publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage cancer de la thyroïde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignage cancer de la thyroïde

je vois que (forcément) beaucoup d'entre vous sont inquiètes à l'idée d'avoir un cancer de la thyroïde, alors je voudrais vous rassurer. D'abord toute "boule" n'est pas nodule et tout nodule n'est pas cancer
    Certes, le mot cancer fait peur, mais quand il s'agit de thyroïde, il ne faut pas trop s'inquiéter.
    Je travaille dans le dépistage du cancer et j'ai moi même eu un cancer de la thyroïde.
    D'abord il faut savoir que le taux de survie pour un cancer dont le nodule est inférieur à 2 cm est de 97 à 99% à 40 ans!
    Ensuite le traitement est simple : abaltion de tout ou partie de la thyroïde. si on retire tout : Stérilisation par l'iode radioactif : on avale une gellule et on reste en chambre d'isolement sans visite pendant maximum 5 jours. Pas de vomissements, de fatigue excessive ni de perte de cheveux!
    Au pire on recommence la stérilisation une 2ème fois.
    Aprés il faut prendre des hormones thyroidiennes en cachets pour compenser celles naturellement produites par la thyroïde que l'on n'a plus!
    Voilà, c'est un cancer donc certes il faut le soigner correctement et s'y prendre pas trop tard mais il ne faut pas s'imaginer entre 4 planches!
    A votre disposition
    Reb

• Merci de "nous" rassurer...

mais à quel stade voit-on que c'est cancéreux ?
    à la ponction ? au moment de l'ablation ?
    tu vois, mon kyste (froid - après scinti-) est de 3 cm...alors j'ai un peu les "choquottes"...merci

Commentaire

• Merci de "nous" rassurer...
      A la ponction

on peut suspecter mais on a pas le droit d'"affirmer", il faut effectivement attendre l'ablation pour pouvoir faire un examen "histologique" et plus "cytologique" pour pouvoir affirmer.

Commentaire

• A la ponction
        Moi

je doit me faire opérer sur mompellierJ'ai un nodule de 44mm sur 22mm.J'ai rendez vs ce soir avec le chirurgien.Il ne mon pas fait de biopsie car ils disent qu'il faut l'enlever car elle est trop grosse.On me dit que ce n'est pas cancereux mais à part l'écho et une prise de sang ou je n'est pas encore les résultats je ne sait rien.Donc comment peuvent ils s'avancer à dirent de telles choses.Est ce que l'on peu le savoir juste avec une écho.Merci pour les réponses.

Commentaire

• Thyroide

Je dois commencer a dire que je suis italienne e donc je m'excuse pour mon francais.
          Je voudrais seulement remercier vous pour le message. Je suis entre le eus qui sont inquietes pour ce problem.
          C'est pas facile entre plus tranquille sourtout quand on ne pense jamais que certain problems peut arriver a nous. Je n'ai pas un cancer , je sais seulement que j'ai des problemes de thyroide et je vais penser au pire.
          Bonne, mon message est surement pas claire, man je voudrais seulement dire MERCI.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
          X