publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:besoin d'aide:harcèlement pub au téléphone:!!!:que faire:???:qui peut m'aider:???::???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!:besoin d'aide:harcèlement pub au téléphone:!!!:que faire:???:qui peut m'aider:???::???:

Bonjour les fills; voici le prblm que peyt être certaines d'entre vous rencontre:

-les coups de fils intempestifs à la maison à n'importe quelle heure, (on en a eu à 21h!!!, de bon matin etc...) pour des démarchages en tout genre: pour nous ... des pâtes, du vin, des meubles, en nous promettant des cadeaux...

là y'en a ras le bol, je sature des ces coups de fils, et je pense à bébé qd il sera là, je l'imagine ds son dod réveillé par un de ces appels à la con, y'en a trop! c'est devenu régulier: tt les semaines c'est plusieurs coups de fils!

quel recours pour les attaquer? je n'ai pas à changer mon n, ou à passer en liste rouge ou autre a cause des ces c...je veux que ça cesse!

y'en a t'il d'autre comme moi?

je dormais tt à l'heure d'une bonne sieste récupératrice après grosse matinée de boulot, et mince, coups de fils qui m'a réveillé! c'est pas normale!

que faire? merci

• Ben liste orange ou rouge tout simplement

Astrid

Commentaire

• Liste orange

La liste orange est prévue pour ça.
      Tu figure toujours dans l'annuaire, mais les boites n'ont pas le droit de te démarcher par téléphone.

Quand ils t'appellent, dis leur simplement que tu es sur liste orange, et ils devront te rayer de leurs listings. Généralement, ils respectent...

Nous, à notre ancien logement, on avait récupérer un numéro d'un fax d'entreprise... L'horreur ! Des coups de fils répétés, même en pleine nuit ! Surtout que les faxs, ils savent pas qu'ils font un faux numéro, du coup, ils appellent 5 fois de suite pour réessayer de te bipper dans les oreilles...
      C'est la libération depuis qu'on a déménagés !!

Commentaire

• Liste orange
        Nous aussi c'était un fax

l'horreur surtout le matin en semaine qd on a pris un jour de rtt.

Par contre je ne connaissais pas la liste orange - c'est un mixte entre les 2. c'est une bonne idée.

Biz
        Christelle

Commentaire

• Pareil

c insupportable

du coup : liste rouge !

Commentaire

• Oui mais la liste orange

changement de n ou pas?
            faut il payé???
            c'est qd même pas normal de devoir prendre des mesures pour ça? on n'a pas le droit d'avoir un n sur l'annuaire comme tous le monde, faut être sur une liste spéciale pour pas être emmer...???! attendez c'est pas normal! on n'a pas à accepter ça!

je pense me renseigner mieux que ça et porter plainte, c'est pas normale!je n'ai pas à être obligée moi de prendre des mesures pour m'adapter à leur conn... c'est à eux de ne plus m'appeler !

Commentaire

• Ben liste orange ou rouge tout simplement
              Up

up

Commentaire

• Oui mais la liste orange
                Pas de changement de numero

et c'est gratuit, nous sommes sur cette liste et franchement ca fait du bien car on s'en fiche total de leurs cuisines et autres cadeaux :fou:

Commentaire

• Coucou

on a eu une période comme ca quand j'était enceinte au moins tous les jours un coup de fil de démarcheur.
                  au bout du compte ils appellent avec le num caché et j'ai filtré jen avait trop marre quand je voyais identité extern ou autre je décroché plus

Commentaire

• J'en ai eu aussi

pareil, tous les jours a n'importe quelle heure...
                    Au debut j'etais sympa et apres je les envoyais bouler systematiquement, d'autant qu'on me demandait madame Machin (certainement l'ancien numero), leurs listes ne devaient pas etre a jour.
                    J'ai fini par mettre un message tres explicite sur mon repondeur du style si vs etes un demarcheur, ya pas de mme Machin ici, foutez-ns la paix...

