publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux bouquins à lire pour vous aider

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux bouquins à lire pour vous aider

qui m'ont aidé lorsque quelqu'un en a parlé sur un forum : c'est "le harcèlement moral " de Marie France Hirigoyen (Edition Pocket) (livre de poche) et "Après la Rupture" de Bruce Fisher (InterEdition ) dans les 26 euros , je ne sais s'il est sorti en livre de poche. FRANCHEMENT çà m'a beaucoup aidé surtout le premier à comprendre la MANIPULATION mentale à la maison (et souvent au boulot) que peuvent faire certaines personnes (homme ou femme) durant des années...et les conseils donnés pour "SE SAUVER", et l'autre çà aide vraiment à "digérer" une rupture et à guérir de ses blessures...quelqu'un les as déjà lus ? alors bon courage à tous ceux qui souffrent...mais n'oubliez pas ... après le noir du tunnel(de l'épreuve) il y a toujours la lumière (de la vie) !!

• Merci mistinguette

je vais ME l'offrir pour Noël (ou avant...lol)
    Comprendre la manipulation, c'est assez facile.
    La vivre et lutter contre, c'est bcp plus dur. Je le lirai donc avec une grande attention.

Commentaire

• Merci mistinguette
      Merci mistinguette aussi...

Moi aussi quand j'arriverai à me concentrer sur un bouqin je pense que j'irai à la fnac ME les acheter aussi...

Commentaire

• Merci mistinguette
        Je savais ce que cela voulait dire être

manipulée, mais découvrir le "pervers narcissique" (ou la..car il y a aussi des femmes) et leur "jeu", inconscient...pour amener quelqu'un, par leur séduction, leur façon de paraître des "anges" devant les autres, et être en fait "de vrais démons", etc...etc...enfin, un vrai chef-d'oeuvre ce bouquin sur le Harcèlement, et si bien décrit par la Psy Marie France Hirigoyen ...je n'en croyais pas mes yeux, de "découvrir" ce que j'avais subi durant tant d'années et comment j'avais été "détruite" petit à petit...mais je me reconstruis avec beaucoup de volonté et entourée d'amour, heureusement...bon courage à chacun (e) !

Commentaire

• Je savais ce que cela voulait dire être
          Perso ..

Je viens de passer commande chez amazone, je ne suis pas sur de commencer ca lecture immédiatement mais qui sait ...
          Merci mistinguette pour ton conseil...

Commentaire

• Perso ..
            Tu verras, au début tu choisiras

les chapitres qui t'intéressent..on ne lit pas ce genre de bouquins du début à la fin, mais "par chapitre" qui nous intéresse SUR LE MOMENT. on y va y chercher une aide ou un réconfort ou une "explication" de ceci ou celà...alors, si tu as besoin, n'hésite pas à m'écrire même en "mess privé"...bon courage Yoyo, et les autres !

Commentaire

• Merci

Bonjour mistinguette, tout d'abord merci de tes conseils pour hier soir;ensuite, le livre dont tu parles sur le harcelement moral me semble bien, je pense que j'irai l'acheter pour voir si je me retrouve et si ça peut m'aider à comprendre mon ex conjoint dans son comportement.
              A

Commentaire

• Merci
                Oui j'espère que toi aussi tu pourras

comprendre ou découvrir ce que c'est vraiment être sous l"emprise de quelqu'un sans s'en rendre compte...la Psy Marie France Hirigoyen est très connue et était il y a quelque temps dans une émission à la tV justement pour en parler...incroyable mais vrai ! bon courage !

Commentaire

• Merci mistinguette
                  À partir de la page 100 "le harcèlement moral"

vous allez pouvoir "surligner" comme j'ai fait, tout ce qu'ils (elles) font, disent, agissent etc...c'est vraiment bluffant car pendant des années on subit, on agit etc...et on ne se doute de rien...jusqu'au jour où on prend conscience et on fuit ou on se sépare pour ne pas sombrer dans le désespoir !

Commentaire

• "après la rupture"

m'a énormément aidée !!! Il est très accessible et très bien expliqué.

Commentaire

• "après la rupture"
                      Oui les deux bouquins sont très clairs

et bien expliqués c'est pour cela que je me permets de les conseiller, car ils m'ont "bien aidée" moi aussi dans les moments de déprime, lorsqu'on est au creux de la vague...ensuite, on essaye d'aider les autres, au mieux ! et voilà, c'est la vie...bon courage à tous

Commentaire

• Up

et on remonte un peu : car les coordonnées de ces bouquins peuvent aider certaines, certains ! bon courage et bonne lecture !

Commentaire

• Up

et çà reprend une bonne place dans les discussions...bonne lecture à chacun (e) !

Commentaire

• Up

çà aide vraiment ces bouquins !

Commentaire

• Coucou

j'ai lu ta reponse sur mon post
                              JE te remercie d'avoir pris le temp d'apporter eventuellement une solution de plus...
                              Pour te repondre, je me suis fixé un ultimatum dans ma tête.
                              LE 31 janvier. Mais je ne lui en parle pas car il dit que "je lui mets la pression". Donc je me tais. Et puis faire du chantage avec ultimatum, ça ça n'est pas moi...
                              Il faut que la demarche vienne de lui et pas parce qu'il se sent menacé.

sinon le livre sur le harcelement me tente bien... Je pense le lire...

