publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcelement moral au travaille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcelement moral au travaille

voila je travaille depuis un an dans une structure associative, en tant que secretaire, au debut tout allez bien, et puis j'ai commence a m'apercevoir que notre chef de service s'en prenait regulierement a un de mes collegues. finalement celui ci a ete mute sur sa propre initiative. a l'epoque il avait fait un courrier a notre superieur hierarchique denoncant ses conditions de travail, un entretien avait eu lieu mais rien n'a change, c'etait ni pire ni mieux, et il est parti.
    desormais c'est moi la tete de turc de la chef de service, elle me parle mal, me dit jamais merci, svp....et quant elle est vraiment enervee, elle me hurle dessus, souvent elle me donne aucune directive si bien que je me suis retrouvee convoque par notre grand chef en disant que je ne remplissai pas ma fonction, vu ma personnalite je n'ai rien repondu, je me suis retenue pour ne pas fondre en larme comme une madeleine.

je me suis renseignee sur le net pour voir si cela correspondant au harcelement moral, certain critere correspond. le doute que j'ai c'est que le HM est revelateur de l'intention de nuire envers le harcele, je ne pense pas qu'elle se rend compte de ce qu'elle fait, apres je suis encore peut etre naive.

je voudrai savoir si les harceleurs se rendent vraiment compte de ce qu'ils font, ou es ce juste un manque de controle de soi, avec ma collegue on a decrypté des situations où vraiment elle ne sait pas comment gerer et du coup ca part en vrille.

de mon cote j'ai fait un courrier a mon superieur hierarchique, qui est egalement le sien, afin de dénoncer , mes conditions de travail, avec un rappel des faits (des exemples) je ne suis pas encore sure de l'envoyer, je crains qu'apres cela soit pire car ma collegue quitte le service et je vais etre regulierement seule avec elle.

enfin voila si certaines personnes se reconnaissent dans cette histoire, n'hesitez pas à me laisser des conseils, es ce que je dois envoyer cette lettre ou encaisser en me disant qu'elle est juste enervee ou de mauvaise humeur.

j'attends vos réponses, en attendant, merci et bonne soiree.
    stephanie

• Harcèlement moral au travail

Bonjour,
    Je me reconnais un peu dans votre histoire et je veux vous partager mon expérience.
    1) les faits doivent être connus de touS. Le courrier où vous relatez les faits doit être envoyé en copie au délégué du personnel si vous en avez 1, à la hiérarchie de votre Sup hiérarchique en l'occurence le Conseil d'administration mais surtout à l'Inspection du travail de votre commune ou département. Il faut informer le max de personne car très souvent les Harceleurs sont des personnes qui sont eux-même harcelé et quelques fois des manipulateurs
    2) En attendant vous avez la possibilité de faire de voire votre medecin traitant pour un arrêt de travail pour reprendre des forces et de vous dire que vous n'y êtes pour rien dans son attitude
    3) Peut-être qu'en agissant vous l'aiderez aussi

Commentaire

• Changement de comportement de mon emplyeur

Je suis employée, au tout début pas de prôblème un sur plus de boulot mais après avoir parlé à mes responsable la situation c'était un peu améliorée.

Après mètre insulté par un client et ami de monemployeur pour un café qui à tardé faute d'avoir été seule pour servir une brasserie tabac le comportement de mon emplyeur à commencé à changer, il ne voulait pas en parler, mais il me faisait de plus plus des remarque sur mon travail, n'attendait pas que je finisse une tâche pour me demander de faire une deuxième.
      Il me faisait croire qu'il ignorait que le 1er mai était férié pour les employés de café et voulais me le donner en récup.

Exigé que je néttois les toilette tâche que je n'avais jamais effectué depuis le début de mon embauche et qui ne rentre pas dans ma fonction.

Son ami client potentiel de son établissement se plaint de mon impolitesse c'est absolument faux après insulte de sa part à plusieur reprises et ne faisant preuve d'aucun respect à mon égard j'ai di à mon employeur que je ne le servirais plus tant qu'il n'aura pas un minimum de respect;

Mon employeur me convoque deux mois après l'incident et me donne un avertissement que je suis entrain de contester. Vous pouvez me donner conseil merci

Commentaire

• Harcèlement moral au travail
        Un peu de moi

bonjour, vous relevez une question importante. Car moi aussi j'ai cherché sur internet et je ne trouve pas que cela corresponde totalement à ce que j'ai vu. Je pense que les sites sont mal informés et informent mal. Enfin, pour ma part j'ai compris par ce que j'ai vécu malheureusement qu'il y a dans le harcèlement un rapport avec l'incompétence notamment des services sensés protéger le salarié, de la mauvaise volonté de la part de la hiérarchie et enfin un système en défaveur du salarié. Le harceleur a tout pour lui pour y arriver consciemment ou pas. Personnellement je me sens impussante face à cette situation, où j'ai zéro chances de m'en sotrir. Dans une asso où j'ai travaillé, la présidente a fini par partir. Sans s'excuser, sans reconnapitre qu'elle avait dépassé les bornes et le reste du monde n'a rien dit. Cela n'a pas effacé le mal ni le mauvais week end que j'ai passé à me demander si j'allais être renvoyée car je n'avais pas voulu interrompre une tâche pour l'aider à soulever une table qui pouvait bien attendre.Voilà une infime part de ce que j'ai à en dire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-062010-07

publicité

Chargement...
        X