Commentaire

• Nous sommes sur la liste orange...

... et nous aussi nous sommes démarchés ! :-/

Il ne faut pas croire que les démarcheurs commerciaux respectent cela. Ils sont plus malins, et tapent dans les annuaires papier des particuliers de leur région, où nous figurons. :-(

Commentaire

• Je peux vs aider

je travail ds un centre d'appel pr un operateur tél adsl mobile .......
                        Je connais tres bien ses pratiques dc si vs ne voulait plus etre embeter par le demarche telephonique qui est légale (on ne peux pas porter plainte car il ns appellents à la maison) il faut dder a l'operateur historique (souvent France telecom) de vs mettre en liste orange mais y en a aussi une nouvelle de facon a pas etre vendu a des fins commerciale! Si vs préciser sa a FT sa devrait faire l'affaire car du coup vs n'apparaissait plus ds les fichiers revendu par FT aux autres opérateurs! Si malgres ceci les appels arrivent quand même signaler leur que vous allez dder une CNIL (s'est un fichier qui empeche d'etre renvendu) si vs avez plusieurs opérateur faite faire une CNIL a tt vos operateurs et dites leur bien que les demarches commerciales vous genes!
                        Normale les heures "légales" sont 9h 20h avant et après normalement les opérateurs évites mais pas tous !!!!!
                        Courage les filles et vs me dirais si sa donne des resultats

Céline 16 6SG

Commentaire

• Harcelement tel commerciaux

J'ai une solution, après avoir fait l'étranger, le locataire(et non le propriétaire) celui qui ne paye pas d'impôt etc en ce moment je décroche et je dis ne "quittez pas" je laisse mon tel allumé et quand j'y pense je raccroche. j'essaye de les enquiquiner autant qu'ils menquiquinent!!!

Commentaire

• Harcelement publicitaire par téléphone

La publicité par téléphone est vraiment insupportable !!!!

Et se mettre sur liste orange ne sert à rien....ça continue!!

Les entreprises (et ce ne sont pas des petites entreprises !) ont bien compris que nous n'ouvrons plus leurs publicités par courrier ( et pourtant, elles continuent à le faire, le gaspillage d' encre et de papier...l' écologie n'est pas leur problème au regard d'un soi-disant intérêt économique!!).

Leur nouveau moyen économique : nous contacter par téléphone (..je dirais nous "gonfler" ) à des heures, de préférence, indues ( pause du midi ou après la débauche - pour être sûr de nous "avoir" ).

Au niveau personnel, même habitant en zone très rurale, ma famiile et moi sommes tout à fait capables, lors de la décision d'un achat ou d'un investissement, de rechercher nous mêmes le produit qui nous conviendra sans qu'il nous soit proposé ou imposé par ces démarcheurs téléphoniques !

Le démarchage par téléphone vise, et c'est ainsi que je le conçois, les personnes vulnérables et naïves qui n'ont pas la possibilité de faire jouer la concurrence.

De par ces considérations, j'ai commencé à établir une liste des entreprises qui ont tenté, par le biais de plateformes téléphoniques ( et délocalisées qui plus est...bravo pour les emplois en France) de me proposer un de leurs produits).

Je note également sur cette liste toutes les entreprises dont le service après vente (abonnement téléphonie/internet, produits informatiques , et autres ....) est défaillant ou inexistant.

Si j'ai besoin d'un produit ou d'un service, ces entreprises seront bien les dernières que nous contacteront.

Si d'autres personnes sont interressées par l'établissement d'une liste des entreprises non respectueuses (pour des raisons commerciales) de la vie privée ou de la liberté du consommateur,je considère qu' il serait judicieux de s'associer.

Enfin, je considère, et je le rappelle à chaque occasion, qu' il est impératif de prévenir toute personne, vulnérable ou autre, du danger représenté par un accord téléphonique ( enregistrement des conversations - démarches contraignantes en annulation auprès du tribunal).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-072011-04

publicité

Chargement...
                            X