qui m'ont aidé lorsque quelqu'un en a parlé sur un forum : c'est "le harcèlement moral " de Marie France Hirigoyen (Edition Pocket) (livre de poche) et "Après la Rupture" de Bruce Fisher (InterEdition ) dans les 26 euros , je ne sais s'il est sorti en livre de poche. FRANCHEMENT çà m'a beaucoup aidé surtout le premier à comprendre la MANIPULATION mentale à la maison (et souvent au boulot) que peuvent faire certaines personnes (homme ou femme) durant des années...et les conseils donnés pour "SE SAUVER", et l'autre çà aide vraiment à "digérer" une rupture et à guérir de ses blessures...quelqu'un les as déjà lus ? alors bon courage à tous ceux qui souffrent...mais n'oubliez pas ... après le noir du tunnel(de l'épreuve) il y a toujours la lumière (de la vie) !!
Annonce
Deux bouquins à lire pour vous aider
publicité
Stress & Angoisse
Fatigue, stress, burn-out, dépression,... Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Newsletter Santé
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les numéros d'urgence à connaître
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.
Sexualité : du désir au plaisir
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra... Trouvez ici tout ce qu'il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Problèmes sexuels... parlons-en !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d'érection, micropénis ou baisse de libido... Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
Les causes d'un retard de règles
A part la grossesse, quelles sont les causes d'un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo...
Cystite : l'essentiel à savoir !
Homme, femme, adulte, enfant... Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Grossesse et Enfants
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse... Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l'essentiel à savoir !
Les maladies infantiles
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l'eczéma en passant par les questions de vaccination… L'essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Nos dossiers spéciaux
- Grossesse
- Questions gynéco : Tout sur la santé de la femme
- Sexualité
- Stress et angoisse
- Hypertension
- Cholestérol
- Maladies gastro-intestinales
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies de la peau
- Santé dentaire
-
Deux bouquins à lire pour vous aider
qui m'ont aidé lorsque quelqu'un en a parlé sur un forum : c'est "le harcèlement moral " de Marie France Hirigoyen (Edition Pocket) (livre de poche) et "Après la Rupture" de Bruce Fisher (InterEdition ) dans les 26 euros , je ne sais s'il est sorti en livre de poche. FRANCHEMENT çà m'a beaucoup aidé surtout le premier à comprendre la MANIPULATION mentale à la maison (et souvent au boulot) que peuvent faire certaines personnes (homme ou femme) durant des années...et les conseils donnés pour "SE SAUVER", et l'autre çà aide vraiment à "digérer" une rupture et à guérir de ses blessures...quelqu'un les as déjà lus ? alors bon courage à tous ceux qui souffrent...mais n'oubliez pas ... après le noir du tunnel(de l'épreuve) il y a toujours la lumière (de la vie) !!Tags: Aucun(e)
-
Merci mistinguette
manipulée, mais découvrir le "pervers narcissique" (ou la..car il y a aussi des femmes) et leur "jeu", inconscient...pour amener quelqu'un, par leur séduction, leur façon de paraître des "anges" devant les autres, et être en fait "de vrais démons", etc...etc...enfin, un vrai chef-d'oeuvre ce bouquin sur le Harcèlement, et si bien décrit par la Psy Marie France Hirigoyen ...je n'en croyais pas mes yeux, de "découvrir" ce que j'avais subi durant tant d'années et comment j'avais été "détruite" petit à petit...mais je me reconstruis avec beaucoup de volonté et entourée d'amour, heureusement...bon courage à chacun (e) !
Commentaire
-
Perso ..
les chapitres qui t'intéressent..on ne lit pas ce genre de bouquins du début à la fin, mais "par chapitre" qui nous intéresse SUR LE MOMENT. on y va y chercher une aide ou un réconfort ou une "explication" de ceci ou celà...alors, si tu as besoin, n'hésite pas à m'écrire même en "mess privé"...bon courage Yoyo, et les autres !
Commentaire
-
Merci
comprendre ou découvrir ce que c'est vraiment être sous l"emprise de quelqu'un sans s'en rendre compte...la Psy Marie France Hirigoyen est très connue et était il y a quelque temps dans une émission à la tV justement pour en parler...incroyable mais vrai ! bon courage !
Commentaire
-
Merci mistinguette
vous allez pouvoir "surligner" comme j'ai fait, tout ce qu'ils (elles) font, disent, agissent etc...c'est vraiment bluffant car pendant des années on subit, on agit etc...et on ne se doute de rien...jusqu'au jour où on prend conscience et on fuit ou on se sépare pour ne pas sombrer dans le désespoir !
