publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde, grosses inquiétudes !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thyroïde, grosses inquiétudes !



    J'ai passé une écho en février pour laquelle on a découvert un nodule de 1.2 cm. Les analyses de TSH sont très bonnes : aucun dysfonctionnement !
    Mon medecin m'a envoyée directement vers un chirurgien spécialisé et résultat : sans aucun examen supplémentaire, il veut m'opérer tout en me précisant que ce n'est pas urgent, il sort son agenda et me fixe une date !
    N'est-ce pas trop précipité ?
    Qui aller voir pour avoir un autre avis ? Endocrinolgue ? ORL ? Je suis paumée .......!!!!

  • Sos !



    Aidez moi !

    Commentaire


    • Sos !
      Bonjour



      a mon avis tu devrais voir un autre endocrinologue. Moi j'ai depuis bientôt 2 ans un nodule de 3 cm et un autre qui commence à sortir et ben pour l'instant le médecin pense qu'il ne faut pas opérer (c'est vrai je suis jeune encore 21 ans).. Bref je prends du lévothyrox tous les matins (je n'ai pas non plus de problème au niveau du dosage sanguin..)et depuis il a qd mm diminué un peu. je pense que tu devrais demander un autre avis et églalement surveiller ce nodule de près pour voir s'il n'est pas cancérigène ( il faut faire une ponction...)...

      donne nous de tes nouvelles..

      courage céline

      Commentaire


      • Bonjour
        :fou:



        je n'ai pas vu d'endocrinologue, juste un chirurgien ! Moi aussi je suis jeune, 25 ans, aucun pb au niveau du dosage sanguin ! Pas de traitement, pas de ponction, rien, il veut m'opérer juste parce qu'il a vu qu'il y avait un nodule de 1.2 cm !

        Commentaire


        • Va voir un



          Endocrinologue. Ce n'est pas parce que tu as un nodule qu'il faut opérer. Ma mère a 52 ans, plusieurs nodules et elle n'a jamais été opérée et ce n'est pas au programme. Elle fait juste surveiller par une écho de tps en tps et des dosages hormonaux pour voir si tout fonctionne normalement.
          Bisous, Sophie

          Commentaire


          • Idem



            j'ai un nodule du côté droit de 3 cm, suite au dosage sanguin aucun dysfonctionnement de la thiroide, je suis dans l'attente de mon rv fin mai d'après le radiologue il y aurait une ponction a envisager pour voir s'il est cancereux l'attente est le pire... bisous

            Commentaire


            • :fou:
              Demande un autre avis.



              Moi on m'a trouvé un nodule de 18 mm courant janvier. mon médecin m'a pris rdv chez un endocrinologue que j'ai vu mi mars (pas de place avant). L'endocrinologue m'a prescrit une ponction de la tyroïde que j'ai fait mercredi dernier je suis dans l'attente des résultats. L'endocrinologue m'a dit qu'il voulait faire une ponction car pour lui il était hors de question d'enlever une tyroïde si elle n'était pas cancéreuse. A la ponction mon nodule à légèrement diminué 15.6 mm j'espere que cela est bon signe. Je suis sous lévotyrox depuis mi mars. Ma prise de sang pour le dosage de tsh etait bon 1.6 maintenant avec le lévothyrox il est 0.45 et je me sens fatiguée.

              Bon courage et tiens nous au courant

              J'ai 40 ans

              Commentaire


              • Va voir un
                Pour frogg 77



                Il parait que ce n'ezst pas la meme chose quand tu as un nodule ou plusieurs. Il vaut mieux en avoir plusieurs. Ma soeur en a plusieurs et le médecin a dit que c'était mieux.

                Commentaire


                • Tu peux voir un autre endocrino



                  tu ne dis pas s'il s'agit d'une ablation partielle ou total de ta glande thyroide. Si c'est partielle (juste la partie ou il y a un nodule) je trouve que c'est bien de le faire.
                  Après tu n'as pas de soucis car ta thyroide peut continuer de fonctionner/ Donc c'est une opération sans gravité et ensuite tu es tranquille.
                  Sinon, le nodule risque d'évoluer, de devenir plus gros (et après que ce soit impossible d'opérer) ou bien toujours ce fameux rique que ça se transforme en quelque chose de cancéreux.
                  C'est ce risque qu'il vaut mieux ne pas prendre.
                  Il faut voir ton âge aussi, si tu es jeune, mieux vaut enlever ça tout de suite, après tu es tranquille.

                  Sinon l'autre solution est d'essayer de le faire regresser par un traitement à base de thyroxine.

                  Enfin, ce n'est pas pareil non plus si ton cas est isolé ou s'il y a d'autres cas dans ta famille,
                  et aussi si le nodule est seul ou s'il y en a plusieurs.

                  En principe, et très schématiquement, c'est plus dangereux quand ce n'est pas hériditaire et que tu es le seul dans ta famille. Et c'est plus dangereux si tu n'en a qu'un qui survient comme ça plutôt que plusieurs.

                  Voilà je t'ai donné le maximum d'infos (simplement) que j'avais, je ne suis pas médecin mais j'ai eu des problèmes de thyroide qui se sont terminés par l'abblation totale donc je connais le problème et j'ai voulu t'aider du mieux que je peux

                  Commentaire


                  • Tu peux voir un autre endocrino
                    Merci minye !



                    En fait, il s'agit d'enlever la moitié de la thyroïde (celle ou il y a le nodule !)
                    Je suis la seule dans ma famille chez laquelle on a detecté cela ! Et effectivement il y a un seul nodule (peut être deux car le medecin a vu qqc qui pouvait y ressembler à côté !)
                    Je suis jeune (j'ai 25 ans)
                    Merci de tes renseignements !

                    Commentaire


                    • J'ai été opérée



                      de la thyroîde car j'avais plusieurs nodules.Les analyses étaient bonnes mais il a été préférable de pratiquer une ablation.Tout s'est très bien passé.Auparavant j'ai pris l'avis de plusieurs endocrinos.Je te conseille d'en faire autant et s'il faut opérer,rassure-toi c'est assez rapide,pas très douloureux(l'équivalent d'une petite angine).

                      Bon courage.

                      Miss K

                      Commentaire


                      • Thyroide, grosses inquietudes



                        allez voir un endocrinologue avant tout. C'est lui qui vous dira si vous devez vous faire opérer ou pas.
                        Je comprends que vous soyez paumée. J'ai eu cela moi aussi, mais je suis tombée sur un généraliste jeune qui était sensé et avait des réactions de combat. Dès qu'ils prennent de l'âge ils sont moins pointus.
                        Je vous soouhaite de trouver vos solutions bien vite. Très symphatiquement Malise

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2004-042007-01

                        publicité

                        Chargement...
                        X