Je t ai envoyé un mp

Commentaire

• Moi il fait mieux !!!

il demande le divorce après 21 ans de mariage et n'a pas évidemment l'intention de travailler, pas handicapé du tout, il souhaite se consacrer à présent à la ruine que nous avions acheté en octobre (à ce moment là il m'avait menacé de divorcer si nous n'achetions pas cela !!!). Il en est à une quinzaine de mains courantes, 3 courriers recommandés, m'a rendue ma petite dernière la tête couverte de poux et de lentes, il l'avait traitée avec du vinaigre quant à la belle mère qui est à l'origine de tout, elle n'a pas voulu qu'ils se lavent chez elle because les poux enfin.... j'ai rdv pour une 1ère conciliation le 5 septembre et j'ai hâte d'y être car le droit d'hébergement va lui être retiré, mais pas le droit de visite, j'y tiens pour margot quant à la pension je ne pense pas avoir de recours hélas !!! Bon courage.
        Rita

Commentaire

• Oui change d'avocat

oui, tu as droit à l'aide juridictionnelle quelque soit le lieu du divorce.
          Je connais ce genre de divorce, sois forte, c'est une vraie galère mais on s'en sort. J'ai du élever mes enfants seule et mon ex mari n'a jamais payé la pension minimale fixée par les juges, mais j'en ai conservé la garde. De toute façon, aucun juge n'acceptera qu'il ne te verse pas de pension. J'ai vécu la même chose que toi. Mon mari était un tel radin, qu'il a crée des problèmes incroyables pour ne pas avoir à payer. Notre divorce a abouti à un divorce pour faute, à mes torts exclusifs, mais manque de chance pour lui, les torts lui ont été attribués. J'ai mis très longtemps à divorcer. C'est une période difficile mais il faut tenir bon. Que le divorce soit prononcé rapidement ou pas, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est que tu gardes tes enfants et ne pas céder au chantage.

Prends un avocat de ton côté et continuez votre procédure par consentement mutuel. Et accumules de preuves. Tu dis être séparée de lui actuellement, te verse t'il quelque chose pour les enfants ? S'il ne te verse rien, notes bien tout. Conserves tout, car tout ça pourra te servir par la suite. Il ne pourra pas avoir la garde des enfants parce qu'il manque à son devoir parental. Lors du divorce, fais fixer des règles strictes pour les visites aux enfants, au moins tu auras un peu de contrôle. S'il repousse le divorce, contactes le juge aux affaires familiales (aide juridictionnelle également) pour faire fixer un droit de visite strict.

Entre nous, il est de quelle partie d'Afrique. Mon ex était aussi africain.

Tiens bon

Commentaire

• Un conseil
            Merci

merci pour toutes vos réponses si je change d'avocat maintenant alors que l'audience fixée pour le 12 septembre comment ca va se passer j'ai déjà payée deux tiers de la somme et il exige le dernier au plus tard a l'audience
            mon souhait est de divorcer le plus tot pour couper certains liens avec lui et ne garder que les liens concernant les enfants car il reste le geniteur et je ne peux rien faire qui peut nuire à mes enfants je peux toujours faire la demande de l'aide jurictionnelle maintenant
            s'il change d'avis pour le divorce à l'audience comment le juge en décidera
            merci encore pour vos réponses

Commentaire

• Merci
              Sincèrement

tu aurais du te renseigner avant de payer cet avocat. Bon, si tu es aussi pressée, contactes ton avocat et demande lui une demande d'aide juridictionnelle. Il n'aura qu'à se demmerder avec ça. Il aurait dû lui même te le proposer, connaissant ta situation.
              Pour le 12 septembre, tu peux éventuellement garder le même avocat même si c'est un gros nul, car c'est le cas. Fixer la pension au minima, car de toute façon aucun juge n'acceptera un divorce sans pension pour les enfants.
              Bon, si le 12 septembre, ton ex s'est pas présenté ou si le divorce est repoussé, prends un autre avocat à qui tu expliques toute l'affaire.
              Bon courage

