publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question m'angoisse!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question m'angoisse!

je souffre d'hyperthiroidie et je voulais savoir si cette maladie était compatible avec une grossesse?

En bref y a t il des cas de stérilité?

merci pour vos réponses

• Si je peux t'aider

ayant eu une hyperthyroïdie

Une grossesse n'est pas conseillée en cas d'hyperthyroïdie... J'espère que tu te soignes?! En tout cas, le néo-mercazole est contre-indiqué pour une grossesse: tout simplement parce que ça pourrait empêcher le développement normal de la thyro du bébé... :-( et naître sans thyro :-(

MAIS ce qui ne veut pas dire que si tu envisages une grossesse, il faut arrêter le néo-mercazole... Pourquoi? déjà parce que oui, d'une certaine façon, ça peut entraîner une certaine stérilité TEMPORAIRE... il est plus dur de tomber enceinte quand on a une hyper... :-/ et puis aussi parce que s'il y a grossesse, tu as des risques de fausse-couche (ce qui fut mon cas avant que je sois détectée :-( ) et ça, c'est dur moralement...

Donc mon conseil, c'est PATIENCE. Mieux vaut prendre le temps de se soigner pour envisager une grossesse sereinement

Commentaire

• Si je peux t'aider
      Merci pour ta réponse

au moins je sais à quoi m'attendre.

oui je me soigne, l'endocrino m'a dit que j'en avais pour 18 mois de traitement et que normalement après ça devrait aller.

détectée depuis février je suis actuellement sous néo mercazole et la depuis 2 mois sous lévothyrox.

merci pour tes explications.
      je veux bien en discuter

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Pas de problème

si tu veux en discuter... mais n'hésite surtout pas à poser tes questions à l'endocrino...
        Si je n'ai qu'un conseil, c'est de ne pas arrêter ton traitement en cours de route, ça ne ferait que retarder le problème...

Bon courage et patience

Commentaire

• Je voulais savoir si

après mon traitement (18 mois) je pouvais penser peut être plus sérieusement à une grossesse et redevenir comme avant.

Commentaire

• Je voulais savoir si
            Bin

tout dépend si ton traitement est efficace et s'il n'y a pas de rechute... ton endocrino te demandera certainement un petit temps après l'arrêt pour vérifier que tes taux testent normaux...
            Si tout va bien, tout va bien.
            Si tu rechutes, alors tu verras avec ton endocrino...

Reste optimiste

Commentaire

• ==:non:==

Coucou,

Je viens juste de découvrir le forum et je ne suis pas d'accord avec une des réponses..
              J'étais aussi en hyper tres tres tres basse en TSH et en T4L, et je suis tombée enceinte.. 1 endocrino m'a dit une phrase horrible " il faut le faire aspirer" !!:triste: Quel abruti !
              J'ai vu le professeur du CHU et m'a dit qu'il y avait d'autres moyens et je n'etais pas la 1ere femme enceinte en ayant des problemes de basedow ! J'ai été soigné au PTU nom hyper savant américain..
              Ma petite fille va a merveille elle a 3 ans et elle est magnifique !
              Alors confiance, mais bon, veut mieux bien sur se soigner avant mais dans le pire des cas.. en 2004 les medecins (enfin ceux qu'ils veulent se donner du mal !) font tous pour nous aider et sauver notre ange !
              Bizzzz
              Et bon courrage !
              Aurore 31 SA encore enceinte mais en ayant ete opéré de la thyroide entiere.. mais malheureusement avec des problèmes de tachycardie, du au Lévotyrox 200 .. qui est trop fort.. mais c'est le bon dosage !

Commentaire

• Merci tu me redonne de l'espoir!!

merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu.

je n'y connais rien et c'est vrai que j'ai entendu beaucoup de choses sur les retards mentaux et autres anomalies sur les bébes.

peux-tu m'en dire plus sur ton traitement.

merci

Commentaire

• ==:non:==
                  Je suis pas

défaitiste, attention...
                  Et ta grossesse, c'est extra, tout s'est bien passé, mis à part ton ancien endocrino qui a été vraiment dégueu :mal: et vraiment pas pro...
                  Je dis juste "déconseillé", et c'est quand même le cas, non?... si on peut retarder une grossesse, autant le faire, non? par contre, si on est enceinte et que c'est pas prévu au programme, alors oui, c'est sûr qu'il y a des moyens si on cherche...

M'enfin, chacune fait ce qu'elle veut... c'est un avis perso...

Commentaire

• Hyperthiroidie

Ma femme souffre de cette maladie en titre et maigrie depuis un an malgré les traitements d'un Doctor au Togo. Pouvez-vous nous indiquer un médicament très efficace contre cette maladie qui nous ronge en santé et en économie?
                    Antoine

Commentaire

• Hyperthiroidie
                      Ben

même si on te donne le nom d'un médicament, tu dois passer par ton docteur... l'automédication, c'est vraiment déconseillé, seul un médecin peut déterminer le dosage, les médications, en fonction des analyses de ta femme... :-/

Commentaire

• Je voulais savoir si
                        "je voulais savoir si"

je suis exactement dans le meme cas que toi mais je suis en tout debut de traitement.JE NE SAIS PAS COMMENT CELA VA SE PASSE DANS 18 MOIS C'est exactementle delais qui m' ete anonce.j'ai 28 ans et je voudrais aussi un enfant apres mais il ne faut pas que je me prenne la tete car les sites font un peu peur courage jess

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-102004-11

publicité

Chargement...
                        X