publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adoption homosexuel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adoption homosexuel

bonjour,
    j'aimerai connaître votre avis concernant le fait qu'un homosexuel puisse avoir envie d'adopter.
    je sais que le droit ne le permet pas, mais vous qu'en pensez vous? etes vous pour ou contre?
    un couple homosexuel est il capables d'élever un enfant (adopté)?

je vous remercie d'avance
    vanessa

• Mon opinion

cette question est personnellement et ne fera en rien changer les choses qu'on te répondre oui ou non. Le but du forum n'est pas de faire un débat la dessus en plus la plupart du temps ca tourne mal. Je prefere donc m'abstenir.

Commentaire

• Entièrement d'accord...

... avec Scortau. Quel est le but de ta question : réflexion personnelle, études...?

Commentaire

• Pour un debat

salut ,je suis sur un forum ou il y a un debat dessus si le coeur t en dit , pas deprobleme e, plus il est cool
        a tres vite sur sanslimite.discutforum.com
        bises

Commentaire

• Mon avis !!!!

et que tu te trouve sur un forum adoption et que cela ne concerne pas les homos , ensuite je n et rien contre les homos mais je suis scandaliser quand j entend deux femmes ou hommes qui désirent un enfants !!! quand je vois tous les couples qui galerent depuis des années pour avoir un enfants ou qui attendent pour pouvoir adopter et que deux femmes ou deux hommes cela se passe plus vite , non merci !!!un enfant a besoin de repére dans sa vie , un papa et une maman !! cela me revolte ...tous comme ceux qui vont a l etranger pour faire des fiv ou autres traitements et que nous nous avons pas le droit !!!!!voila mon avis

Commentaire

• Je comprendrai tjs l'envie d'être parents

et la souffrance ressentie lorsqu'on ne le peut pas.

mais ma conception des choses est que l'enfant a besoin d'un papa et d'une maman, je suis persuadée qu'un couple homosexuel est tout à fait capable d'elever un enfant de subvenir à ses besoins, lui donner de l'amour, lui transmettre des valeurs... mais de le rendre heureux? ça j'en doute un peu, justement par rapport à ce manque d'un papa ou d'une maman.

d'ailleurs, je pense la même chose vis à vis d'un(e) célibataire qui souhaite adopter...

Mais je comprends encore une fois ce sentiment profond, cette envie d'aimer un enfant, son enfant...

donc voilà juste mon avis, je me trompe peut-être c'est juste mon point de vue, et il est certainement discutable!

J'espère avoir correctement répondu à ta question

Voilà Vanessa

Cordialement Yllen

Commentaire

• Cette question,

je me la pose a titre personnel et également pour mes études puique je fais un mémoire sur l'adoption et que cela à amener sur un débat avec mes camarades. on s'est alors posé cette question et j'avoue qu'elle amène beaucoup de réponses différentes et je voualais savoir ce que pensait les personnes qui voulaient adopter.

Commentaire

• Les enfants bio d'homo

Pour les enfants bio des homosexuels ce n'est pas pareil car ils ont été conçus de deux adultes qui ont renoncés à une vie commune et l'homosexualité masculine s'est souvent déclarée plus tard.
                Les enfants gardent donc une maman et voient leur papa et son copain en alternance, ce qui n'a pas le meme impact qu'un enfant abandonné qui rêve d'avoir un papa et une maman, qui est déjà parfois marginalisé du fait de sa situation d'orphelin (donc plus sensible et envie d'avoir "comme tout le monde" au moins l'indispensable.

L'enfant adopté plénièrement n'aura pas une maman chez qui il ira de temps en temps... donc la situation aurait plus de difficultés à se normaliser, à combler l'enfant.

On peut se dire que lorsqu'une femme homo. fait un enfant avec donneur anonyme pour avoir un enfant avec sa compagne, le système est déjà poussé à son extrème et il ne faut pas aller plus loin.

