publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcelée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcelée

Depuis 15 mois je travaille comme secrétaire comptable.depuis environ un an, je subis les hurlements de mon employeur, qui jouit d'une réputation de gentillesse sans bornes. Persuadée que ça allait passer, j'ai fait le dos rond en attendant que la crise passe. Or, depuis que je suis tombée enceinte, il a décidé que j'allais former sa petite amie pour me remplacer, qui ne connait absolument rien à la comptabilité. Et là, mon calvaire a commencé, il a inventé de fausses accusations, m'a poussé à la démission, m'a poussée à partir en maternité plus tôt que prévu, m'a menacée.. Maintenant que je suis en maladie depuis trois semaines, il retient mon salaire, le bulletin du mois de janvier, et refuse d'envoyer l'attestation de salaire qui me permettra de percevoir mes indemnités maladies... Que faire? Merci de votre réponse

• Comment allez-vous ?

Bonjour,

Parole d'un ancien harcelé, comportementaliste de surcroi

Déjà, pensez à votre santé mentale. Si celà ne va pas n'hésitez pas à vous faire arrêter par votre médecin. Votre employeur ne pourra rien contre celà... Alors vous pourrez prendre du recul.
    Ensuite, tenez bon. Pas de démission, la démission, c'est votre arrêt de "mort" à tous vos droits, n'importe quel juriste vous le dira. Même si il existe des cas où l'on vous dira que l'on peut démissionner aux faits et tort de l'employeur, c'est du chiqué, l'employeur pourra gagner trop facilement ce type de procès.
    Ensuite, en urgence, pour obtenir vos attestations de salaire, il vous reste l'inspection du travail, mais c'est long! En deux, prévenez la CPAM de votre cas, quelquefois, il peuvent arranger les choses avec des bulletins de paie uniquement.
    Et puis, c'est cher mais l'avocat peut tenter un référé pour obtrenir les attestations.
    Courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
    X