publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je tiens à dire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je tiens à dire

que je ne comprends pas le pourquoi d'un mariage homosexuel!!!

• Han !?

en quoi?

Commentaire

• Pour partager

Un engagement, une promesse, pour lier sa vie à la personne qu'on aime.

C'est plus clair comme ça?

Commentaire

• Pour partager
        Heu

le PACS n'est pas un engagement???

Commentaire

• Heu
          Non

Pas à partir du moment où l'un peut le rompre en se mariant avec une tierce personne sans en avertir l'autre.

Plus clair comme ça? :fou:

Commentaire

• Non
            Nan

j'y comprends rien

Commentaire

• Nan
              Une union

qui peut être rompue unilatéralement sans l'avis de l'autre et sans aucune formalité en cas de mariage, ce n'est pas une vraie union solide, si?

J'm'explik.
              T'es fou d'amour pour un mec (oué, je sais :fou: ), vous décidez de vous pacser en pensant rester toute votre vie ensemble et tout et tout.
              Ton mec se fait dragouiller par une nana qui lui fait abandonner la navigation à la voile pour les joies de la vapeur et hop, ils se marient sans t'en parler.

Ben tu te retrouves comme un ... parce que ton pacs ne vaut rien devant leur mariage.

Commentaire

• Nan
                Ben c'est simple

si tu es marié, tu ne peux pas te remarier

et si tu l'es pas, tu peux

mais je ne vois pas l'intérêt non plus, si tu vis avec quelqu'un, c'est pas pour épouser un autre ...

Commentaire

• Une union
                  On peut trouver que l'union féconde

est plus favorable à la société.

Commentaire

• Une union
                    Plieeeeeeee

tout le monde doit se faire
                    mener en bateau, lol

Commentaire

• Mais comprends-tu le pourquoi

du mariage hétérosexuel ???
                      on parle bien d'amour là ?? parce que moi, je m'en fiche de savoir qui porte la culotte, le string ou le boxer .. je vois juste deux personnes qui s'aiment assez fort pour avoir envie de s'engager toute leur vie envers l'autre, et de demander à leurs proches et à la société civile de témoigner de cette amour.

et pour ce qui est de la question des enfants, cela ne me gêne pas du tout.
                      la crainte des réac, c'est que les couples homos élèvent des homos .. si c'était aussi simple tous les couples hétéros élèveraient des petits hétéros et y aurait ni gays ni lesbienne .. et purée, le monde serait encore plus triste et plus laid que ce qu'il est aujourd'hui.

l'homosexualité a toujours existé et existera toujours
                      je ne vois pas pourquoi un homo n'aurait pas les mêmes envies (se marier, avoir des enfants) et surtout les mêmes droits qu'un hétéro.

nb : ai parlé du mariage civil, pas de la conception religieuse du mariage

Commentaire

• Une union
                        Ouai, bin là ..

c plutôt leur amour qui ne valait rien
                        le mariage ne sert pas à enchainer les personnes faillibles, faut pas déconner qd même !

Commentaire

• Mais comprends-tu le pourquoi
                          Il y-a toujours eu des homos ouais

et pour ma part, j'imagine pas qu'ils se reproduisent.

Il n'empêche...je ne comprends pas cette volonté de se marier.

Le couple n'est pas fécond.

Le plaisir ne justifie pas le mariage.

L'amour ne le justifie pas plus.

Le mariage, selon moi, c'est l'établissement d'une famille

Comme si on s'mariait par amour...

Commentaire

• Je te repond
                            C rigolo

on ne nous avait pas rencardé là dessus lors de son cours d'histoire de la famille et des institutions.

Commentaire

• Je te repond

donc tu ne dois pas comprendre le^pourquoi d'un mariage hétéro! c'est les sentiments qui parlent, si tu aimais une personne et que tu ne pouvais pas l'epouser, trouverais tu ça normal?

Commentaire

• Il y-a toujours eu des homos ouais
                                Pas besoin

Effectivement les homos n'ont pas besoin de se reproduire, les hétéros se chargent d'avoir eux-mêmes des enfants homos...

Commentaire

• On peut trouver que l'union féconde
                                  Rien à voir!

Le taux de fécondité en France a bien progressé depuis 10 ans, soit sur la décennie d'existence du PACS.
                                  Autoriser les homos à se marier n'enlève aucun droit aux hétéros, mais ça change la vie des homos.
                                  Ce qui fait peur, c'est le droit d'adopter. Mais au final, c'est pas parce que le droit existe que les homos vont tous vouloir adopter. La plupart du temps, c'est surtout une volonté de sécurité juridique et de reconnaissance sociale.
                                  Exemple: si l'un des deux hommes a eu un enfant d'un précédent couple, pourquoi nier l'importance du nouveau conjoint du père dans la vie de l'enfant?
                                  Pourquoi deux hommes en couple depuis 2 ans et pacsés sont imposés différemment par l'état qu'un homme et une femme mariés sans enfants en couple depuis 2 ans?
                                  Pourquoi si l'un décède s'appliqueront des lois différentes?
                                  Pourquoi dans une soirée, l'une dirait "je te présente mon mari" et l'autre devra s'excuser " je te présente mon copacsé, enfin je veux dire mon copain, mais c'est sérieux, tu vois on est pacsés"?
                                  Le mariage est la reconnaissance d'une union stable, d'un statut social, d'une volonté de s'intégrer dans la société, bref, de plein de choses positives.
                                  Refuser le mariage homo, c'est dire que tu vaux mieux en tant que personne hétéro qu'un homo, parce que toi, tu peux faire un enfant (qui aura 5 à 10% d'être homo, d'ailleurs) avec ta femme sans passer par une aide extérieure (quoique les hommes fertiles sont aussi en voie d'extinction).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-072012-01

publicité

Chargement...
                                  X