publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider mon amie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment aider mon amie?

J'ai besoin de conseils..Mon amie a 24 ans et a un petit de presqu'un an.Cela fait peut-être 2 ans qu'elle vit avc le père et depuis plus d'un an il lui fait vivre un enfer..
    J'ai l'impression que ça tourne au harcèlement moral, il l'a dévalorise constament, l'insulte etc..Il y a 2 jours, pr une histoire de repas ps prêt, il a pété un plomb et l'a foutu, une fois de dehors.Elle s'est retrouvée chez moi, comme d'hab.
    Là elle discute avc lui et je crains qu'une fois de il arrive à la faire revenir.
    Psychologiquement el est détruite et je ne sais trop quoi faire.Surtt que s'ils revivent ensemble, il ne voudra ps qu'elle me voit car il sait que je la pousserai à partir..
    Je cherche à parler avc qq qui aurait vécu une situation similaire pr savoir comment m'y prendre avc elle, sans l'effrayer...Ms la situation ne peut durer, ni pr elle, ni son petit, ni mm pr moi..
    Désolé pr la taille du post...J'attends vos réponses...
    Merci

• Bonjour

bonjour,
    tout d'abord tu n'as pas tout dit :
    1.est ce que ton amie a de la famille. Car celle ci pourrait jouer un rôle important dans ce genre de situation.
    2. ton amie a t elle un travail pour subvenir à ses besoins?

Il est vrai que si c'est leur premier enfant, c'est peut être dur à gérer pour les parents...
    Je pense que tu es trop proche de ton amie pour faire quelque chose. Il faudrait qu'ils aillent tous les 2 voir un psychologue. Il y a un enfant dans l'affaire et avant de faire quelque chose de définitif, il y a peut être quelque chose à faire.
    Mais il est vrai qu'il faut agir vite car si le pére commence à faire du harcélement moral, ensuite il peut en venir aux mains.
    Tiens nous au courant, et bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
    X