publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà été victime d'intimidation à l'école ou au travail?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous déjà été victime d'intimidation à l'école ou au travail?

Avez-vous déjà été victime d'intimidation à l'école?
    Peut-être avez vous participé ou été témoin d'un acte de ce genre, sans lever le petit doigt.

Cette situation s'avère très sérieuse et c'est un sujet qui devrait être élaboré beaucoup plus à l'école. Car plusieurs jeunes vont même jusqu'à se suicider à un tel point que ça les atteints et que personnes n'est là pour les aider. (vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site suivant pour en ... cette situation est beaucoup grâve qu'on ne le pense :
    http://santesuccesargent.com/Blog/?p=78

D'autres personnes ayant passé une bonne partie de leur enfance à être intimidé à l'école, en reste marqué à vie, ce qui les mènent à avoir une vie infernale (manque de confiance en soi par exemple).

Il y a peut-être des gens autour de nous qui sont des victimes et qui ne veulent pas en parler...

Comment peut-on faire pour combattre l'intimidation à l'école ou au travail. Ou comment peut-on aider certaines personnes à s'en sortir?

• Pas de réponses?

1) oui, j'ai été autrefois victime de persécutions à l'école, brimades, et un bras cassé en 6e. Puis le bizutage.
    2) il y a quand même pas mal de gens et d'associations qui s'en occupent, mais il est vrai que beaucoup de victimes hésitent encore à en parler, même si des progrès ont été faits, je l'ai encore constaté au cours d'une émission d'Yves Calvi à laquelle je participais récemment.
    3) pour ne citer que ce que nous faisons, www.sos-bizutage.com donne beaucoup d'infos, sur le bizutage bien sûr (voir aussi mes discussions sur aufeminin.com), mais nous aimerions élargir notre action aus élèves plus jeunes. Si c'est possible.
    4) des femmes proches de notre association et qui vivent dans de petites villes du Midi se plaignent d'être haecelées et insultées si elles mettent uen jupe, même en été. Ce n'est ni à l'école ni au travail, sujets de votre question, ce n'est pas non plus nouveau, mais nous envisageons de les aider (voir aussi mon autre site www.sos-usagers.com).

Merci à toutes celles et tous ceux qui auront eu la patience de me lire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-07

publicité

Chargement...
    X