publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcelement de la part d'une collègue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harcelement de la part d'une collègue



    Une collègue d'un autre service est insuportable !
    Voilà, je travaille sur un projet pour lequel j'ai à faire avec une femme d'un autre service qui est censé donner son avis et valider les hypothèses. En gros j'ai besoin d'elle officiellement, pour la forme.

    Lors de réunion de présentations que je dirige sur le projet cette femme casse systématiquement tout ce que j'ai fait, je dis A elle dit B, j'aurais dit B elle aurait dit A, le tout avec des propos dégradants, rabaissants.
    Résultat : je sorts de la réunion déprimée, j'ai envie de pleurer et je sais que la prochaine fois ça sera pareil car la qualité de mon travail n'est pas en cause.
    J'ai décidé que je ne voulais plus travailler avec une personne comme elle, qui me pourri la vie et qui risque de pourrir ma santé aussi.
    Le problème c'est que je suis "affectée" sur ce projet, je le mène un peu comme je veux et à mon rythme mais ma hiérarchie attend évidement des résultats.

    Mais moi qui suis pleine de bonne volonté, impliquée, motivée et qui fait bien avancer les choses, et bien là je n'ai plus envie car le problème va au-delà du travail, cette femme me remet trop en cause à chaque fois devant tout le monde (à noter qu'elle est connue pour ce genre de comportement). Certes mon chef me soutien publiquement mais moi je ne veux pas endurer ça, j'estime ne pas être payée pour endurer des attitudes de harcellement de la part d'une personne qui n'est même pas mon supérieur hiérarchique, nous sommes au même niveau.

    Que dois-je faire ?
    Aidez-moi car je suis dans l'impasse, cette situation me déprime.

  • Harcelement moral



    je suis dans le meme cas mais avec un homme, c est encore plus difficile je trouve. j en arrive à la meme conclusion que vous. ca ne peut plus durer. j en ai plarler apres une dispute avec mon chef il m a dit que je ne pourrais pas le changer. je lui est repondu que c etait du harcelement moral et qu en tant que responsable il devait fairte quelque chose sinon il est jugé complice au regard de la loi du fait de ne rien mettre en place pour stopper ça. affaire à suivre

    Commentaire


    • Harcelement moral
      Attention quand même



      Il faut pouvoir prouver le harcellement et c'est bien là la difficulté. Les "harcelleurs" sont mâlins, connaissent les limites à ne pas dépasser. Résultat : les preuves sont difficiles à réunir et pendant que tu te bats pour les avoir, tu te "grilles" ailleurs en faisant du remue ménage et en dérangeant d'autres personnes qui préfèrent se voiler la face et ne pas risquer de faire des vagues.

      Le mieux est de pouvoir le gérer mais c'est là tout le problème. Moi j'ai du ... gérer ça parceque je ne comprends pas ce genre d'action malveillante et profondément méchante.

      Si quelqu'un à des conseils sur ce sujet... merci d'avance.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-07

      publicité

      Chargement...
      X