publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir, mais comment? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partir, mais comment? :???:

Bonjour,
    Voilà mon pb, j'espère que vous pourrez me conseiller. J'ai 7 ans d'ancienneté dans ma boite (agence de voyage) et je souhaite en changer. Je vous passe les détails, mais en gros, j'ai choisi ce boulot car j'aime beaucoup les contacts, parler avec les gens, les conseiller etc... La vente ne me plait pas trop, mais bon, ça peut encore passer. Surtout que quand j'ai débuté, ça bougeait pas mal, on n'arrêtait pas de la journée, c'était super et j'avais vraiment l'impression de servir à qqch. Mais depuis un bon moment, le pire: c'est l'ennui! J'ai demandé à évoluer, mais niet: rien de possible à moins de partir à 3h de chez moi! :non: :fou:
    Je ne vois donc plus de solution. Je suis donc allée voir un conseiller syndical.
    Il m'a conseillé en priorité d'aller voir mon médecin et de lui expliquer pour qu'il m'arrête une quinzaine de jour avec une ordo pour un psychiatre. Suite à ça il m'a donné les coordonnées d'un psychiatre pour que celui ci me prolonge mon arrêt. Parallèlement à ça, il faut prendre rdv avec la médecine du travail en leur expliquant. En ce qui me concerne, je n'aurais finalement pas trop à mentir quand j'y pense: crise de larmes, maux d'estomac, angoisses, insomnies, humeur morose, idées suicidaires...ça fait beaucoup quand on fait le point! Trop comparé à mon salaire au bout de 7 ans de boite... Bref, leur faire comprendre qu'il est impossible de continuer à travailler dans cette boite pour ces conditions. (C'est vrai, l'ennui, l'absence d'activité, l'enfermement n'est il pas une sorte de harcèlement moral?). le but étant que la médecine du travail me déclare inapte à tout poste. D'après ce conseiller, le patron n'a plus d'autre choix que de te licencier. Pendant ce temps, il faut parallèlement que le psy prolonge ton arrêt le temps du préavis... Pour ne pas perdre trop de sous et ne pas être en abandon de poste ce qui serait considéré apparemment comme une faute grave.
    Voilà: qu'en pensez vous?
    Est ce que ça ne risque pas de me porter préjudice après? Normalement le dossier médical est confidentiel, donc mes futurs employeurs n'y auront pas ... ..
    J'avoue que je ne me suis pas encore lancer dans tout ça, mais là je suis à bout... D'habitude je ne suis pas qqun de démissionaire, je suis plutot style "bonne élève disciplinée"... mais à quel prix?
    Qu'on soit clair, si je passe par là, c'est pour avoir le temps de reprendre le dessus, de reprendre confiance en moi et retrouver le dynamisme nécessaire pour postuler et passer des entretiens correctement (et pas comme une épave!).
    Car tout en étant en poste,c'est difficile: je recherche activement (tant que ça m'est possible, mais je sais que je pourrai faire , m'inscrire ds des boites d'interim, enrichir mon expérience... si j'avais de temps), mais rien de concret ne se débloque malheureusement, et je dépérie de jour en jour tant je m'ennuie!...
    Je pense même des fois à démissionner et prendre n'importe quel cdd. Mais je crois qu'en fin de cdd, il ne faut pas avoir démissionné depuis un certains temps pour pouvoir toucher le chômage, non? Si qqun peut me renseigner et me donner son avis sur ce que m'a dit ce conseiller syndical, ce serait sympa. Est ce que ça peut marcher? Est ce que ça vaut le coup de prendre ces risques?
    Merci pour votre aide, et bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même cas...
    @
    laka

• Un bout de réponse

Je m'y connais un peu en matière de démission, et si tu démissionnes, tu n'auras pas les Assédic, probablement, mais c'est à vérifier car cela peut changer en fonction de la durée de ton contrat dans la boite...

Tu peux poser cette question sur le site "Droit Social". Pour le trouver, tape "droit social" et ... (faux rhum actif) dans google, il apparaîtra en premier.

Bon courage, en tout cas... pas facile de traverser des périodes comme celles-ci ! Moi j'suis à peine en train de me relever alors que j'ai démissionné en décembre...

Bise !

Lily

Commentaire

• Un bout de réponse
      Merci...

Merci lilydreams, je vais aller voir sur ce forum.
      je ne savais pas que selon la durée de mon contrat je pouvais éventuellement prétendre aux assedics...
      J'ai 7 ans d'ancienneté, epnses tu que ce soit suffisant? Je pensait que l'on pouvait prétendre aux assedics qu'en cas de licenciement.
      C'est pour cette raison que je voulais trouver une solution pour me faire licencier...
      merci en tout cas pour ton message!
      bon courage à toi,
      laka

Commentaire

• Up

d'autres avis? ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X