publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jai un collegue qui sent tres mauvais !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jai un collegue qui sent tres mauvais !!!

jai deja posté sur le forum travail mais comme cest ici quil y le plus deg ens, je vous demande une aide pour avoir le max de reponses
    si ce cas vous est ddeja arrive peut etre pourrez vous me conseiller

jai appris que lorsque les nouveaux bureaux seront installés, on a prévu de me mettre a cote de ce collegue !!!
    le probleme est quil sent la sueur mais tres tres fortment !
    il ne se lave pas (je suppose car il sent aussi une odeur de pas lavé ! tres vomitive ...)
    de plus ce jeune homme (25ans) est ingenieur donc bah il devrait etre quand meme correct o boulot, venir dans un aspect d hygiene correct !
    on distingue des darthres partout sur son visage du a un manque d hygiene !
    comment lui dire ? Je suis allee voir ma responsable car je sais que cest a elle d arranger le pb mais elle me repond quil faudrait trouver ququn pour lui dire qui ne le blesse pas !
    men fous de le blesser moi il blesse mon ptit nez tous les jours et je n imagine meme pas travailler avec lui o quotidien ! je subis deja du harcelement moral et ca c la goutte d eau ! jen ai envie de pleurer !!!
    CECI N EST PAS UN TROLL !!!
    c est malheureusement la verite !!!
    please help me

ben, asphyxiée

• Achète une lampe berger.

:fou: :fou:

C'est ce que j'ai fait à mon boulot

Commentaire

• Bien

délicat problème :fou:

chante lui la chanson de Renaud : casse toi tu pues!

mais je ne pense pas que les dartres viennent d un manque d hygiène
      ensuite les plus cultivés ne sont pas les plus propres

enfin c était juste pour t enlever 2 idée reçues

Commentaire

• Moi aussi

j'ai une collègue qui pue et qui se lave qu'une fois par semaine (souci d'économies).. parfois le vendredi, c'est vachement hard..

Mais comme personne n'ose lui dire, bah.. on continue à supporter..
        c'est ultra délicat de le dire sans blesser.;

Et en même temps, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils ne se rendent pas compte!!

Commentaire

• Problème connu

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, Ã* chaque fois les gens sont Ã* la recherche de quelqu'un qui accepte de parler Ã* l'odorant, et on ne trouve jamais personne

J'ai quand même observé deux méthodes.

Diplomatique : Une fois c'était une fille qui daubait grave. Elle passait cinq secondes dans un bureau, ça puait pendant une heure. Quand tu montais un escalier tu savais si elle y était passé ou pas.
          Bref : Une fois un de ses collègues lui a dit : "Tu devrais essayer d'utiliser un déodorant".
          Elle a demandé pourquoi.
          Il a alors utilisé cette formule : "Tu as une odeur corporelle assez forte, même si tu ne t'en rends pas compte..."
          Ca a marché, du jour au lendemain elle a cessé de puer comme un charnier.
          Faut dire que peu de temps après il se la tapait, donc je présume qu'il est intervenu dans l'intérêt de son confort Ã* lui.

Pas diplomatique : J'ai vu un chef passer Ã* coté d'une fille du même genre (tiens oui, encore une fille ) et lui lacher :
          - Faudrait voir Ã* vous laver. Ca pue.

Simple et efficace

Commentaire

• Il est peut-être possible

que cette personne se lave, mais soit atteinte d'une maladie qui ferait qu'elle pue...

et bon ben, y'a plus qu'à se lancer, te renseigner sur les problèmes d'odeurs corporelles très fortes, et aller ensuite en parler avec.

Commentaire

• Coucou

j ai epondu sur le forum travail

Commentaire

• Bien
                Non pas de souci

c juste que il represente la boite et quand des clients viennent c la honte ! il est ingenieur o Bureau d etudes donc il est kan meme cense avoir un certain standing ! surtt kan on represente la boite ! moi je suis assistante et je m efforce d avoir le sourire d etre correcte et de sentir bon tte la journee !!!
                mais quand tu as des especes de pellicules qui sont simples a enlever (avec une douche)et des darthres car tu as la peau seches c pa la meme choz
                bah merci pour la lampe berger javais pas pense javais achete du febreze

Commentaire

• Problème connu
                  Tt a fait

il laisse une odeur ds les bureaux on sait quil est passe par la !!!
                  ce nest pas un pb corporel c juste que tu vois la differece entre ququn qui s efforce de cacher son pb d odeur et ququn qui est sal ne met pas de deo etc

Commentaire

• Moi aussi
                    Oui

g peur aussi de le blesser car c est un gentil garcon

mais tout le monde sait et personne ne dit rien
                    mais surtt personne n aimerait etre a ma place ds le buro avec lui ! si ca leur arrivait a eux il rigolerait moins !

