publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide harcèlement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide harcèlement

Je suis harcelé au travail depuis un moment par une personne, cela devient trés pesant car je suis en dépression car je ne supporte plus de voir sa face de rat en me rendant tous les jours au travail.
    Jusqu'ici j'ai toujours pris sur moi fais mon travail correctement, mes supérieurs contents de moi jusqu'au jour où j'ai commencé à leur parler du harcèlement que je subissais de la part de 2 personnes dont une en particulier en ce moment.
    Ces personnes s'arrangent toujours pour ne pas avoir de preuves contre elle comme tous lache qui harcèle d'aprés ce que m'a dit le médecin.
    Je recherche donc un autre boulot car j'ai essayé d'en parlé plusieur fois à mon chef qui s'en fou éperdument et qui limite me fait passer pour une taré ce qui me rend encore plus malade et désemparée.
    Je voudrais être licenciée à l'amiable pour trouver un autre boulot mais il refuse car pas de prétexte pour me virer.

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, en gros ils me disent qu'ils n'ont pas le temps pour ce genre de choses alors que c'est à eux d'agir et de convoquer ces personnes en les mettant en garde et ils ne le font pas voilà ce que je leur reproche c'est limite s'ils les défendent pas.
    Ce qui me tue c'est que je suis discrète sérieuse et j'ai l'impression qu'on donne toujours raisons aux C...
    Je ne peux pas me permettre de démissionner mais j'aimerai savoir comment je peux faire pour me faire licencier sans perdre mes indemnités car je ne supporte plus le fait de me rendre là bas, je pleure tout le temps quand j'y suis et je m'y sens vraiment trés mal à tel point que ça empiète sur mon travail et je n'ai plus de motivation car personne ne me soutient.

Merci.

• Bonsoir

je t'ai envoyé un mp biz val

Commentaire

• Bonsoir
      Je l'ai pas reçu?

Je vien de regarder et j'ai rien

Commentaire

• Je l'ai pas reçu?
        C'est moi c'est coconutsy

qui t'as répondu mais avec mon 2ème pseudo calistas 35, j'ai préféré en recréer un hier pour ce sujet.
        Peux-tu réessayer de me l'envoyer stp?

Merci.

Commentaire

• C'est moi c'est coconutsy
          Bonjour

je n'arrive pas à t'envoyer de mp mais de toutes façons ma réponse servira à bcp de personnes qui peuvent etre dans ton cas....
          je travaille à la médecine du travaille et malheureusement je recontre bcp de personnes qui sont victimes de harcèlement..... je te conseille de de surtout pas démissionner, mets toi en arret maladie si tu ne supportes plus cette ambiance (ce que je comprends parfaitement), tu dis que tu ne veux plus travailler dans cette société et que tu recherches un autre travail alors je te conseille de contacter la médecine du travail pour qu'un médecin te juge inapte dans cette entreprise, ils seront obligés de te licencier et tu percevras tes droits, surtout sois forte, ne démissionne pas......
          bon courage n'hésite pas si tu as besoin d'aide je suis là..... val biz

Commentaire

• Bonjour
            Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien

J'ai une dernière petite question si jamais je me fais licencier et qu'on finisse par se mettre d'accord tous les deux est-il obliger de me payer mon préavis s'il me dispense de le faire?

Commentaire

• Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien
              Coucou

si ton employeur te dispense de faire ton préavis (en accord avec toi ) il est tenu de le payer , par contre si lui veut absolument que tu le fasses et que tu refuses , il ne te paiera pas le préavis, je te conseille aussi de te mettre en rapport avec l'inspection du travail , surtout sache que le médecin du travail est tenu au secret professionnel. J'espère t'avoir un peu aidée.................c pas facile le monde du travail mais surtout ne te rends pas malade, ils n'en valent pas la peine........ prends du recul par rapport à tout çà....... je te souhaite que tout se passe bien et surtout que tu retrouves un travail qui te plaira et ou tu te sentiras épanouie. donne moi de tes nouvelles, n'hésite pas, as tu déjà passé une visite médicale??? tu travailles dans quel secteur d'activité???? la visite médicale est obligatoire à l'embauche et ensuite tous les 6 mois (pour certains postes de travail), 1 an ou 2 ans (pour les autres postes)biz val

Commentaire

• Coucou
                Merci

Oui j'ai déjà passé la visite médicale.
                Je travaille dans le secteur agroalimentaire.
                Je continue de chercher du travail je pense que ça devrait se débloquer vite car j'ai des pistes sérieuses.
                Sinon une fois que je serai partie je les oublierai complétement ces gens là, ma vie continuera et la leur stagnera dans la haine,ils se font du mal à eux-mêmes.
                Surtout que ce sont généralement des gens sans intêret et totalement stupide, pour faire ce genre de chose on ne peut-être que stupide et pas trés développé mentalement.
                En tous cas je te remercie pour tes conseils et tout ça sera du passé bientôt.

Bisous

Commentaire

• Merci
                  Tu as raison

bonjour,

tu as raison prends du recul par rapport à ces gens bêtes et méchants............ la bêtise et la méchanceté existent partout malheureusement, à toi d'être forte et surtout de ne pas montrer tes faiblesses...... bientôt ce sera du passé tout ça.... bon courage en tous les cas donne moi de tes nouvelles ça me fera plaisir bonne continuation
                  bisous val

Commentaire

• Aux victimes de harcelements

SURTOUT IL POUVOIR EN PARLER A DES PERSONNES DE CONFIANCE.CAR LE HARCELEMENT A POUR BUT DE DETRUIRE NUIRE HANDICAPER. LE DENONCER C 'EST DEJA BIEN.MOI J'ai subi 2 fois du harcelement et je me dis qu'il y a vraiment des ... sur terre car la vie est courte et que c'est dommage de se la faire pourrir par des fous.

Commentaire

• Aux victimes de harcelements

SURTOUT IL POUVOIR EN PARLER A DES PERSONNES DE CONFIANCE.CAR LE HARCELEMENT A POUR BUT DE DETRUIRE NUIRE HANDICAPER. LE DENONCER C 'EST DEJA BIEN.MOI J'ai subi 2 fois du harcelement et je me dis qu'il y a vraiment des ... sur terre car la vie est courte et que c'est dommage de se la faire pourrir par des fous.pour ma part j'ai appris a me proteger en ne parlant plus de ma vie privée au travail car la jalousie existe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-08

publicité

Chargement...
                      X