Merci de tes conseils.

Commentaire

• Une petite question svp

j'ai lu le livre de fisher mais j'ai voulu le lire en entier, en sentant bien que je bloquais sur certains chapitres (colere, lacher prise .....). du coup, je l'ai fini, mais ne suis pas beaucoup mieux (ca ne fait que deux mois en plus).
                                fallait il m'arreter en cours de lecture (mais ca va me prendre un an pour le lire !!!!!) ou, là je vais le relire, en me disant que de toutes facons, le temps me fait progresser.

comment avez vous fait ?????

Commentaire

• Cela m'interesse.

Je subis ce harcelement moral depuis... ,je ne sais pas,mais j'en ai vraiment pris concience que depuis le mois de septembre.
                                  Je voudrais quil parte mais il est tjs là,et je suis tjs sur le qui vive. J'assume presque tout, depuis des années,les 3 enfs,la maison, le quotidien financièrement et physiquement,et puis je me suis rendue compte que son comportement n'était pas normal,pourquoi devrais-je tout assumer et ne rien partager,depuis qu'il a rencontré une autre femme je me suis rendue compte de ce déséquilibre..Et depuis que je lui ai dit qu'il fallait qu'il parte,c'est mon appart il s'est mis à me harceler,en m'espionnant, en me prenant mes affaires perso,en me cachant mon tél portable pdt plusieurs semaines,en me prenant mes clefs de voiture,en rentrant dans mes boites email et en effaçantles messages ou en envoyant des messages en se faisant passer pour moi,et pire en prenant les enfts en otage quitte à les faire pleurer pour me faire du mal à moi etc..Bon,alors ce bouquin cela m'interesse,parce que je lui ai donné jusqu'à fin janvier pour trouver un appart ou sinon tant pis il n'a qu'à aller à l'hotel car je ne suis pas sure qu'il cherche vraiment.Si vous avez une idée pour retrouver un peu de sérénité dans ma vie je vous écoute.

Commentaire

• T'as un bouquin

pour appaiser la solitude que vit en toi, car ce sentiment nous hante tous.

Commentaire

• Une petite question svp
                                      On peut

le lire d'un bloc pour s'imprégner de la globalité, mais il faut ensuite le reprendre point par point et faire les exercices qui y sont attachés.
                                      Je pense que c'est de cette manière que l'on peut faire un travail efficace et fouillé sur soi.

Bon courage

Commentaire

• Je savais ce que cela voulait dire être
                                        Oui tout ça

est juste mistinguette mais faut aussi penser au(x) facteur(s) déclenchant la manipulation car faut pas s'imaginer que dans un couple il y a le manipulateur et en face l'ange ! Je ne sais pas si ce livre en parle car ces facteurs peuvent être très variés donc intraitables dans un même bouquin.

Commentaire

• Coucou
                                          Ma façon de les lire :

sur le harcèlement, j'ai lu les premières pages (car la fin c'est sur le harcèlement au travail) et ENSUITE je reprends selon les jours : chaque chapitre qui m'intéresse...surtout celui qui nous aide à "reconnaître" le harcèlement moral et ensuite "à s'en sortir" ; pour le bouquin "après la rupture" c'est selon le CHAPITRE dont on a besoin sur le moment...on ne peut le lire d'une traite, c'est au cas par cas...mais il me semble que çà aide bien à comprendre selon l'évolution de notre situation...bon courage à chacun (e) !

Commentaire

• Ma façon de les lire :
                                            J'ai lu

recemment ce livre et c'est vrai qu'on peut s'identifier quand on est en pleine crise de couple mais ce qui me derange c'est qu'on peut facilement identifier l'autre comme pervers narcissique,et l'on rentre dans ce protocole pervers victime et accuser l'autre d'être responsable de tout et ce dire ah mais oui je suis la victime et l'autre le pervers qui me fait souffrir(je pense qu'il faut faire la part des choses,il y a surement des hommes et des femmes qui en sont victimes)mais on peut vivre simplement une crise de couple,se déchirer et rendre l'autre responsable de tout.
                                            J'ai moi aussi essayer de trouver des réponses dans ce type de livre,parcequ'on en a pas,parce qu'on arrive plus à communiquer,cela aide sur le coup mais pas sur le long terme.

Commentaire

• Bouquin ironique

voilà un livre pour les personnes qui aiment l'humour!

"les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abécassis à France Loisirs.

Livre remplie d'humour, d'ironie et ... d'amour sur les jeunes femmes divorcées et autres célibataires.

Commentaire

• T'as un bouquin
                                                Je t'ai répondu en mp

car çà touche au spirituel, et je pense que le forum n'est pas là pour çà.

Commentaire

• On peut
                                                  Merci pour la reponse

c'est ce que je comptais faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-012007-02

publicité

Chargement...
                                                  X