Commentaire

• Tt a fait
                      Il y a des crades, comme ça...

J'ai aussi des exemples où personne n'a jamais osé rien dire, bilan ça continue.

Je crois qu'il faut le lui dire franchement. Et pas en termes mesurés.

Commentaire

• Bah tu trouves un mec

pour le lui dire.

Un gars qui saura lui dire que son odeur va lui nuire profesionelement et que s'il en ressent le besoin, il peut lui filer quelques tuyaux pour être plus clean.

Après, il est peut être malade ou une ... du même genre.

Enfin, c'est une première approche.

et j'insiste... since u're a young and attractive woman, u'd better not tell him straight but ask a male partner for the job.

Commentaire

• Il y a des crades, comme ça...
                          Le pb

cest qu apres g peur de passer pour la mechante !
                          la derniere fois le patron me demandait ou ce malodorant etait passe et je lui ai repondu "bah suivez l odeur, ou non il a du aller prendre une douche !" bon c pas tres gentil mais tous les collegues et meme le patron viennet me dire de mettre un coup de pschiiiit febreze ds le buro mais perssone ne lui dit rien
                          je trouve ca hyppocrite
                          tiens qui parlait d hypocrisie au travail !!!!

Commentaire

• Bah tu trouves un mec
                            Ok

tt a fait tu as raison pour la derniere phrase
                            merci

Commentaire

• Oui
                              Je crois qu'effectivement

si tu es géné directement, le mieux est de lui en parler entre 4 yeux... gentiment.. tu peux lui dire "écoute ce que j'ai à te dire est assez délicat et mon intention n'est pas de te blesser, mais tu sens la transpiration et c'est assez gênant"..

et pis bon bah adviendra ce qu'il adviendra hein!

Commentaire

• Quand j'étais au collège

il y avait dans la classe de ma meilleure copine un gars qui puait... et pour bien le lui faire savoir, ses camarades de classe se sont cotisés (en 6ème !!) pour lui offrir déo et gel douche pour noel...
                                j'ai revu ce mec des années plus tard à la fac (en sport) et il puait toujours autant...
                                comme quoi parfois même en essayant de faire comprendre aux gens, ça ne rentre pas.

je préciserais aussi que ma mère connaissait le père du gars en question et lui aussi puait !!

dans ce cas, c'est bel et bien un manque d'hygiène...

Commentaire

• Quand j'étais au collège
                                  G deja pense

o savon et gels douche mais je pense quil va mal le prendre la il vient de passer ds mon buro et jsui obligee de mettre du pschiiiit apres sonpassage car c insupportable !

Commentaire

• G deja pense
                                    Je sais que c'est

très très pénible, mais si j'avais osé à l'époque, je lui aurais dit... encore aujourd'hui je suis sure que si je croise quelqu'un de mon collège, si je dis le nom du gars, il s'en souviendra comme "celui qui pue".

le mieux comme disait quelqu'un plus bas, serait de le lui dire franchement, en précisant que tu ne veux pas le blesser, mais que tu es plus que gêné par son odeur corporelle, que sachant que vous allez partager le même bureau, ce serait bien de commencer sur de bonnes bases d'entente, etc...

Commentaire

• Sinon, il y a la méthode offensive.

Tous les matins tu manges un kilo de cassoulet William Saurien froid.

Normalement, vers les 10 heures tu commenceras Ã* déchainer l'enfer.

Ce qui permettra d'ouvrir les négociations quand il te demandera de faire quelque chose pour que ça cesse.

Sinon, au pire tu couvriras son odeur

Commentaire

• Sinon, il y a la méthode offensive.
                                        Mouarffffffff bah la voila la solution !!!

ca dedramatise la situation !!
                                        lol merci pour ton humour

Commentaire

• Dans top gun

Il y a un passage ou tom cruise parle a son collegue :

"Slider.....(long silence)..... tu pues..." et il se casse dignement...

Essai toujours la methode a tom...

Commentaire

• Dans top gun
                                            Mouarf lol

tres fort

Commentaire

• Offres lui un énorme flacon d'eau de toilette

ça lui donnera des idées ! :-d

Commentaire

• Arf !

T'es sûre et certaine que c'est corporel ?

L'odeur ne vient pas de ces vêtements ?
                                                Problème d'humidité dans sa baraque ?

Bah quoi ... je demande ! :fou:

Commentaire

• Et si

on était tous la boule puante de quelqu'un...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X