Commentaire

• Sincèrement
                Merci

j'ai deja les papiers de demande d'aide que j'avais commencé à remplir je l'avais donc appeler pour lui en parler car il a une référence de mon dossier à me communique c'est là que mon avocat m'informe que ce n'est pas possible car il depend du barreau de paris et moi decelui de melun sinon il aurait fait la demande pour moi je l'ai donc cru mais j'ai toujours les papiers avec moi au cas ou

Commentaire

• Merci
                  ... est du pipeau

je divorce à l'heure actuelle, mon futur ex-mari est dans un autre département, et nous avons le même avocat sur mon lieu de résidence. Il a pu obtenir l'aide juridictionnelle, alors ton avocat, il te raconte n'importe quoi !

Commentaire

• ... est du pipeau
                    Merci

il me reste un tiers a payer à l'audience si je ne paye pas il ne plaidera pas je suppose sinon je le rappelerai pour insister sur le fait que je veux faire une demande d'aide juricd car je n'arrive pas à joindre les deux bouts avec mes tois enfants de 3 et 22 mois et le papa qui me menace avec ses 150 e qu il a verse ce mois ci
                    est ce qu'il peut se désister de mon dossier vu la date de l'audience proche si je décide de ne pas payer

Commentaire

• Merci
                      Je crois pas

dis lui seulement que tu attends la décision de l'aide juridictionnelle, parce que t'es coincée. Je vois pas trop un avocat ne pas se déplacer à une audience pour une histoire de troisième tièrs, le juge s'est déplacé lui...
                      Au pire, il déplace l'audience et tu changes d'avocat.

Commentaire

• Je crois pas
                        Merci

merci pour ta reponse
                        je ne veux pas prendre le risque de repousser l'audience car je veux en finir le plus rapidement avec ce divorce mon moral en dépend

Commentaire

• Il faut du courage ...

beaucoup de courage, mais tu y arriveras, moi j'ai touché le fond et encore par moment c'est dur, mais quand j'pense à mes enfants, surtout à ma petite dernière, je me pousse à faire des choses rien que pour elle, car elle n'a pas le droit de souffrir.
                          Concernant l'aide juridictionnelle y a pas de raison, moi j'ai un salaire d'environ 980 net par mois et j'y ai droit selon mon avocate. N'hésite pas à demander de l'aide auprès des assistantes sociales, elles ne sont pas toutes abordables et compréhensibles, mais au vu de ta situation ils devraient être en mesure de t'aider.
                          Bon courage
                          Rita

Commentaire

• T'as tout pour toi!!!

En effet, je sui avec un homme qui se sépare de sa femme. Elle ne travaille pas, a 2 anfants en bas âge.

Elle est allée voir une assistante sociale, elle va avoir un appart HLM en urgence, manière accélérée.
                            Elle va avoir droit à l'allocation de parent isolé, 700 euros.
                            Elle va avoir 150 euros par enfants. Le mimnimum légal est 100 euros mais çà dépand des revenus du mari.
                            Il te dois une prestation compensatoire si les torts du divorce sont à sa charge en échange de la perte de niveau de vie que tu vas avoir du fait de la rupture.
                            L'avocat est gratos!

Si tu n'en peux plus engage une demande au juge toute seule pour prendre des mesures en attendant la séparation définitive.
                            Mais il est en train de te faire flipper et fait pression sur toi!!!
                            Attention! Soit confiante! Les femmes qui divorcent et qui n'ont rien , peuvent tout demander....
                            Renseigne toi auprès d'un avocat conseil et d'une assistante sociale.

Courage!!!

Commentaire

• L'avocat doit te défendre

même si tu ne paies pas le reste.

Tu peux écrire au Bâtonnier pour te plaindre. C'est le chef des avocats. Il a une boite aux lettre au Tribunal de Grande Instance. Comme tu as droit à l'aide judiciaire, l'avocat sera obligé de te rembourser.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                              X