Commentaire
-
"après la rupture"
et bien expliqués c'est pour cela que je me permets de les conseiller, car ils m'ont "bien aidée" moi aussi dans les moments de déprime, lorsqu'on est au creux de la vague...ensuite, on essaye d'aider les autres, au mieux ! et voilà, c'est la vie...bon courage à tous
Commentaire
-
Coucou
j'ai lu ta reponse sur mon post
JE te remercie d'avoir pris le temp d'apporter eventuellement une solution de plus...
Pour te repondre, je me suis fixé un ultimatum dans ma tête.
LE 31 janvier. Mais je ne lui en parle pas car il dit que "je lui mets la pression". Donc je me tais. Et puis faire du chantage avec ultimatum, ça ça n'est pas moi...
Il faut que la demarche vienne de lui et pas parce qu'il se sent menacé.
sinon le livre sur le harcelement me tente bien... Je pense le lire...
Merci de tes conseils.
Commentaire
-
Une petite question svp
j'ai lu le livre de fisher mais j'ai voulu le lire en entier, en sentant bien que je bloquais sur certains chapitres (colere, lacher prise .....). du coup, je l'ai fini, mais ne suis pas beaucoup mieux (ca ne fait que deux mois en plus).
fallait il m'arreter en cours de lecture (mais ca va me prendre un an pour le lire !!!!!) ou, là je vais le relire, en me disant que de toutes facons, le temps me fait progresser.
comment avez vous fait ?????
Commentaire
-
Cela m'interesse.
Je subis ce harcelement moral depuis... ,je ne sais pas,mais j'en ai vraiment pris concience que depuis le mois de septembre.
Je voudrais quil parte mais il est tjs là,et je suis tjs sur le qui vive. J'assume presque tout, depuis des années,les 3 enfs,la maison, le quotidien financièrement et physiquement,et puis je me suis rendue compte que son comportement n'était pas normal,pourquoi devrais-je tout assumer et ne rien partager,depuis qu'il a rencontré une autre femme je me suis rendue compte de ce déséquilibre..Et depuis que je lui ai dit qu'il fallait qu'il parte,c'est mon appart il s'est mis à me harceler,en m'espionnant, en me prenant mes affaires perso,en me cachant mon tél portable pdt plusieurs semaines,en me prenant mes clefs de voiture,en rentrant dans mes boites email et en effaçantles messages ou en envoyant des messages en se faisant passer pour moi,et pire en prenant les enfts en otage quitte à les faire pleurer pour me faire du mal à moi etc..Bon,alors ce bouquin cela m'interesse,parce que je lui ai donné jusqu'à fin janvier pour trouver un appart ou sinon tant pis il n'a qu'à aller à l'hotel car je ne suis pas sure qu'il cherche vraiment.Si vous avez une idée pour retrouver un peu de sérénité dans ma vie je vous écoute.
Commentaire
-
Je savais ce que cela voulait dire être
est juste mistinguette mais faut aussi penser au(x) facteur(s) déclenchant la manipulation car faut pas s'imaginer que dans un couple il y a le manipulateur et en face l'ange ! Je ne sais pas si ce livre en parle car ces facteurs peuvent être très variés donc intraitables dans un même bouquin.
Commentaire
-
Coucou
sur le harcèlement, j'ai lu les premières pages (car la fin c'est sur le harcèlement au travail) et ENSUITE je reprends selon les jours : chaque chapitre qui m'intéresse...surtout celui qui nous aide à "reconnaître" le harcèlement moral et ensuite "à s'en sortir" ; pour le bouquin "après la rupture" c'est selon le CHAPITRE dont on a besoin sur le moment...on ne peut le lire d'une traite, c'est au cas par cas...mais il me semble que çà aide bien à comprendre selon l'évolution de notre situation...bon courage à chacun (e) !
Commentaire
-
Ma façon de les lire :
recemment ce livre et c'est vrai qu'on peut s'identifier quand on est en pleine crise de couple mais ce qui me derange c'est qu'on peut facilement identifier l'autre comme pervers narcissique,et l'on rentre dans ce protocole pervers victime et accuser l'autre d'être responsable de tout et ce dire ah mais oui je suis la victime et l'autre le pervers qui me fait souffrir(je pense qu'il faut faire la part des choses,il y a surement des hommes et des femmes qui en sont victimes)mais on peut vivre simplement une crise de couple,se déchirer et rendre l'autre responsable de tout.
J'ai moi aussi essayer de trouver des réponses dans ce type de livre,parcequ'on en a pas,parce qu'on arrive plus à communiquer,cela aide sur le coup mais pas sur le long terme.
Commentaire
Publicité
Commentaire