publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement au travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Harcèlement au travail

Bonsoir,

Je ne sais plus comment faire alors j'essaye de trouver une solution auprès de vous.

Je travaille dans un service clientèle depuis 2005. Le service était tout nouveau et tout était a faire.
    Au début j'étais au téléphone en réception d'appels, puis je suis passée à la facturation, j'ai formé des nouveaux et j'ai gravi les échelons. Je m'entendais très bien avec tous mes collègues ainsi que ma responsable. Je suis très sociable et je me suis rapidement liée avec tout le monde. Je faisais régulièrement à manger pour mes collègues et dépensé des fortunes en cadeaux...
    Cela dépassait le cadre professionnel, car j'étais toujours présente pour mes collègues dans leur vie privée en cas de besoin.
    En 2008 au vu de mes bons résultats professionnels, ma responsable m'a promue superviseur du centre d'appels (ce poste n'existait pas encore) et j'étais respectée par mes collègues car je savais être a l'écoute.
    Cependant une collègue, en revenant de congé maternité, a vu d'un très mauvais oeil ma promotion et a tout fait pour me débouter de mon poste.
    J'ai été convoquée par ma responsable qui a dit que j'étais trop gentille pour pouvoir rester à ce poste. Elle m'y a enlevée pour y mettre la collègue qui m'a dénigré.
    J'ai ressenti un profond sentiment d'injustice. Et l'ambiance au travail était très tendu.
    Je suis tombée enceinte en 2009 et ai décider de prendre 3 ans de congé parental.
    J'ai décidé de reprendre mon travail à la fin de mon congé parental et j'ai eu un entretien avec ma responsable 6 mois avant la reprise de mon poste.
    J'ai exposé carte sur table les raisons de mon congé, pour prendre du recul et que j'espère pouvoir repartir sur des bases saines. Elle a apprécié ma franchise et a accepté qu'on reparte sur de nouvelles bases.
    Ayant une certaine ancienneté (je faisais partie des premiers à avoir intégré la société) je m'attendais a reprendre mon poste, mais elle m'a dit que les procédures ont changé et que je devais me remettre dans le bain 6 mois avant de me redonner mon poste (je traitais de la réclamation et de la facturation avant mon départ en congé parental).
    J'ai accepté de reprendre des appels comme en 2005 avec pour objectif de faire du quantitatif et qualitatif.
    Je suis donc revenue en janvier 2013 et c'est l'enfer, un cauchemar au quotidien.
    Ma responsable me reproche de bavarder alors que je ne parle pas plus que les autres. Certains font des bruits d'animaux ou chantent, dans un call center ça fait désordre.
    J'ai non seulement très vite progressé mais j'allais toujours réclamer plus de travail quand il n'y avait pas d'appels. Les statistiques étaient en ma faveur et démontraient que je me tuais à la tâche.
    Mais cela n'a pas suffit, ma responsable refuse de me rendre mon ancien poste, elle a durci le règlement en lançant une note pour limiter d'aller aux toilettes.
    Je suis touchée de plein fouet par cette note car j'ai besoin d'aller aux toilettes plus que mes collègues (env 5 fois dans ma journée de travail) mais cela ne m'a jamais empêché de faire mon travail, au contraire.
    Je suis allée voir mon médecin pour me faire délivrer un certificat médical pour ne pas avoir de problèmes avec ma responsable.
    J'ignorais que le fait de lui avoir donné ce certificat allait déclencher un harcèlement au quotidien.
    Elle me reproche tout le temps des broutilles, me reprends constamment sur des faits infondés (bavardage, pause pipi...) si bien que je n'ose plus ouvrir ma bouche et je m'abstiens de boire pendant mon temps de travail.
    J'ai même été convoquée en recommandé et ai ete sanctionnée d'1 jour de mise à pied en juin 2013 soit à peine 6 mois après mon retour.
    J'ai essayé à 3 reprises d'avoir une discussion avec elle pour comprendre pourquoi cet acharnement, elle m'a clairement dit qu'elle s'en foutait de mon certificat médical...
    J'ai envoyé 2 courriers à l'inspection du travail mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
    Pour avoir plusieurs fois pleuré dans ma voiture pendant ma pause déjeuner, je viens de me mettre en arrêt pour dépression. Et j'ai honte de moi pour fuir de la sorte mais je ne sais pas quoi faire. Ma vie de famille en est très affectée.
    Je n'aurais jamais imaginé qu'en reprenant le travail j'aurais tant de problèmes.
    Le mari de ma responsable étant cadre à l'assurance maladie, je viens de recevoir une convocation pour un contrôle. Je ne sais pas si c'est lié mais bon je n'ai rien à cacher.
    Pensez vous que je peux raconter mon histoire au médecin conseil ? Vas t'il comprendre ma situation ?
    Et surtout je vous demande, s'il vous plaît, de me conseiller sur l'attitude à avoir vis a vis de ma responsable.
    Sachant que je ne peux m'adresser à personne car la drh est a paris, notre société est sur lyon et a paris ils se fient tous aux dires de ma responsable.
    Je me sens comme un animal en cage, piégée et traquée.
    Je tiens a dire que j'aime beaucoup ce que je fais, je veux juste qu'elle arrête de s'en prendre à moi.

Je vous remercie sincèrement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

• Courage

Bonjour,
    Je sais que ce poste fait doublon-machin mais ces histoires me touche tant que enfin cest surtout pour soutenir quoi, donc pardon. Jespère que ça aidera

Ca fait un moment que je vous suis en simple lecteur, mais quand jai vu votre débat sur le harcèlement sexuel, jai eu envie de participer parceque je participais sur un sujet juste à coté et votre intervention ma fait penser à ça :

Jai lu un article génial dessus:

http://etvoilaltravail.wordpress.com/2013/06/26/harcelement-sexuel/

Je suis sur que ce type pourra vous aider Je crois quil est en lien avec certaine ligue machin truc pour la défense des droits des femmes, ou un truc comme ça, je sais plus.
    Jespère avoir pu aider un peu quoi bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
    X