Peut-être aussi penser au projet des parents de naissance pour leur enfants, ils ne pouvaient pas lui offrir l'essentiel, alors ils lui ont offert un papa et une maman qui pourront le faire, ce serait donc un peu les trahir que d'accepter l'adoption des enfants par les couples homosexuels au meme titre que les couples hétérosexuels.

En règle général, les homosexuels peuvent adopter en tant que célibataires, ça se fait déjà... ils ont un compagnon ou si c'est une femme, elle a une compagne mais elle reste la seule maman ou lui le seul papa officiel et ça peut aider l'enfant à comprendre la particularité de sa situation sans la banaliser non plus.

Commentaire

• Mon avis !!!!
                  Mon avis......

est que tu n'es pas trés tolerante...tu fais des raccourcis totalement idiots...
                  C'est un forum adoption comme tu le dis et cela concerne tout le monde..
                  donc si tu n'es pas contente ne lis pas les posts qui derangent ton petit esprit étriqué!!!!

Sur ce je n'ai rien à dire de plus....

Annabel maman adoptive et Heterosexuelle!!!! qui en plus est parti à l'etranger pour faire des fivs...

Commentaire

• Mon avis !!!!
                    Waw...

je ne suis pas homosexuelle, mais tu dis qu'un enfant a besoin de repères dans la vie...d'accord..mais est ce plus repérant pour un enfant d'avoir 2 parents? de n'en avoir qu'un parce que l'autre s'est tiré ou est malheureusement décédé, ou est simplement "absent" de ses fonctions parentales?? ne vaut il pas mieux 2 parents du même sexe quand ceux ci ont plein d'amour à donner, plutôt qu'un père alcoolique, maltraitant ou une mère dépressive ou négligente??? Le repère n'est il pas plutôt l'amour?? Et je n'ai jamais entendu dire que les choses allaient plus vite pour les homos...ils galèrent autant que nous; je pense qu'il faut vraiment faire attention à tous ces clichés et être un peu plus modérés dans nos jugements. Enfin, cest mon avis.
                    POline

Commentaire

• Waw...
                      Je suis tout à fait d'accord avec toi poline....

et je voulias juste le dire....

bisous à toutes

aurore

Commentaire

• Pourquoi l'adoption?

Je suis d'accord sur l'adoption pour des couples homosexuel, les dangers sont les repères pour la construction de l'enfant...

Cela dit un couple homo est aussi capable d'élever un enfant qu'un couple hétéro.

Pour ma part je suis hétérosexuelle j'ai beaucoup d'hommes dans ma vie, pourtant je vais concevoir un enfant avec un homme qui est homosexuel pour des raisons simples:

Commentaire

• Cette question,
                          Mes raisons sont:

"il désire cet enfant autant que moi, si ce n'est plus, il sera un père merveilleux, il est mon Ami et notre histoire est avant tout basé sur la confiance et le respect de ce que nous sommes"

Par ce biais il sera désiré aimé et aura les repères homme femme qui sont essentiels pour lui...

Les hommes et les femmes homos ont autant le droit d'être des parents que nous hétéro.

ClaudiaJMJ.

Commentaire

• Reponse

non ma reponse est categorique c est non ils en sont incapable desolée et je dirai meme que j y suis contre un enfant doit avoir un pere et une mere sinon l etat psychique en sera touché c est mathematique c est une certitude et pour vous dire aussi que le mariage gay suis contre aussi
                            a l ecole j ai deux papa j ai deux maman pfff soyons serieux et desolée pour ceux a qui mes reponses ne conviennent pas

Commentaire

• Mes raisons sont:
                              Re

non je ne suis pas daccord car l etat civile se presentera ainsi parent 1 parent 2 c est sur que le fait d adopter fait envi a beaucoup de personne mais l enfant sera traumatisé c est une certitude , evitons les propos desagreable des enfants ds les cours d ecole ton pere est pédé ? ta mere est gouine ? soyons serieux un peu de jujotte le pecs ne vous suffit plus et vous demander le mariage et que ce passera t il qd l enfant sera perturbé ?

Commentaire

• Mon avis !!!!
                                Salut

oui oui et encore ouiiiii
                                suis entierement daccord avec vous bout29

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X